FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

un peu tristounet sans cérémonie :frowning: dommage!

1 « J'aime »

bjr moi j’avais rdv aujourd’hui à 77 mais c étais annulé , et ils ont me dit que je recevoir un courrier pour un cérémonie , c bizarre

4 « J'aime »

bjr moi aussi j’ai dépose le 27 août et je suis toujours en étape 2 , t as dépose dans quelle département ? moi 77

Ahh ils ont repris les cérémonies alors! Moi j’étais à la sous préfecture de meaux et toi laquelle?

c’est a préfecture de Melun, au moins 30 caractère lol

Bonjour à toutes et à tous
A mon tour de dire le boucle est boucle aujourd’hui j’ai récupéré ma cni et pp
Son que je reçois le deuxième SMS j’ai reçu juste pour le pp
Merci de a tous les personnes qui sacrifice leur temps pour aider les autres est un grand merci pour les personnes qui sont crier ce forum :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: génial

9 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes
J’ai besoin de renseignements s’il vous plaît! Ça fait un mois qui mon nom publié au JO mais j’ai pas encore reçu le décret. Est-ce que c’est normal? Et c’est quoi les démarches après quand je l’aurai.
Merci beaucoup :blush::blush:

Bonsoir, afin de vous donner des réponses au plus juste de votre situation merci de renseigner votre REX svp

2 « J'aime »

Bonjour
Un petit retour d’expérience
J’ai déposé la demande de pp et cni le 15 septembre
Aujourd’hui vers midi j’ai reçu le SMS pour les récupérer.
Bonne soirée

6 « J'aime »

Demande PP est déposée depuis le 7/09 est toujours en étape 2 ! Déposé à la mairie de 58

De renseigner quoi s’il vous plaît ?!

Bonjour…
Votre REX , un résumé des dates importantes liées à votre naturalisation. Il se rempli comme ceci.

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page:

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ):

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

3 « J'aime »

Bonsoir @abel9 moi je suis à la préfecture de rennes (35)

Bonsoir mes chers compatriotes

je demande s’il y a une mise à jour des estimations pour les ADN ?

je vous souhaite un bon dimanche

1 « J'aime »

hello @Simka
Super Rapide dans le 95. Dépot à la même date mais toujours rien
on m’a dit maxi 3sem 1 mois
j’espère que ça sera bientôt pour moi aussi

@Ella1 tu l’as eu toi?

1 « J'aime »

@futurefrancaise bjr , non tjrs rien et je regardais dernièrement tjrs étape 2 je ne sais pas si c est actualisé ou pas. Moi ils m ont dit 3sem à 6sem. Le,77 est long actuellement je l ai fait à villeparisis.

1 « J'aime »

C’était à la mairie de Houilles (78). Même pour les rdv de dépôt c’est les plus proches

1 « J'aime »

Bonjour les ami.e.s . J’ai été convoqué pour la cérémonie de naturalisation, malheureusement pour moi je ne pourrais y être présent. Outre le fait que je ne pourrais malheureusement pas vivre ce moment symbolique, quelles pourraient être les conséquences ? Je crois comprendre qu’il y’ a des documents à signer sur place, y’a t’il un autre moyen de le faire?
Pour info j’ai déjà récupéré mon passeport et ma carte d’identité à la mairie.
Merci par avance pour vos réponses.

Hello @Ella1
Idem ça n’a pas bougé
ce n’est peut-être pas actualisé effectivement. encore maxi 15 jours encore à attendre
On verra :slight_smile:

1 « J'aime »

ah d’accord @Simka
Je m’étais référée à ton REX mais c’est vrai qu’on pouvait déposer partout.

2 « J'aime »