Bonjour, il demande pas l’ADN à la mairie d’ivry sur Seine mais il exige la lettre du ministre en plus le rendez-vous est long
Bonjour @smaz23,
Nous rencontrons la même situation, he viens de sortir de la préfecture, ils m’ont confirmé que je peux bien voyager avec mon titre de séjour (@Baks, @Missllolita, @chanoe pour info)
Merci pour ta réponse ! si j’ai bien compris nous pouvons voyager avec notre titre de séjour jusqu’à obtention du PP français ?
Bonjour,
J’ai une connaissance qui a eu a voyager avec son titre de séjour après sa naturalisation.
Cependant, faut néanmoins avoir l’aval de sa préfecture.
J’ai appelé la mairie de Sevres à priori accepte que la publication du JO CNET ce que j’ai compris à travers l’entretien téléphonique
Bonjour Merci D’avoir répondu nyhm
Bonjour IBBA Comment vous vérifiez votre nom sur la liste électorale ?
Je viens de recevoir le mail suivant de la part de la préfecture de Nanterre :
Bonjour,
Vous avez été naturalisée par le décret n°20 paru au Journal Officiel du 14/08/2020.
Dans les prochains jours, vous devriez recevoir un courrier du Ministère de l’Intérieur vous annonçant votre naturalisation.
Vous serez ensuite conviée dans un délai de six mois à une remise de décrets de naturalisations qui se tiendra à la préfecture des Hauts-de-Seine.
Dans l’intervalle, vous pouvez néanmoins vous rendre avec le courrier du ministère, ainsi qu’avec l’extrait du Journal Officiel vous concernant (que vous pouvez trouver sur internet), dans la mairie de votre choix afin d’entamer les
démarches administratives nécessaires à la production des pièces d’identité françaises ; Carte Nationale d’Identité et passeport.
Cordialement,
Il semblerait qu’il y ait une cérémonie de naturalisation ??
Bonjour @AnakinS
Non cela veut dire etre convoqué à la préfecture pour récupérer vos documents sans cérémonie malheureusement
Cela veut dire convocation pour récupérer l’ampilation de décret…
Sinon ils auraient dit « convocation à la cérémonie d’accueil dans la nationalité française »
Malheureusement
@Missllolita je comprend mieux , du coup actuellement, le delais de réception de la lettre du ministère est de combien ?
Bonjour @AnakinS
Je n’ai pas envie de te déprimer mais ceux du décret 18 n’ont pas encore reçu la lettre du ministère
Salut @Missllolita et pour la validation de l’ADN c’est quoi les délais en ce moment ? 15 jours ou bien plus parce que je pense à annuler mon RDV le plus proche en mairie !
Bonjour @smaz23
J’avoue que les personnes du décret 18 n’ont eu ni la lettre du ministère ni L’ADN satisfait pour le moment c’est très intriguant… attendez la veille pour annuler votre RDV
par contre rien ne vous empêche de prendre d’autres RDV
Super Bien. Génial je dépends aussi de la préfecture de nanterre
Vraiment intriguant. Le gouvernent sortant est parti avec notre décret.
Et bin je crois que je suis le porte malheur ou je me trouve des retards !!!
Bonjour, très bon mail, puisque pour moi j’ai des difficultés à croire que je suis naturalisé (haha). J’ai envie de recevoir un mail idem.
Est-ce que tout le monde reçoit un mail pareil de la préfecture normalement? Ou bien vous les avez contacté et c’est leur réponse? Merci