FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour, je n’ai toujours pas reçu mon acte de naissance malgré le mail de satisfaction reçu le 14 Fevrier, le delai de 10 jours est dépassé, est ce que je refais une demande ?
J’ai besoin de cet ADN à titre personnel car la demande cni et pass a déjà été faite.
Merci pour votre réponse

Bonsoir à tout le monde
Naturalisé le 16 février
Jai pas encore reçu le courrier du ministère.
Ma question la mairie dont je dépend est dématérialisée ceci dit je peux aller faire ma pièce d’identité ? Merci

2 « J'aime »

J’ai fourni ce même avis d’imposition à la préfécture et naturellement à la SDAN, ils ont rien remarqué d’anormal.

Merci pour ta réponse.

Bonjour @Fayfine
C’est quoi le délai de 10 jours, pourquoi 10 jours?
Tu peux toujours refaire une demande mais si l’adn T’a déjà été envoyé, la réponse risque d’être du genre « nous ne pouvons donner suite … car votre dernière demande a été satisfaite… »

Bonsoir @Mamoudou_gassama49 Dans le mail de satisfaction, c’est ecris qu’on reçoit l’ADN sous 10 jours, sauf que je ne l’ai jamais reçu

Salut
Non il n’y a aucun risque de te faire retirer la,naturalisation mais un redressement fiscal peut être mais non je plaisante
Tu peux dormir tranquille mon ami
Regarde ici ‘je me fais de la pub) Retrait de la nationalité française, en quoi ça consiste

Je te remercie infiniment…J’ai les cervicales bloqué tellement j’ai stressé.

En parlant de redressement fiscale (qui aurait eu lieu avant la naturalisation), Est-ce que si on l’a on nous retire la nationalité à coup sûr ?

@Fayfine bsr il faut contacter le scec pour leur expliquer votre cas ,pas besoin de demandé un autre adn de nouveau

1 « J'aime »

Bonsoir @Hope16 nous sommes dans la même situation. Décret 5. Toujours pas de courrier. Bon j’ai fais ma demande d’ADN le vendredi soir et j’attends la réponse d’ici le 11 mars.

2 « J'aime »

Bonjour
Demande passeport à l’étape 3 depuis hier et celle de cni aujourd’hui
Normalement début de semaine prochaine seront dispo à la mairie

1 « J'aime »

@Hope16 si sa peut t’intéressé ( decret 24/02)
j’ai fait une près-demande CNI PASSPORT sur ANTS, et jai demander l’ADN sur dali
.

1 « J'aime »

@Boubs essai se lien ANTS https://ants.gouv.fr

@Benz merci je vais demander sur dali alors. Mercii

salut
salut t’avais déposer quand? je suis toujour à l’étape 2. dépot le 18/02

Dépôt de la demande le 12/02
Faut noter qu’il y a un décalage d’un jour entre l’état réel du dossier et la mise à jour sur ants
Le passeport est en fabrication depuis lundi 25/02 passage à l’état 3 sur ants le 26/02

Hello,

Est ce que tu as mis l’ADN dans ta demande ? J’ai fait mon depot le 19/02 à la pref du 8eme à Paris, j’ai reçu ma copie d’ADN hier. Toujours au niveau 2 sur ants. Est ce que je devrai repasser à lamairie pour leur donner la copie de l’ADN que j’ai reçu ?
J’ai été naturalisé le 30/01 pour info.
Merci

On est du même décret
J’ai ramené l’adn à la mairie 3 jours après le dépôt
Après ça dépend des délais de traitement en préfecture

ça marche, du coup je repasse à la maire avec la copie d’adn (meme si ils ne l’ont pas demandé vu que c’est dematerialisé mais bon).

Bonjour a tous dmande de cni et pp depose le 14 fev hier etape 3 bientot la fin bon courage a tous