FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

en tout cas le plus difficile est fait tu verras une semaine çà passera très vite maintenant

1 « J'aime »

essaie de faire un mail à REZE

Bonjour à tous,
Félicitations aux nouveaux français
Très contente pour vous @HalaMadrid, @firojojo et tous les autres​:clinking_glasses::cocktail::beers::wine_glass: :baby_bottle:

Alors j’ai une petite question pour les personnes ayant déjà retiré leurs CNI et passeports.

Quel a été les délais entre le passage à l’étape 3 et la 4 c’est à dire pour que les pièces soient disponibles ?

Je suis à l’étape 3 depuis le 30/01 pour le passeport (titre en cours de production),
Pour la CNI le dossier apparaît toujours à l’étape 2 (dossier en instruction à la préfecture). Est ce normal ?
Il me semblait qu’en plus la CNI va plus vite que le passeport normalement.

Merci d’avance de vos retours.

1 « J'aime »

Bonjour
Quelqu’un peut m’expliquer svp les raisons de cette visite et la convocation de l’OFfI?
En fait j’avais fait un changement de statut Etudiant à commerçant en Mars 2018 et en Janvier j’Ai reçu un courrier pour faire une visite médicale (radiologie pulmonaire) et il y a une partie qui parle d’une journée d’integration que je dois participer,le rdv est pour bientôt .

Est-ce en rapport avec mon changement de statut ou c’est une carte de 10 ans qu’ils veulent me donner ??
je suis déjà naturalisé depuis mi janvier,est-ce important de répondre à leur convocation ?

Salut @Sadian
Il faut toujours répondre a l’administration (rassures-toi tu ne risques pas le retrait de ta naturalisation)
Il peux y avoir plusieurs raisons mais a mon avis une administration n’est pas au courant de ce que fait l’autre.

Mon conseil : va la convocation, la seule chose que tu risques c’est …de perdre du temps.
Fais nous un retour après la convocation

Lol
T’inquiète ce n’etait pas une inquiétude concernant le retrait de la nationalité. Le courrier m’etait Adresse’ avant mon décret même.
C’était pour avoir des rex concernant la convocation de l’OFFI.
J’ai déjà fait la visite médicale demandée dans le courrier,il me reste qu’à hononer leur convocation et je compte y aller aussi s’il Plaît à Dieu
Merci vraiment pour la réponse

Bonsoir à tous,
Félicitations aux nouveaux français :grin:
Ne vous fiez pas à ANTS pour l’état de fabrication, il y a quelques jours de différences.
Décret du 22/12 - lettre ministère 09/01 - ADN satisfait le 14/01 - RDV mairie 17/01 (attention certains départements n’acceptent pas de dépôt de dossier avant la cérémonie donc faites gaffe :sweat_smile:)
Sms Passeport le 28/01
Sms CNI le 31/01
Voilà voilà il me reste la liste électorale et la cérémonie !!! :sunglasses::sunglasses::sunglasses:
Bon chance

1 « J'aime »

Bonsoir
Stp t’as fait ta carte d’identité et ton passeport dans quelle mairie ? Je suis du décret du 16 janvier 2019 et je n’ai pas encore reçu la lettre du ministère

Mairie de colombes mais attention il faut la lettre du ministère et copie du JO et surtout avant d’y aller avoir la validation de la fabrication de l’ADN :+1:t4:

Ah ok d’accord merci beaucoup pour les informations

1 « J'aime »

Guette un rdv à Paris 10eme. Tu pourra déposer ta demande sans la lettre

Ok hier j’ai appelé la mairie du 10e un agent m’a fait prendre rendez-vous à Paris 20e

C’est sur internet et je t’avais de guetter à tout moment
Moi j’avais pris mon rdv juste quelques minutes avant le dépôt

comment t as fait ta demande de ADN et quelle date t as fait ta demande?

Demande faite sur dali le 03/01

Oui mais que je vais sur ants je vois pas paris 10e dedans

Non ce n’est pas sur ANTS. Voici le lien https://rdv-titres.apps.paris.fr/eAppointmentCNI-internet/element/jsp/specific/pgcp_DSIC_CNI.jsp

Tu verras tous les arrondissements de paris

Oui il y’a que 7 arrondissements mais il n’y
a pas Paris 10e

Mets 75000 comme département,il te montrera tous les arrondissements de Paris habilités à faire passeport et cni. Hormis le 1er,2e,3e et 9e il y a tous les autres.

Il y a un créneau disponible pour demain à 9h30. Ça part vite. Si tu ne vois pas mon message à temps quelqu’un va le prendre. Car je viens juste de le voir
Ps: 11e