FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour Elleine,
Merci de votre réponse, je voulais seulement savoir si les délais pour la cérémonie d’accueil sont différents d’une préfecture à l’autre.
Merci :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Bonjour @Ninou92,
ouiiii les délais sont très différents d’une préfecture a une autre voir même au sein de la même préfecture en fonction des périodes et des disponibilités

Bonjour,
Il faut contacter SCEC par mail, tu auras une réponse sous 15 jours, c’est indiqué dans le mail réponse automatique

Bonjour,
Je lis depuis le 31/03 à retirer en mairie?
Normalement quand il est production, c’est juste une question de jours pour qu’ils arrivent en marie, puis ils envoient un sms.
Bon courage

Bonjour à tous,
Pour les naturalisés au décret 14 du 24 avril, avez-vous demandé votre ADN ? Pensez-vous qu’on peut le faire ?
Merci

Bonjour @Ifliss Oui on peut… moi je suis naturalisé le 14 avril, j’ai fait le demande le 28. Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Maxwell,
Oui les pièces d’identités de mon enfant sont en attente de récupération à la mairie, j’ai 3 mois pour le faire je vais attendre la préparation des miens pour me déplacer une fois pour toute lol

2 « J'aime »

Coucou @Ifliss,
Oui tu peux le faire, cela prendra entre 10 et 20 jours pour la réception,
Et puis, c’est pas mal de pouvoir vérifier qu’il n’y a pas d’erreur sur l’ADN

1 « J'aime »

Merci !!!

Ok merci je vais le faire !!!

1 « J'aime »

Il faut choisir la copie intégrale ?

Bonjour @Ifliss oui il faut choisir la copie intégrale.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai fait ma demande de la CNI et de mon passeport et pour ma fille.
Je n’arrive pas à faire la demande de nos actes de naissance sur le site publique. Le samedi j’ai envoyé les demandes par courrier au ministère des affaires étrangères à Nantes service état civil . J’attends le retour
Aujourd’hui j’ai eu la confirmation de mon inscription sur la liste électorale pour les législatives.
Bonne journée à tous

2 « J'aime »

Ok je comprends parfaitement :+1
Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai essayé de faire ma demande de ADN sur le site du service public, et j’ai eu le message ci-dessous:

Quelqu’un peut m’expliquer ?
Comment avoir l’ADN dans ce cas ? ou la mairie n’en a plus besoin ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour @KoppZer27
Cela signifie que la mairie n’a plus besoin de ton acte de naissance puisque c’est dematerialisé. donc elle vérifiera directement elle même les données.
Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu le même message, tu choisis à usage « certificat de nationalité » et ca va passer !

4 « J'aime »

Merci pour vos retours.
@Ifliss, merci pour ton astuce :wink:

Bonjour à tous,

Besoin d’infos: saurez-vous à quel service s’adresser pour avoir des infos sur la possibilité de voyager, quand on vient d’être naturalisé et que les documents de voyage officiels (passeport) ne sont pas encore prêts ?
En gros, puis-je voyager avec mon titre de séjour actuel (qui est toujours valide) ?
Mon enfant qui a été naturalisé par effet, peut-il avoir un document pour sortir du pays ?

Merci de votre aide.

Bonjour tout le monde!
Les cérémonie ont repris à Nanterre? comment ça se passe actuellement? j’ai été naturalisé en novembre, vous avez une idée quand j’aurais la convocation? vous savez ils convoquent quel decret en ce moment?

Comment ça se passe su jamais on reçoit le courrier et on n’est pas là, on peut récupérer les docs par la suite?

Commen