FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Ah ouais ils m’ont pas demandé l’ADN c’est mort quand même ?

Bonjour @Iss9

Vous avez le choix entre deux situations et le choix vous revient :

• Soit vous attendez que votre ADN soit satisfait et ensuite vous déposez et donc vous aurez votre CNI en 2 semaines et votre PP maximum 1 mois

• Soit vous déposez SANS que votre ADN soit satisfait et le dossier peut rester bloqué jusqu’à 2 mois ou plus à la préfecture (car sans ADN satisfait pas de CNI ni de PP )

Vous avez le choix… faites celui qui vous convient

2 « J'aime »

Hello tout le monde. Je viens partager une info avec vous. Je dépend de la préfecture de Paris et j’ai voulu me renseigner par rapport à la validité de mon titre de séjour après ma naturalisation. Verdict: mon titre de séjour a été annulé. Pas de voyages pour moi selon la dame de l’accueil, je dois attendre d’avoir ma CNI et mon PP.

5 « J'aime »

Merci du témoignage @Piccolacitta
C’est ce que je n’arrête pas de dire… pourtant il ya des personnes qui veulent quand même prendre ce risque

3 « J'aime »

C’est compliqué de prendre une décision là mais je vais pas prendre le risque

1 « J'aime »

Je viens d’appeler la mairie la dame m’a dit que je garder le rdv qu’ils vont passer par là préfecture mais j’ai pas compris pourquoi la préfecture j’ai dit à la dame qu’aucun ADN sera établi avant le 15 septembre elle pas dit c’est pas grave

Bonjour @asxea
Je suis tout à fait d’accord par au exemple au Sénégal les français sont interdits au Sénégal par contre ceux qui ont la double nationalité ne sont pas interdit mais il faut chercher un laissez-passer et la pièces de d’identité de l’hébergeur. Au Cameron par exemple pas de double nationalité.

Bonjour @Iss9

C’est la préfecture qui fabrique les CNI et les Passeports et les permis de conduire et les titres de séjour…etc

La mairie récupére le dossier et le transmet à la préfecture… la mairie s’en fiche d’avoir L’ADN ou pas c’est pas son problème… mais la préfecture ne vont pas fabriquer une pièce d’identité si le logiciel dit : « qu’il n’existe aucun acte de naissance connu pour cette personne » (traduction = ADN NON SATISFAIT )

Voila : Je vous ai déjà expliqué tout ce qu’il y avait à expliquer le choix vous revient

3 « J'aime »

Ah ouais merci pour cette info je vais annulé mon rendez-vous

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
J ai pris rdv à la mairie pour le 11/09. Décret 20.

2 « J'aime »

J’ai pas eu toutes les réponses que je voulais car mon interlocutrice n’était pas très concentrée sur ce que je lui disais. Je rappelle demain pour avoir une réponse précise sur l’espace schengen. Avec un peu de chance je tomberai sur quelqu’un de plus attentif. Elle arrêtait pas de parler de CNI mais c’est mort sans ADN satisfait…

2 « J'aime »

Bonjour a tous,
Je viens d’etre naturalisé et je me demandais si je pouvais voyager avec mon passeport actuel et mon titre de séjours?
Je n’ai fait aucune démarches aupres de la mairie pour demander CNI et passeport car c’est encore tôt

1 « J'aime »

@sami007 bonsoir. Contactez votre préfecture pour vérifier si votre titre de séjour est toujours valable ou bien s il a été annulé suite à votre naturalisation. Selon le dernier retour de @Piccolacitta, je ne sais pas si vous avez pris du temps de lire, le titre de séjour est annulé au même temps que la naturalisation est publié. Contactez la préfecture par téléphone et par écrit afin d avoir une réponse et une preuve sûre. Bonnes vacances

5 « J'aime »

Bonjour,
Vous pouvez y aller sans ADN ou mail vous informant de la satisfaction de votre demande d’ADN et la Mairie peut même accepter votre dossier. Le problème sera au niveau de la préfecture. Si le logiciel qu’ils utilisent ne trouve pas votre ADN, votre demande sera bloquée.
Si vous n’avez pas lu les échanges à ce sujet, je vous envoie ci-dessous une réponse de @Missllolita à un autre forumiste.
Vous avez le choix entre deux situations et le choix vous revient :

• Soit vous attendez que votre ADN soit satisfait et ensuite vous déposez et donc vous aurez votre CNI en 2 semaines et votre PP maximum 1 mois
  • Soit vous déposez SANS que votre ADN soit satisfait et le dossier peut rester bloqué jusqu’à 2 mois ou plus à la préfecture (car sans ADN satisfait pas de CNI ni de PP )
    Vous avez le choix… faites celui qui vous convient
4 « J'aime »

Merci pour la réponse ! Effectivement j’ai lu cette réponse de la formidable @Missllolita, mais je n’ai pas compris comment savoir si notre ADN est ‹ satisfait › ?

1 « J'aime »

Salut,

Question aux naturalisés du mois d’aout vous avez reçu la lettre du ministère?

2 « J'aime »

Aujourd’hui beaucoup de Mairies n’exigent pas l’ADN papier.
Quand vous faites la demande sur le site, vous recevrez au bout de quelques jours une réponse vous informant si votre demande est acceptée ou non.

1 « J'aime »

Bonjour @anon74526964

En temps normal 2 semaines après le JO vous faites une demande D’ADN sur le site internet DALI et ensuite vous recevez un mail qui dit avec ces mots "ADN SATISFAIT "

Mais la il ya un contexte particulier suite au changement de gouvernement SDANF n’ont pas fait les amplilations et ne vont pas les transmettre au SCEC avant le 15 septembre donc SCEC ne pourront pas commencer à travailler sur les ADN avant que SDANF puisse envoyer les amplilations…

Et je rajoute qu’il va falloir gérer l’embouteillage pour la fabrication des décrets en septembre (8 décrets d’un coup ) car tous les décrets depuis le numéro 17 jusqu’au numéro 24 n’ont pas encore leur ADN

4 « J'aime »

Pour répondre à votre question, moi, je ne l’ai pas reçue.
Beaucoup de ceux naturalisés le 14 juillet (décret 18) ne l’ont pas encore reçue. C’est les vacances.

1 « J'aime »

Bonjour ici,@Antares moi non je n’ai rien reçu,décret 23 du 19Aout

1 « J'aime »