Bonjour malgré les infos que nous avons sur les délais rallonger pour demander l’ADN j’aurais aimer le faire 15 jours apparition du JO, ma question est si cela n’est pas satisfait il faut attendre combien temps avant de refaire la démarche ?
Merci à tous et bon WE !
Bonjour,
En plus d’ignorer le message de @Missllolita, vous donnez de fausses informations.
Mettez votre REX sur votre profil et ensuite on essaiera de répondre à vos questions du mieux qu’on pourra.
Bonjour @smaz23
Lorsque vous faites une demande D’ADN il faut attendre d’avoir une réponse (positive ou négative) de SCEC avant de refaire une nouvelle demande…
Bonjour,
J’ai reçu ce matin le courrier de la mairie m’informant de mon inscription sur la liste électorale de la commune. Seul lot de consolation depuis le 14 juillet et l’attente de la lettre du ministère.
Bonjour ! merci pour la réponse bon WE !
Bonjour tout le monde en espérant que vous allez tous bien.
Espérons que cette semaine sdanf et scec commencent à préparer les ampliations des décrets et la validation des ADN des décrets qui sont déjà sorti.
Bon courage, bonne chance
Bonjour à tous,
J’ai reçu ma CNI et celle de mon fils, mardi dernier !
Petit conseil: quand on vous dit: « Amenez 2x5euros pour les photos », prenez bien 2 billets de 5 ou de la monnaie, c’est pour le photomaton. On ne m’avait rien dit de plus au téléphone, mais sur place, quand je tends mes documents et le billet de 10 euros, on m’a alors expliqué
Et ils n’ont pas de monnaie( en tout cas ma mairie), on m’a donc invité à sortir, échanger dans un commerce aux alentours. Finalement ma femme avait assez de monnaie.
A propos du photomaton justement, il s’agit donc de la même machine que vous trouvez partout. On me l’avait déconseillé ici même, mais maintenant que j’ai vu ce que c’était, je peux affirmer que vous pouvez parfaitement aller faire vos photos vous-même avant. Il faut bien respecter la position du visage et des yeux (regarder droit devant). Le seul « avantage » en le faisant en mairie c’est que la préposée peut regarder la photo et la valider avant de confirmer à la machine. Et encore, c’est pas sûr: au moment de scanner pour envoyer au centre ( situé à Metz, dans mon cas ), elle s’est aperçue en même temps que moi que mon fils regardait légerement vers le bas, sur la photo. (Elle a fait une petite note dans le dossier pour bien préciser que c’était un enfant de 7 ans, que ce n’était pas évident, etc… la photo a été acceptée). En tout cas, inutile d’aller chez un professionnel qui risque de vous demander bien plus cher !
Autre remarque: La taille de la CNI est assez grande, ce n’est pas un format carte de banque comme celle de mon autre pays. Moi qui n’ai plus de portefeuille depuis des années, il va falloir que je m’adapte.
Voila, bonne chance à tous, bonne journée.
Phi Ber
Bonjour, avec le covid y a t il encore une cérémonie de remise de decrets et tout ça ?
Moi je n’ai pas eu la mienne. J’ai simplement reçu une lettre m’invitant à aller chercher le décret à la préfecture.
Décret que je ne suis pas aller chercher car c’est à une heure de route, et que ça ne sert aucunement dans tes futures démarches pour obtenir CNI et/ou passeport. Tu es français, tu es dans le registre national, tu peux faire des demandes de certificats de naissance (via le site ANTS), etc… Le décret papier est superflu à mon sens. J’irai le chercher un jour peut-être, si je vais faire des courses par là.
Bonjour, Non, pas pour la pref du 31 en tout cas.
J’ai reçu un retour de leur part par mail me disant de les contacter mi-septembre pour récupérer mon décret et déposer mon titre de séjour.
Hello,
Suite à ma demande d’adn sur Dali la semaine dernière j’ai reçu cette réponse. En parallèle je confirme les infos partagées sur ce groupe rien ne sera fait avant mi septembre:
En réponse à votre demande concernant … , je vous invite à prendre connaissance des informations ci-après :
Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation.
Votre acte sera établi dans un délai de 2 mois et vous pourrez demander alors votre acte de naissance via notre site Web.
Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Votre acte sera établi dans un délai de 2 mois et vous pourrez demander alors votre acte de naissance via notre site Web.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par décret).
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par décret). Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
L’officier de l’état civil
Des avis sur les maires ou faire les demandes de CIN /PP une fois que les adn seront établis ?
J’habite à Levallois mais si besoin c’est facile de se déplacer à paris ou autre en île de France
Vincennes
Morangis
Montrouge
Pour l’instant c’est les plus simples que j’ai identifiées
Bonjour,
Vous êtes dans le décret du 12/08?
Cordialement,
Bonjour @CAAB
Non il était sur un Décret depuis plusieurs mois mais il pensait qu’il fallait attendre la cérémonie pour faire CNI et PP avant de tomber par hasard sur ce forum…
Donc son témoignage ne sera pas utile pour les personnes récemment naturalisés en Juillet ou Aout
Merci, j’ai un rendez-vous à la mairie pour le 28/08, que je vais annuler et je vais juste patienter. L’essentiel est fait, nous sommes dans un décret, le reste peut attendre sans gros dommages, je pense.
@Iss9 Bonjour l’ami, tu vas bien? C’est par là le forum 2, tu peux poser toutes tes questions post JO.
Bonjour je suis là le problème j’ai déjà pris un rdv 7 septembre du coup c’est mort ?
Prenez d’autres RDV @Iss9
Pour moi 7 septembre c’est mort… mais gardez ce RDV et prennez d’autres RDV et vous allez annuler au fur et à mesure