FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii @Karthikin nous sommes soulagés enfin :sunflower:

Hello les amis, j’ai déposé le 12 avril une demande de CNI/Passeport à la mairie du 5ème de Paris. Savez-vous si le service de vérification du site ANTS fonctionne bien? Pour l’instant on dirait que ma demande n’est pas encore prise en compte

PS : Je suis hyper patient (ou pas) … je veux simplement comprendre :slight_smile: (et surtout en finir avec cette procédure…)

Coucou,
J’ai déposé la demande de passeport/CNI pour mon bébé sur Paris, j’avais le suivi sur ANTS, par contre, je ne sais pas si le site était à jour dès le départ.
Ton ADN était-il prêt quand tu as déposé ta demande ? Peut-être la mairie attends la disponibilité de ce dernier avant de transmettre le dossier à la préfecture :thinking:

Bonjour,
Pareil que toi j’ai reçu le mail ce matin dans les spams
Félicitations

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Si on fait la pré-demande en ligne à Paris, peut-on ensuite aller dans n’importe quel arrondissement pour le dépôt ? Bien sûr en prenant un rdv.
Merci

Bonjour @Ifliss Oui pré-demande ensuite n’importe quel arrondissement pour le dépôt, exacte.

1 « J'aime »

Merci bcp, bon courage pour la suite

Re,
J’ai regardé dans mon espace ANTS, je ne trouve aucune interface qui correspond à ta capture d’écran :thinking:
Perso, je me connecte sur mon compte ANTS et je vais dans « mes demandes » je trouve l’état d’avancement des pièces d’identités de mon bébé et je trouve les prédemandes qui correspondent à mon passeport et ma CNI,
Une fois je dépose mon dossier l’état va changer dans la même section (capture d’écran ci-dessous)
IMG_20220427_145227|565x500

1 « J'aime »

félicitations lfliss :sunflower:

1 « J'aime »

Merci !!!

Coucou @Elleine, j’ai réussi à obtenir un rendez-vous pour demain matin :slight_smile: .

Je te dirai évidemment comment ça s’est passé :wink:

1 « J'aime »

C’est TOP ! Ton ADN est normalement prêt,
C’est dans quel arrondissement ?

1 « J'aime »

En fait, il faut aller en bas de la page et appuyer sur « savoir où en est mon passeport/cni »

1er arrondissement :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ouai ! Je vois merciii :grin:
Et du coup, ta demande de passeport CNI avance bien ? (J’ai eu un rendez-vous dans le 5eme arr aussi)

Alors tout s’est bien passé ? :grin:

C’est demain que j’ai rdv, je croise les doigts :pray:

J’ai mal lu :sweat_smile: je te souhaite beaucoup de courage :crossed_fingers:t2:

Non, ça n’avance pas malheureusement :roll_eyes:

Tu as demandé ton ADN sur service public ?
Je pense que tu fais partie du même décret que @Lila07 qui as reçu son ADN,
Comme ça après tu rappelles la mairie peut-être ça fera avancer les choses
Bon courage :raised_hands:t2: