FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Lisez ceci…@antoine

2 « J'aime »

@Missllolita … Ok d’accord j’ai bien compris merci

1 « J'aime »

Merci bcq! je comprends mieux
, en fait, j’ai le rdv a la préfecture le 12 septembre, penses tu que je devrai le reporter suite à vos dernières échanges ?

1 « J'aime »

je suis naturalisé le 12 août en fait

1 « J'aime »

Non @antoine
Gardez ce RDV mais prenez également un autre RDV plus tard si possible

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

J’ai pu lire sur le site du service public qu’il fallait se faire recenser dans le mois suivant la naturalisation, mais je n’aurais sûrement pas ma CNI ni mon passeport d’ici-là, or je crois que c’est nécessaire pour le faire… Comment me faut-il procéder, puisque j’aurais donc du retard ?

« Si vous êtes devenu Français entre 16 et 25 ans, vous devez vous faire recenser dans le mois qui suit l’obtention de la nationalité française. »

Merci d’avance à tous et à toutes pour vos réponses, et félicitations aux nouveaux et nouvelles naturalisé.es !

Bonjour Miss, grand respect pour votre patience sur le forum et votre aide. De ma part j’ai lu votre grand message que vous aviez laissé avant et je suis à la lettre vos consignes. Je ne comprends pas pourquoi on cherche au delà de ADN non satisfait = non CNI et il faut patienter au mini 2 semaines avant de demander ADN. Je me patiente 2 mois en plus que les 2 années passées. Bon courage

4 « J'aime »

Le bonheur de basculer sur ce forum. Bonjour tout le monde.
J’ai l’impression que même quand on pense que c’est fini ce n’est pas fini :man_facepalming: :man_facepalming: :man_facepalming:

5 « J'aime »

Bonjour missllolita, j’ai pris un rendez-vous samedi 22 à la mairie. J’ai pas reçu le courrier de Ministere. Mais je vais tenter quand même

1 « J'aime »

Je suis dans le décret 19 du 12/08/2020

1 « J'aime »

Soyez le bienvenue !
Quand il s’agit de démarches administratives, ce n’est jamais terminé hahahaha Quand il n’y on a plus, il y en a encore lol
Le plus dur est fait. Maintenant, c’est juste la procédure habituelle et c’est ce qui nous revient de droit. Ce n’est pas comme la procédure de naturalisation où tu es suspendu à la décision des autres.

4 « J'aime »

En effet, je n’avait pas mis a jour mon REX. J’ai ete naturalisé par le decret 18. J’ai vu plus haut une autre personne naturalisée par le meme decret qui a recu son CNI et son Passeport, c’est pour cela que j’ai quand meme testé. Peut etre avec un peu de chance, tout ira bien.

Merci pour les reponses!

2 « J'aime »

Je comprends toujours pas pourquoi l’etablissement de l’adn traine, ce n’est pas quelque chose de compliqué vu que le projet d’acte de naissance est déja établi.
Pour ma part naturalisé le 19 j’ai pris rdv pour toutes les semaines jusqu’au 19/10. tu pense que ca suffira @Missllolita ?

1 « J'aime »

Oui je pense que des la première semaine de septembre SCEC vont remettre le TURBO pour les ADN @Antares17

la ils n’ont pas reçu les amplilations de la part de SDANF donc ils ne peuvent pas vraiment bosser à en croire le mail reçu par @smaz23

1 « J'aime »

c’est quoi les amplilations ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

@Antares17
C’est le VRAI DECRET personnel qu’on nous donne lors de la cérémonie ou il n’y a que notre Nom et que nos infos et pas une liste de gens comme sur un JO

Nos amis de toulouse @Demyati31 ou @Gigidu31 qui ont été convoqué par la préfecture pour le récupérer peuvent peut être nous le décrire mieux…
Moi à Nanterre toujours pas été convoquée pour récupérer mon amplilation de décret… j’esperais secrètement le retour des cérémonies en septembre mais c’est mal parti avec COVID19

2 « J'aime »

en gros c’est comme le papier qu’ils te donnent quand tu as ton bac quoi mdr

3 « J'aime »

Après avoir lu les différents REX sur ce forum je me suis dis que je vais tenter ma chance et faire ma demande DALI :sweat_smile:
Voilà le mail que j’ai reçu:

"Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil, concernant …, a été enregistrée sous le numéro 1******.

Les délais moyens de délivrance sont de 2 semaines, Il est inutile de renouveler votre demande ou de relancer le Service.

Vous voudrez bien rappeler le numéro d’enregistrement de votre demande dans tout échange ultérieur avec le Service.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’état civil"

Bonsoir @asxea
ce mail c’est simplement l’accusé de réception automatique immédiat… la réponse sera reçu par mail dans une semaine de SCEC

1 « J'aime »

Ah d’accord, merci @Missllolita
J’ai pris un RDV à la mairie de Vincennes, Thionville et Morangis pour mi Septembre en espérant que l’ADN soit déjà satisfaite
J’ai vu que c’est des mairies qui ne demandent pas la lettre

1 « J'aime »