FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour
Il faut que tu d’adresses à la préfecture. Tu peux toujours utiliser ta caŕte de résident tant que tu n"as pas obtenu ta carte d’identité!

Bonjour @link,
Tu es de quel décret?moi 38 datant du 06/11/2021 et j’ai eu la cérémonie le vendredi 22/04, et j’avais reçu ma convocation 2 semaines avant. Donc rendez vous 9h15, la cérémonie a débuté vers 11h, on nous a remis à main propre nos décrets ,un rappel de droit on a regardé un film. Envoies un mail à la préfecture pour vérifier peut être que le facteur n’a pas déposé ton invitation.

1 « J'aime »

Moi j’étais naturalisé au mois de novembre 2021,décret 39. J’ai reçu ma convocation le premier mars 2022 pour aller chercher mon décret à la préfecture. Donc il 'y avait pas de cérémonie.

Bonjour,

Merci @Lila07 pour ton retour.
J’ai toujours mon titre de séjour, qui est valable jusqu’en août 2022.
Mon besoin, c’est surtout pour mon enfant.
Mais je vais me rapprocher de ma préfecture.

Petite question: connaitrais-tu le service adéquat ?
Je suppose que le service séjour étranger ne pourra pas me donner ce genre d’infos

@BIO20 voici url pour ADN Acte de naissance : demande de copie intégrale ou d'extrait | Service-public.fr il fait juste suivre les étapes c’est bcp plus rapide en plus tu vois évolution moi je l’ai fait et j’ai reçu mon ADN
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour mais j’arrive pas à le faire.

Qu’est ce qui te bloque?? Est ce un message d’erreur ??

1 « J'aime »

(message retiré par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Je pense que tu peux te renseigner auprès du service étrangers de la préfecture.
Ton enfant n’a pas un titre de circulation?

Bonsoir à tous,
Quelqu’un a-t-il déposé pour Passeport et CNI à Boulogne Billancourt ?
S’il peut nous faire un retour ça serait vraiment sympa
Merci par avance

Vous dépendez de la préfecture de Nanterre? Le courrier c’est un recommandé non?

Vous savez sur quel email je peux les contacter?

Bonjour à tous
je viens detre naturalisé le decred 15 de 04 mai
et je dépends de la pred 92 (nanterre)
Questions svp :
est ce que je vais recevoir la communication de sdanf par mail ou via un courrier postal?
au bout de combien du temps la pref envoie la convocation pour chercher le decret?
y a t-il une cérémonie qui s’organise à nanterre?
Merci beaucoup

Bonjour les amis,

Félicitations aux nouveaux naturalisés.

Est ce que quelqu’un aurait l’intention d’annuler un rdv dans le mois pour un dépôt de demande de passeport quelque part en ile de france svp ? j’ai vraiment besoin de déposer une demande de passeport pour ma fille dans le mois et impossible de trouver un rdv proche

Merci à tous,
Bonne journée.

C’est la préfecture de l’Essonne.
Bonne journée

Bonjour,

Pour ceux qui habitent dans la région pays de la Loire,j’annule des rendez vous pour une demande de passeport /cni,si cela vous intéresse merci de faire signe d’ici demain au plus tard .

Félicitations ! jours après le décret tu vas recevoir un mail de SDANF, regarde bien tes spams

@karthikin bonjour,
Mon fils vient d’être naturalisé 6 mai, il est né en France. Je veux déposer ces pièces le 16 mai avec ADN que j’ai à la maison. Est-ce que c’est ce que vous avez fait ?
Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonsoir à tous,
J’ai été naturalisé le 06 mai et dieu merci après une longue attente pour un dossier prioritaire ! 19 mois à la préfecture et 3 mois seulement à la SDANF !.
J’ai réussi à avoir un RDV pour le 1 juin à la mairie pour le depot de la CNI et le passeport sauf que je me pose la question si mon acte de naissance sera prêt d’ici-là.
J’ai demandé mon acte de naissance sur SERVICE PUBLIC, je sais bien que c’est trop tôt mais, je dois l’avoir pour confirmer une info car la date de ma mère est inconnue (juste l’année), je me demande si parmi vous, il y a ceux qu’ils l’ont demandé et en combien de temps ils l’ont reçu et quand ils l’ont demandé après leur naturalisation. Je vous serais reconnaissant de partager vos retours d’expérience et merci par avance a tous.

1 « J'aime »

Bonsoir @Atman, tout d’abord félicitations!!
J’ai été naturalisée le 9 avril, j’ai fait ma demande de ADN le jour même, je l’ai reçu 20 jours après.
Bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Merci Lila, toujours au taquet pour répondre, ça fait plaisir, tu es ce que l’oxygène est pour les êtres vivants, sans lui, tout meurt ! le cœur battant de ce groupe ou du moins ce forum. ça va, je ne suis pas le seul qui l’a demandé le jour même :rofl:

1 « J'aime »