FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Elleine ça y est j’ai fait la demande d’ADN, plus qu’à attendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis naturalisé le 24 avril et j’aimerai connaître les prochaines étapes.
Comment demander son ADN ? Quand le faire ?
Comment prendre rdv en mairie ?
Merci pour vos réponses

Bonjouur, la mairie n’est pas dématérialisée ? C’est normal dans ce cas de figure

La mairie il faut contacter directement les mairies autours de toi, il faut le faire vite car les délais sont vraiment long ! Comme tu es proche de Paris il y a un site dédié à la prise des rendez-vous et vérifie autours de midi tous les jours pour un rendez-vous proche sinon Lundi à partir de 04h du matin pour un rendez-vous en fin juin.

L’adn tu peux faire la demande sur service public, y a pas de règle quant au bon timing, les recommandations c’est d’attendre deux semaines, mais j’ai vu des personnes qui ont fait la demande plutôt et qui ont reçu leur acte sans problème

Coucou,
Quelqu’un a déposé sa demande de pièces d’identités auprès de la mairie de paris 20ème arrondissement ? Pour savoir s’il accepte le décret

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Tu sais sur quel site sont mis les rdv pour Paris et les environs ?

Ce lien est pour les mairies de Paris, tu as les détails dedans

Pour le restant des mairies d’Ile de France il faut les contacter une par une
Ne perd pas ton temps si Paris te va

Tu me diras si tu reçois ton ADN,
J’ai remonté la discussion dans le forum et j’ai vu plusieurs parler du fait qu’ils ont appelé SCEC pour savoir au téléphone si leur ADN ont été établis ou pas,
Je ne sais pas si c’est toujours possible ça serait intéressant pour pouvoir suivre l’avancement

Bonjour,
C’est pour avoir de tes nouvelles, tu as finalement déposé ta demande ou pas ?

Merci bcp je vais essayer d’en obtenir un sur Paris, bon courage pour la suite.
Est-ce mieux de faire la pré-demande en ligne ?
Merci encore

1 « J'aime »

Coucou,
À la chasse des nouvelles :grin: je connais la mairie du 8eme arr, as tu réussi à déposer ton dossier ?

Ouiii bien évidemment, c’est mieux de la faire en ligne tu gagneras ainsi du temps à la mairie et puis surtout pour payer les taxes pour le passeport

ça marche je te dirai en cas de retour

1 « J'aime »

OK, je viens de voir…aucun rdv disponible, mais je vais checker tous les jours.
La pré-demande de suite ou bien 3 semaines après l’apparition au JO ?

La prédemande tu peux la faire a tout moment mais il faut être certain du département où tu vas faire ta demande,
Pour Paris, il faut voir le lundi matin tôt (ce lundi à 04h du matin y avait des centaines de créneaux pour le 22 juin)
Ou bien, tous les jours entre 12h et 14h des rendez-vous arrivent mais il faut recharcher la page a plusieurs reprises et être rapide,
Sinon, vendredi à partir de 11h mais pareil il faut recharger la page plusieurs fois jusqu’à apparition de rendez-vous et cliquer rapidement

Je te remercie bcp pour tes réponses, je vais essayer de choper un rdv à Paris.
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour à tous : Pour info, mairie de 18eme l’ADN dématérialisée. J’ai déposé le dossier pour mon fils aujourd’hui, j’ai son acte de naissance. Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Elleine : Je pense oui la mairie n’est pas dématérialisée. Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour
pour infos
j’étais naturalisée le 24 avril je viens de regarder mes SPAMS sur gmail , ne supprimez pas vos spams avant de les consulter ^^
un mail de la SDANF pour l’annonce de naturalisation était marqué en SPAM rouge
voilà l’adresse de provenance emailing@emailing.maileva.com
Regardez vos spams :slight_smile:
Bonne journée

1 « J'aime »

@Sbguy : Félicitations, je suis contente pour toi. :clap: :chocolate_bar: :popcorn: :pizza:

1 « J'aime »