FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Paris quai de Gesvres. 4 jours après.

2 « J'aime »

@ily75 Tu l’as eu combien de temps ton CNI et passeport après la naturalisation (Jo)?

18 jours après la sortie du décret

Salut ily75 c’est quoi les documents que vous avez reçu si c’était pas les actes de naissance pour faire la CIN merci pour votre réponse bonne soirée

J’y suis allé avec une copie du décret.

Salut a tous. Effectivement a Paris les mairies n’exigent pas les ADN, une copie du JO leur va. A Lyon ils demandent un ADN papier et comme j’ai vu ailleurs certaines mairies demandent l’ampliation du décret.
Je conseille vivement a ceux qui veulent obtenir leur papiers rapidement de téléphoner a plusieurs mairies.
J’ai fait a Lyon ma CNI et passeport en 8 tours ouvrés avec ADN papier. JO le 28 Aout, papiers le 26 Septembre
Bien a vous tous

3 « J'aime »

Salut @Rubi
De même que @ily75, passeport + CIN obtenus avec le JO (1ère page + page avec mon nom)
sous 8 jours. Mairie Bois-Colombes (92)

2 « J'aime »

Bonsoir @Lhomme prefucture evry il prendre combien moins pour aller le cérémonie remise le décret svp ( c est rdv collective ou individuel)

Salut yael02 je vais attendre la réception des ADN que j’ai déjà demander et après je demanderais ma CIN et passport en même temps. merci bonne soirée.

Bonsoir. bobdeLyon moi aussi je suis de lyon dans quelle mairie vous avez fait vous documents et en combien de temps vous les avez eu merci bonne soirée

Salut . Mairie du 7eme place Jean Mace. Prend rdv par internet d’environ 15-20 jours avant de demander ADN comme ça tu recevras tes ADN juste avant le RDV

1 « J'aime »

Salut bobdeLyon. J’appellerais ce lundi pour le rdv jean mace elle est à 10 minutes merci beaucoup et bonne dimanche.

Salut. Il faut prendre rdv par internet sur le site de la mairie de Lyon. Bonne journée

1 « J'aime »

regarde ici http://vdlrdv.lyon.fr/eAppointment/element/jsp/appointment.jsp;jsessionid=3C68AC377DDEBCE392D3C772BEE3CABD

1 « J'aime »

aujourd’hui les premiers RDV rendez-vous sont pour 2 Janvier 2018

1 « J'aime »

A ma mairie ils ont demandé et je leur ai bien expliqué qu ils devraient se remêtre à jour …parce qu il n y avait plus besoin preuve du décret sur le site du scec et elle a été bec cloué la dame et M a pris mon dossier

Moi j ai demandé ma cni 3 jour après la parution au jo

En principe oui ça devrait pas poser de problème! le temps que la mairie demande au SCEC l’ADN je pense que ce sera prêt! merci pour ce retour

salut. Très bien de leur rappeler la loi mais tiens nous au courant de la suite car des fois le blocage se fait à la plateforme qui gère les dossiers.

Bonjour à tous,
10 jour après ma demande d’ADN ==> pas de mail de satisfaction de demande
7 jours après ma demande CIN/PASSEPORT ==> je suis à l’étape 2
Je vous tiens au jus
Bonne journée