FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,
J’ai recupere mon Ampliation de decret de naturalisation de la prefecture de Nanterre hier(19/10/2021) apres 5 mois de sortie de decret. Je confirme qu’il n’y a pas de ceremonie. Il devait y avoir plus d’une vingtaine de personne dans la salle d’attente. Attendant a tour de role leur passage au guichet pour recevoir l’enveloppe de l’ampliation.
J’ai eu a remplir une fiche de declaration de plurinationnalite(qui etait dans le courier de convocation). Et une autre fiche a signer confirmant que j’ai retire le decret.
Et dans le pli qu’on m’a remis , il y a ces pieces:

• L’ Ampliation de Decret qui est equivalent a la CNF(Certificat de Nationalite Francaise)
  • Livret de Famille delivre par SCEC
  • Une enveloppe qui contient tous mes documents originaux lors de la procedure(Original acte de Naissance etc…)
  • Lettre du President Macron
  • Charte des citoyens
  • Hymne nationale
  • Preambule de la Constitution de 1958
  • Declaration des droits de L’homme

Je tiens a remercier @Missllolita @Vande34 @Lebaron(compatriote) pour leur soutien , leurs astuces et le partage des informations sur des zones d’ombre de cette procedure. je n’ai jamais ete mieux informe qu’avec ce forum. Pour moi, la boucle est totalement bouclee. Et je souhaite aux autres qui attendent soit CNI/Passeport ou Ampliation une bonne chance. Et qu’ils fassent preuve de partage d’info, de bienveillance comme les autres et comme je le fais aussi.
Vous m’entendez surement reagir moins souvent en laissan le flambeau aux nouveaux arrivants :upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Vous avez ete tous genial du debut a la fin.

21 « J'aime »