FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

elle arrête pas de taper, rien n’y fait :slight_smile:

Elle : tu es français ?

Moi : Je sais pas

Elle: et maintenant ?

Moi : je crois oui, ça commence à venir :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Jujubafg
Mairie de ville dAvray

1 « J'aime »

Pourquoi me juger? Je crois qu’on est ici pour échanger les expériences. Oui j’ai patienté plus de 3 ans eh non je ne suis pas impatiente. J’ai juste peur de perdre mon billet d’avion ni échangeable ni remboursable. Vacances prévues depuis des mois. Si javais su qu il y aurait la naturalisation entre temps je n’aurais pas pris mon billet. Chacun sa situation nous ne sommes pas ici pour se moraliser. Pendant 16 mois je n’ai pas eu de news de mon dossier et crois moi que je n’ai pas relancé sdanf pour cela. Donc je suis de nature très patiente mais quand mon argent est en jeu oui je flippe un peu et cherche des solutions pour ne pas perdre mon billet. D’ Ailleurs j’ai rdv à la mairie Vincennes le 28 08 (soient deux semaines après JO) on verra bien je vous ferai un retour ici.
merci quand même pour les conseils.

Bonjour @Chanoe

Les réponses de @Baks sont bienveillantes et n’ont absolument rien de moralisateur… :slightly_smiling_face:

Il vous a simplement donné des conseils que vous avez le droit d’ignorer si cela ne vous convient pas… mais il est inutile de s’énerver de de s’agacer et c’est toujours plus sympa de commencer un message par « Bonjour » :wink:

Vous êtes enfin française profitez de ce beau moment tant attendu… Enjoy ce beau moment et restons Zen :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour @Chanoe
Vous avez le droit de ne pas être d’accord
Mais il ya d’autre manière pour dire les choses et d’autres manières pour parler aux autres de manière plus respectueuse et moins agressives.
Bonne continuation à vous

3 « J'aime »

Bonjour,
Comme modératrice, @Missllolita a toute la légitimité pour intervenir.
Par ailleurs, depuis que je suis sur ce forum et que je lis @Missllolita elle n’a jamais montré un seul signe de condescendance envers quiconque.
Par contre, en ce qui vous concerne, relisez vos messages et vous allez voir qu’ils reflètent une certaine agressivité que ce soit envers @Baks ou @Missllolita
Bref, passons à autre chose plus utile pour tout le monde.
Bien à vous,

5 « J'aime »

Bonjour @Mugu7

Serait il possible de mettre votre REX s’il vous plait. Merci par avance.

Si tous le monde pose des questions sans jamais mettre le REX le FORUM va simplement disparaître.

1 « J'aime »

Je pense qu’il s’agit plutôt d’un bug, car votre nom est apparu sur un JO

Bonjour ma belle à tout hasard connaîtrais- tu des mairies qui prennnt juste l’apparition nom et couvertUre du JO ? Dans le 92 ou même 94 ou même paris

1 « J'aime »

Bonsoir @labe_2

Je ne suis pas certaine mais peut être la Mairie de Vincennes sinon quelqu’un a parlé de la mairie de Paris 11 ème

Je connais aucune des deux Mairies et ne suis absolument pas sûre il faudrait les appeler… j’ai simplement répété ce que j’ai lu sur le FORUM

Moi je connais la Mairie de Boulogne Billancourt et ils demandent obligatoirement la lettre du ministère.

Décret 18 moi aussi. Pas de lettre de ministère ni ADN

2 « J'aime »

Bonjour @Chanoe
Je t’ai répondu selon ta question je ne suis pas un donneur de morale plutôt un donneur de conseil. Saches une chose tu peux aller à la police des frontières ils te diront que tu es naturalisé français ton titre de séjour n’est plus valable. 4 ans je suis dans le forum 4 ans de patience je n’ai jamais vexé qui que soit c’est un forum d’entraide et si je t’ai vexé je te présente mes excuses. Bonne chance

9 « J'aime »

Si moi stp comment peux-t-on mettre une capture d’écran ou photo sur un poste car sur la marie de Sevres ils ont mis:

• une copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3mois avec filiation et mentions marginales .
    Si la copie intégrale ne permet pas de constater la nationalité française alors: il faut présenter un document attestant de la nationalité française : déclaration de nationalité ou décret de naturalisation ou certificat de nationalité française .

Voilà c’était écris sur le site de la mairie

1 « J'aime »

Bonsoir @labe_2
Cela veut dire que la Mairie de Sèvres veut L’ADN PAPIER donc c’est encore plus long pour l’obtenir

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse demain j’appelle la maire et la mairie de Ivry sur Seine que je connais Et Vincennes aussi et on verra . Merci la plus belle et bonne nuit à toi et à tous les forumistes.

1 « J'aime »

Bonjour tu vas bien.
J’espère que tout le monde aussi.
J’ai vérifié aujourd’hui y a mon nom sur la liste electoral.
Hier matin y avait pas

Décret 19 publié 12 août.
J’espère que L’ADN sera prêt avant le 03 septembre.

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour @IBBA
Oui l’enregistrement sur les listes électorales se fait automatiquement au bout de quelques jours :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Ok Merci
J’aimerais que L’DN soit prêt avant le 03

3 « J'aime »

Un grand Monsieur tout mes respect

4 « J'aime »

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si les personnes qui ont été naturalisés en juillet ont bien réussi à obtenir une confirmation de l’ADN ? ou bien il y a bcp de retard ?
Autre question, je dois effectué un voyage pour mon travail en septembre je suis pratiquement sûre que mon PP ne sera pas prêt pensez vous qu’il est possible de voyager avec mon titre de séjour et combien de temps après apparition du JO?
Merci pour votre aide et excellente journée

3 « J'aime »