FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@FR36 félicitations !! la boucle est bouclée !!

1 « J'aime »

Alors je n’ai pas chercher à regler le problème ça n’a pas bloqué la CIN donc j’ai laissé passer pour le moment

1 « J'aime »

Je reviens au nouvelle, Décret 23, satisfait le 02 oct, dépôt dossier 12 octobre, CNI et passeport édité le 19 oct -> récupéré aujourd’hui.

Bon courage pour la suite de vos démarches

3 « J'aime »

Effectivement pas besoin d avoir le adn en papier. Cependant je viens de recevoir mon ADN avec des erreurs. Je comprends qui j aurai du d abord avoir reçu/ vérifié/ avant de déposer la demande de cni-pp.

J ai un ADN qui la préfecture va consulter en ligne avec des informations qui ne sont pas les mêmes sur le formulaire ANTS.

2 « J'aime »

Je comprends qui si vous avez demandé d avoir un prénom diferent que celui de ADN du pays de naissance. Il faut surtout mettre le nouveau prénom. L administration française vous a enregistré avec le prénom demandé .

J ai modifié mon message ci dessous. J espère qui soit plus clair @Pixelle

1 « J'aime »

@Jujubafg à mon avis la prefecture se basera sur les infos de l’ADN scec et non pas sur le formulaire…

Merci pour votre retour. Je m inquiète mais au final j ai compris la situation…le lieu de naissance de mon père à l époque était pas considéré comme une ville et juste un bourg…de coup Scec a pris le nom de la ville avec maire…( effectivement il y a distinction sur la traduction ( bourg/ ville).

1 « J'aime »

Merci mon cher Redman c’est un plaisir de te recroiser ici :blush:

3 « J'aime »

Bonjour Kali,

Tout dépend de la mairie. Certaines préfèrent l’ADN papier et d’autres uniquement dematerialisé. Si ta mairie c’est OK pour elle alors il te reste plus qu’à attendre que ton ADN soit satisfait :blush:

2 « J'aime »

Merci beaucoup c’est plus clair pour moi !

Mais c’est terrible toutes ces erreurs ! Vous avez contacté le scec pour corriger ?

3 « J'aime »

Pour l instant non car je viens a peine de réussi à avoir ma mère ( décalage horaire). Pour confirmer ma suspiction de l histoire bourg/ ville/ municipalité…

Mais comme j avais trop envie d avoir mes papiers je n ai pas réussi a avoir la patiente de faire chaque chose à son tour. D abord avoir la copie du ADN en mains pour vérifier avant de déposer la demande de pièces d identité. De coup l angoisse continue…

2 « J'aime »

Hello hello,

Tu peux refaire le formulaire si jamais il y’a une erreur. Moi je l’avais refait car j’ai changé de département au lieu de déposer dans le 92 finalement j’avais déposé a Paris donc j’en avais refait 1 pour Paris, ensuite, j’avais constaté une erreur, je l’ai refait et j’ai déposé avec le dernier formulaire que j’avais fait il ny’a pas eu de problème j’ai tous mes documents à l’heure actuelle.

1 « J'aime »

@Pixelle

je viens de lire ton message… je pense que ce qu’on rempli c’est la nouvelle identité…
le nom qu’il y aura sur la CNI

Par contre peut être qu’il faudrait poser la question au SCEC lorsqu’ils auront satisfait l’ADN…

Pour info si tu as une imprimante chez toi alors la predemande peut etre rempli au dernier moment la veille de ton RDV en mairie

2 « J'aime »

Hello ma belle, pour moi tu dois remplir le formulaire avec ton nouveau prénom car c’est celui là que tu vas utiliser désormais :slight_smile:

Après je ne sais pas s’il est nécessaire de mettre l’ancien aussi? @Missllolita tu en penses quoi ?

2 « J'aime »

Bonjour @Mlle_Melb_O
Je pense que @Jujubafg avait déjà déposé le dossier en mairie donc trop tard pour faire une nouvelle predemande sur ANTS

2 « J'aime »

hello,

qqn a reussi a avoir le suivi sur ANTS?

2 « J'aime »

@Jujubafg

Malgré l’erreur je ne pense pas que ça va causer un problème pour avoir ta CNI car c’est pas une erreur sur tes infos à toi mais ceux de ton père… c’est pas une information qui figure sur ta CNI

À SUIVRE

2 « J'aime »

Ahnnn ok ok. Je n’avais pas compris alors :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info, Je viens de récupérer ma CNI à la mairie. La demande pour CNI et passeport a été faite le 10/10. Je suis du décret 21 de 14 Aout.

J’attends toujours le sms pour passeport.

8 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Samki :star_struck::star_struck::star_struck:

2 « J'aime »