FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir,
Moi j’ai 2 versions sur ANTS quand je vais dans mes demandes en cours j’ai les 2 titres
en

  • Etat : Titre en production
    Mais quand je fais suivre avec le numéro de suivi du récépisé ils sont à l’étapes 2 :thinking:

Bonjour , j’ai fait la demande d’acte de naissance cependant j’ai reçu un courier me disant « Les demandes concernant l’instruction des dossiers de naturalisation doivent etre adressées à la prefecture où à été deposer le dossier initiale »

En effet j’avais fait une premiere demande de naturalisation qui m’avais été refusé et la deuxième a été la bonne.

Mais je ne comprends pas

Pouvez vous m’aider

Cordialement

Sergio Claros

Bonjour :wave:t4: @Denda35
Le permis de conduire est du ressort exclusif de la préfecture, la mairie ne s’en occupe pas.
Pour que le changement de PDC soit possible, il faudrait qu’il soit fait dans la 1ère année du TSF soit après régularisation soit les études :open_book:. De plus, je ne suis pas sûr :thinking: que le fait de passer le code en France :fr: et la conduite à l’etranger hors UE soit forcément bien ressenti par la préfecture.
Maintenant l’administration c’est l’adminatration donc il faut toujours essayer, puisque avec eux, les vérités d’aujourd’hui ne sont pas forcément les vérités de demain.

2 « J'aime »

Merci @Mamoudou_gassama49 pour ta réponse,
Oui je sais que je dois m’adresser à la préfecture effectivement.
Je vais essayer j’espère que ça va marcher de toute façon le pire que je risque c’est un refus auquel cas je le repasserai mais tant pis.

1 « J'aime »

Pareil pour moi, étape 2 si je fais le suivis avec les numéros de dossier.
Et titre en production si je consulte juste mes demandes en cours @Diane1

Salut

Regarde ici , il y a déja un post a ce sujet

http://www.easytrangers.com/t/naturalisation-et-echange-permis-etranger/

1 « J'aime »

@lyonnaise69100
Bonjour les amis c’est reçu hier et prévue le 06/02.
bonne journée et a plus tard

Bonjour, nouvelle pour les ADN du décret 01 du 16 Janvier.
Demande faite le 18 Janvier 2019 et mail de satisfaction reçu aujourd’hui.

Savez-vous si la mairie du 13e accepte juste le JO sans ADN et lettre du ministère ?

Je viens d’avOir un rdv dans cette mairie pour le mercredi 30 Janvier. Donc je doute que j’aie le courrier du ministère avant.
Demande d’ADN satisfaite veut dire que l’ADN est prête,ce qui veut dire que la demande du passeport ne sera pas bloquée ?

Bonjour,
Bon ce matin j’étais à l’étape 3 donc semaine pro si tout va bien :crossed_fingers:t4:

Félicitations ça avance vite sur ce coup là j’ai l’impression

Ça va surement être pareil pour toi.

Moi j’ai fait mon dossier le 23 janvier.
Je viens d’ailleurs d’aller le compléter avec mon ADN que j’ai reçu ce matin.
Oui j’espère que ça va aller aussi vite :smirk:

Ah lol j’ai déposé ma demande le 17 t’as encore le temps :yum:

Oui c’est ce que je me dis si la tienne viens juste de passer à l’étape 3 je dois encore attendre au moins une semaine

1 « J'aime »

Pensez-vous maintenant que les ADN vont encore avoir ce fameux delais de 4 semaines ou ç va réduire, vu que toutes les adn de décembre sont déjà terminé. Et vu qu’il y a un retard de décret ils avaient bien le temps de se rattraper non ? Lol

ça doit être bon maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon Rex concernant ta demande.
Décret 01 du 16 Janvier,demande faite le 18 et satisfaite aujourd’hui 25.
Donc on peut dire que les délais commencent à être réduits.

2 « J'aime »

Oui je pense que ceux qui vont être naturalisé sur le prochain décret. Leur ADN vont être établie au bout d’une semaine ou une semaine et demi.