Comme ça on est contents quand ils mettent moins de temps ?
Je pense qu’ils ne doivent pas avoir beaucoup de demandes.
C’est dommage parce que je n’ai pas trop de choix sur la mairie. Je déménage à 100% dans le Gard avant fin octobre, donc il est impossible de faire les démarches en Yvelines où j’ai ma voiture. Je dois déposer mon dossier pendant mon télétravail de maxi 1 jour/semaine.
Si les demandes d’ADN commencent à être traitées à partir du 15/09, même si en Yvelines on fonctionne plus comme à Paris, je n’ai pas entière confiance que j’arriverai au stade de récupérer mes documents d’identité avant mon départ de la région dans les dernières semaines d’octobre. Trop d’incertitudes entre temps !
Je suis d’accord.
Surtout, que le Gard, ce n’est pas à côté. Une fois la bas, ce sera compliqué de se taper des centaines de km juste pour récupérer un passeport et une CNI.
Le fait que les délais de validation d’ADN s’allongent est saoulant mais pour moi l’explication du changement de gouvernement est plausible. Pour être plus précis je préfère parler de changement de ministère.
On l’a vu avec les décrets, depuis le changement du gouvernement ils tombaient au compte-goutte! La création d’un ministère de la citoyenneté, la redirection des décrets pour la signature de Schiappa. Désormais le nouveau circuit est établi et les décrets pleuvent!
Mon humble avis c’est qu’ils bossent maintenant sur le circuit retour de chez Schiappa vers SCEC. Une fois que ce circuit est établi ça débloquera les choses et oui malheureusement il y aura goulot d’étranglement à SCEC
Oui, le changement de ministres doit être la raison de tout ce retard. Mais le fait que ce changement intervienne tout juste avant les vacances n’a pas arrangé les choses.
Re bonjour @Missllolita j’ai demandé l’une des mairies est ce que si possible de faire la demande de PS et CNI sans ADN et le courrier du ministre, psq je vais partir en vacances en mois d’octobre.? ils m’ont dit que j’amène une preuve comme quoi je suis enregistré à NANTES + copie de journal officiel.
Stp comment faire pour savoir que je suis enregistré ?? Merci d’avance
Bonjour, pour info, je viens de sortir du Service CNI-Passeport, Paris 4eme, et moi et mes parents n’avons pas eu besoin de l’ADN ni de la lettre du ministère (j’avais appelé a la mairie de Paris auparavant, et ils m’ont dit que je n’avais pas besoin de ces deux dernières). Nous sommes allés avec la copie du journal officiel, et ils l’ont accepté!! Merci encore a tout le monde pour l’aide jusqu’à maintenant.
Bonne journée a tout le monde et bonne courage pour la suite!
Bonjour je pense que bcp de mairie accepte le dépôt du dossier avec seulement une copie du JO mais le problème comme l’a dit @Missllolita dans plusieurs post ils vont forcément vérifier si l’ADN est satisfait si c’est pas le cas il sera mis en attente sauf si cela fait longtemps que vous êtes naturalisé
Quelqu’un saurait pourquoi le numéro du décret n’est pas unique? Il est au format 0XX/YYY où XX est le numéro du décret pendant l’année en cours, et YYY le numéro du naturalisé sur ce même décret. Quand je regarde ce numéro je me dis que sur des années différentes, plusieurs personnes peuvent avoir ce même numéro à raison d’une personne par an.
Comment fait-on si on veut rechercher les archives des décrets de naturalisation si on n’a pas le numéro ministériel du candidat?
Sur le site de notre mairie concernant le démarche de demande PP/CNI, il y a une phrase souligné en rouge « Bois-Colombes ayant dématérialisé la délivrance des actes de l’état civil, la fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport et/ou de carte nationale d’identité n’est plus nécessaire. »
Cela veut dire que je ne dois pas demander l’ADN sur DALI, je suppose?. Bien entendu, je dois attendre ADN sera satisfait dans leur logiciel.
Bonjour @antoine
Cela veut dire que cette Mairie ne vous demandera pas de venir avec votre ADN papier entre les mains le jour du dépôt.
Mais la demande DALI nous ne la fesons pas pour la mairie mais uniquement pour faire gagner du temps à NOUS MEME et à NOTRE DOSSIER… car lorsque le dossier sera déposé en MAIRIE et va arriver à la préfecture
C’est très simple : ADN NON SATISFAIT = PAS DE CNI et pas de PP le dossier sera mis de côté pour plutard