FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut. Merci. ton cas pourra servir de RETour d’EXpérience.

Bonjour a tous et a toutes,

J’ai essayé de prendre RDV pour fabriquer mon passeport. la mairie
m’ont répondu qu’ils ont besoin quand meme des actes de naissance.

Qq est dans la même situation?

Sachant que j’ai su que je suis naturalisé depuis le 28/11 sans aucune preuve jusqu’au ce jour la.

c’est très compliqué. pour l’instant j’ai une réponse orale de la
préfecture que je suis naturalisé sans aucune preuve a ce jour.
Scec
me disent qu’ils ont en train de préparer mes projets d’actes de
naissances et que ca sert a rien de les demander par internet.
La
pref ils ont reçu ma déclaration de naturalisation mais il ne pourrons
pas me le donner s tant que je ne donne pas une copie de mon actes de
naissance.
En gros je dois patienter et attendre mon projet d’actes de naissances chez moi.

La dame.de la.mairie M a expliqué que certaines mairie ne sont pas encore reliée à comedec d ou ces mairies la demande encore les actes de naissance mais d ici 2 ans elles auront toute l obligation d être relié à comedec

Bonjour à tous,
Après près de 2 semaines à l’étape 2, mon passeport est arrivé à l’étape 3
ma question : combien de temps se passe ne général entre l’étape 3 et la réception du passeport ?
Merci

Quelques jours (2-3 jours maximum)

3 « J'aime »

Bonjour , mon passeport est arrivé en mairie 14 jours après ma demande , ma cni 15 jours après . Entre la mise en fabrication (étape 3) et mise à disposition à la mairie celà a mis environ une semaine .
Si vous avez renseigné votre Num de portable , vous recevrez un sms dès réception en mairie . Vous ne pourrez le voir que le lendemain sur ants , (si votre passeport arrive aujourd’hui , ce ne sera visible que demain sur le site mais vous recevez un sms le jour meme ) . Les délais ne sont pas très importants en ce moment , la période à éviter c’est à l’approche des vacances d’été , il peut arriver que celà prenne 2mois !

1 « J'aime »

@zez66
Salut
Il faut pas hésitez aller voir a la mairie. ‹ j’ai reçu mon passport et cni est pourtant j › était a l’étape 2. Parfois ils est pas mes á jours

Félicitations à tous

1 « J'aime »

@Saidou061 @ily75 @Mymy34
Merci pour votre réactivité
J’espère l’avoir avant fin de cette semaine
Je vous tiens au courant <3

Bonjour
Je me suis naturalisé par decret du coup j’attends pour l’act de naissance ou pas pour la demande de passport et CNI à’ ou bien je commence à demander dèja à la marie et la préfecture est relien pour l’act de naissance ! Je fais quoi dites moi svp

Bonjour , je ne sais pas trop comment ça se passe pour les décrets , moi c’était par déclaration mais je pense que ça dépend si scec a établi votre acte ou pas encore , depuis quand vous êtes naturalisé et si votre nom est sorti au journal officiel .
J’invite les pros du forum par décret à te répondre et félicitations , à ce stade le passeport et la cin ne sont qu’une formalité !

Bonjour à tous,
j’ai des nouvelles, voici mon REX
décret 30/11
demande ADN 03/12 ==> Reçu le 19/12 après avoir appelé SCEC le 15/12
demande CNI + passeport le 06/12 (sans ADN juste le jorf) ==> passeport reçu 22/12 et cni toujours à l’étape 2

PS : n’hésitez pas de faire la demande de CNI passeport dans une autre mairie si on vous demande d’attendre la cérémonie ou l’ADN.

Bonne chance à toutes et à tous

1 « J'aime »

#Réorganisation du Forum

Je vous propose une petite réorganisation du Forum :

1. Ceux dont les noms sont publiés sur JO et qui sont dans les démarches de ADN, CNI et PP, veuillez poster vos démarches et REX ICI:

2. Ceux dont les dossiers sont à REZE ou au SCEC qui attendent la publication sur JO veuillez poster et partager vos REX sur le FORUM 1. >>Forum 1 : Etapes REZE + SCEC + JO

@Hope26 je n’ai pas connaissance du fait que ça passe par le tribunal comme tu le dis.

Mais je sais que c’est un grande cérémonie qui se prépare et qui nécessite la présence du prefet et autres. Donc on peut pas l’organiser chaque mois.

Après pourquoi 2 fois par année ? Je sais pas

Bonjour
G fait ma demande de passeport et CNI a la marie on m’a communiqué un référence et quand g vérifié sur le site Ants je vois que ma demande est en cours d’instruction a la préfecture en étape 2 ’ que pensez vous ça peut prendre à peu près combien de temps pour les recevoir !
Merci en avance

@NAS93 les gens du décret 50 @manoles @Hope26 eux ils ont fait la demande de ADN en ligne déjà. Donc tu peux le faire. Tu pouvais le faire au lendemain de la sortie sur JO. Et ton ADN sera prêt lorsque SCEC aura reçu l’ampliation. Ce n’est qu’une question de quelques jours (10 jours en moyenne dès que les ampliations sont disponibles)

Si tu as rendez-vous fin Janvier c’est cool. Tu aura le temps de le récupérer avant et sûrement aussi la lettre de REZE

1 « J'aime »

Ok merci, j’ai déjà reçu la lettre du ministère depuis vendredi, c’est quoi le lien pour la demande ADN STP

Regarde ici @NAS93 et @nad44

Site Dali pour demande de ADN :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Consulte les procédures sur le message 1 du forum
(DÉMARCHES APRES SORTIE SUR DÉCRET (JO))

>>Démarches après publication sur JO

Bon courage. Tiens nous au courant.

Ok merci beaucoup. C’est fait on se tient au courant. Bonne journée

1 « J'aime »

zak quand tu dis ADN c’est l’act de naissance ? non pcq autant que biochimiste tu vois je pense vraiment a l’ADN lol