FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@labe_2

Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

ah d’accord, je comprend mieux . il faut du temps pour que je figure sur les bases de données

1 « J'aime »

Merci misslollita je viens de le mettre à jour merci encore que dieu te bénisse Inchallah

2 « J'aime »

Bonjour @Danie
Pareil pour moi, j’ai pas encore reçu le fameux courier et la mairie me demande ce courier.

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous êtes naturalisé le 14 juillet et vous n’avez pas encore reçu le courrier du ministère de l’intérieur ?

2 « J'aime »

Bonjour Franli
Toujours pas de courrier ni d’ADN d’ailleurs. On va continuer de patienter.

2 « J'aime »

Bonjour @muggy
Il faut recommencer… ils ont pas encore l’info…

1 « J'aime »

Bonjour @AnakinS

La réponse que vient de recevoir @muggy
C’est ça la réponse dont je vous parlais hier…

Cette réponse veut dire que vous avez fait votre demande ADN trop tôt ( dans le cas de @muggy
c’est plutôt eux qui sont en retard car il a fait la demande au bout d’un mois)

:warning: Petite astuce pour vous @muggy
Lorsque vous allez refaire votre demande sur DALI Rajoutez une phrase au niveau du cadre (commentaire / info complémentaires )
mettez " bonjour j’ai été naturalisé par le décret Numéro X En date de Y "

3 « J'aime »

Pas à ma connaissance @muggy
Probablement que vous avez raison

1 « J'aime »

Décret 18 moi aussi. Pas de lettre de ministère ni ADN

2 « J'aime »

Bonjour @Hakim92 svp avez vous pris rdv dans quelle Mairie? Bien A vous

@Missllolita bon bah c’est parti pour 4 mois d’attente SDANF===> SCEC :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Non je ne pense pas @AnakinS
Mais probablement que ça traîne car c’est le mois d’août… ensuite vu que les décrets 19 , 20 ,21 et 22 sont tres proches j’anticipe un goulet d’étranglement en septembre chez SCEC

1 « J'aime »

En tout cas moi , je suis habitué aux délais inexplicablement long :slight_smile:

Juste une question , comment on sait quel est le numéro de notre décret ? Moi c’et écris numéro: 199

2 « J'aime »

@AnakinS
Regarde sur ta page de JO
il ya écris quoi à la fin de TOUTES les lignes ???
Dt 20 ou bien Dt 21 ou bien Dt 22

ah d’accord :), le dt indique le numéro du décret :), je suis donc dans le décret 20 :).

1 « J'aime »

@Missllolita pas facile de s’y retrouver parfois :), ça l’air hyper fluide dans les administrations :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

@AnakinS
Bon l’essentiel c’est que tu es maintenant FRANCAIS tu peux tout faire… le reste c’est des détails :blush:

@Missllolita j’ai encore un peu de mal avec ça :slight_smile:

1 « J'aime »

@AnakinS
Demande à ta chérie de te pincer très fort lol :joy::joy::joy: comme ça tu saura que tu ne rêve pas :sweat_smile:

1 « J'aime »