FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Coucou Elleine, bon j’ai pu déposer ma demande. Y’a plus qu’à patienter et espérer que les planètes soient alignées :pray:

1 « J'aime »

Une étape de moins :grin: vivement la réception de tes documents :raised_hands:t2::raised_hands:t2:

1 « J'aime »

C’est déjà marqué « en-cours de production » sur mon compte ants :pray:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, Y a des rdv à la mairie de Boulogne Billancourt

1 « J'aime »

Ca y est! La boucle est bouclée pour moi aussi :heart::clipperton_island:
Merci encore à vous tous pour votre accompagnement! Sans ce forum je serais devenu fou pendant cette période de naturalisation :rofl::heart:

6 « J'aime »

Toutes mes félicitations :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::tada::confetti_ball::tada::tada::confetti_ball::tada::confetti_ball::tada::confetti_ball::tada::tada::confetti_ball::tada::confetti_ball::tada::confetti_ball::tada::tada::confetti_ball::tada::confetti_ball::confetti_ball:
Plus rien a faire maintenant :grin: congraaats

2 « J'aime »

Ouiiii il reste juste la cérémonie et j’ai reçu la convocation aujourd’hui aussi le 24 Mai :rofl:

2 « J'aime »

Félicitation !!! Petite question, t’as reçu la convocation combien de temps après la naturalisation ?

Bonsoir, quels sont les pièces à fournir pour la CNI/PP svp j’ai mon RDV le 24 juin à la marie de Bordeaux

Bonjour,
Félicitations aux nouvelles et nouveaux Français :partying_face::partying_face:. Moi je suis de décret 45 (07/01/2022) préfecture Nanterre, je souhaiterai savoir svp s’il y a des personnes de ce décret qui ont déjà fait la cérémonie d’accueil ou reçu la convocation de la préfecture récemment. Merci de votre retour :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Bonjour tout le monde,
Je viens vous donner des updates, je suis allée aujourd’hui à mon rendez-vous de dépôt, mairie de Paris 09eme arr,

J’ai demandé à la personne qui m’a reçu si c’était bien le moment pour déposer ma demande et que si il y’a un risque de voir ma demande bloquée auprès de la préfecture je ne souhaite pas déposer de suite en préférant prendre un autre rendez-vous.

Après consultation de son responsable, elle m’a confirmé que tout est bon et que ma demande peut être reçue sans soucis. Elle m’a demandé surtout la lettre reçu par SDANF en soulignant la phrase Aucune procédure supplémentaire n’est nécessaire pour donner une valeur juridique à votre décret de naturalisation.

Elle m’a communiqué un délai de 20 jours pour la réception de mes documents et sur mon compte ANTS j’ai Passeport / CNI en cours de production

Voilà, je vous tiens au courant plus tard si ça avance ou si ça bloque,
Et je vous souhaite excellent weekend les chic française et français :blush::hugs:

6 « J'aime »

Bonjour,
Ils ont 6 mois après la publication de ton Jo pour organiser la cérémonie,
Donc, je te conseille d’envoyer un mail à la préfecture et de s’assurer que tous tes informations (surtout ton adresse) est correcte,
Sinon il te reste du temps avant les 6 mois

Félicitations ! Merci pour les infos précieuses

Bon finalement le service de vérification fonctionne bien :crossed_fingers:

1 « J'aime »

6 jours entre la publication du décret et le dépôt de la demande est impressionnant !

J’espère que tu vas recevoir tes documents dans le plus bref délai :+1:

1 « J'aime »

C’est ce que je pensais aussi, mais de toute façon je reviens sur Paris qu’en fin Juin donc ils ont le temps :rofl:

1 « J'aime »

Hmmm je dois trouver ce lien pour te dire s’il est précis ou pas.

Update: j’ai trouvé le lien et en effet j’ai testé avec le numéro de demande de mon enfant et ça donne ça!
Donc ta demande doit être au niveau de la préfecture,

2 « J'aime »

Ahhh non j’ai dit du n’importe quoi ! Ils sont en train de fabriquer tes documents, la préfecture a fini d’étudier ton dossier :grin: tu dois les recevoir bientôt

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations @GayMartian :blush::blush::blush::blush:; la boucle est bouclée
Je vous souhaite bonne continuation et surtout profitez pleinement de tous les avantages de votre nouvelle nationalité

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai compris aussi :slight_smile: vivement la fin !!

1 « J'aime »