FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Félicitation. La boucle est bouclée :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Merci les filles @kali2 @Mlle_Melb_O et @Missllolita je vais donc remplir la demande ANTS avec le nouveau nom :smiley: Pour la première fois, c’est un plaisir de faire ces démarches haha

@Jujubafg mon soutien pour ces nouvelles démarches. J’espère que ça se résoudra très rapidement ! Merci de m’avoir mise en garde aussi !

4 « J'aime »

Hello on attend la photo avec le passport et la CNI hein ! On n’échappe pas à la tradition

Mes félicitations !!!

6 « J'aime »

Salut @Pixelle!

Félicitations pour ta naturlalisation! Ravi de te voir sur ce forum :clap: :clap: :star_struck:

Pour répondre à ta question, j’ai anonymisé et annoté l’ADN de mon père (naturalisé avec francisation en 2005) que je joins ci-dessous.

En gros, le nom francisé apparait une fois tout en haut, puis dans une mention marginale. Le reste ce sont les informations d’état civil d’origine. J’espère que cela pourra t’aider.

7 « J'aime »

Bonjour AlanB et merci pour l’accueil ! ça me fait chaud au coeur !

Je n’imaginais pas l’acte de naissance comme ça :star_struck: J’adore Marianne en fond haha. Je pensais aussi que le nom francisé apparaissait dans les mentions marginales. C’est beaucoup plus clair. Merci d’avoir partagé.

Ps : Ton papa s’est marié à Inverness en Ecosse :heart_eyes: J’adore ! Désolée je n’ai pas pu m’en empêcher.

5 « J'aime »

Tu sais que je viens de me rendre compte qu’il ya un dessin en fond ??? :rofl: :rofl: Mais sur le mien c’est la Marseillaise je crois lol

1 « J'aime »

Je t’en prie :slight_smile:

Oui, effectivement. Ma famille vient d’une petite ile dans les Hébrides d’Ecosse. Je viens d’ailleurs de recevoir mon propre ADN aujourd’hui même avec la mention de mon mariage à moi à Hong Kong, d’où ma femme est originaire.

Moi c’est quand j’entends parler de Rio (@roni), Kinshasa, Casablanca ou Alger que ça me fait rêver un peu. Comme quoi le quotidien banal de l’un, c’est l’exotisme des autres :slight_smile:
La diversité est une véritable richesse !

7 « J'aime »

Je suis assez d’accord que ma ville natale, Rio de Janeiro, fait rêver.

En revanche, je suis mieux à Paris.

JE VEUX MON PASSEPORT ET CNI!!! au secours hahahha

10 « J'aime »

Coucou @AlanB
Moi mon premier voyage lorsque COVID sera fini ca sera LONDRES :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

j’en reve depuis 10 ans et j’ai pas encore eu l’occasion d’y aller… donc je confirme ta phrase :smiling_face_with_three_hearts:

sinon félicitations pour ton ADN :blush: :blush: :blush:

5 « J'aime »

C’est vrai qu’il est magnifique cet ADN avec Marianne en fond!
Le mien a QUE DALLE. Ni Marianne, ni Marseillaise. Juste des traits ondulés tous pourris lol

J’arrive pas à être dèg pour autant. J’ai un document avec mon nom et les mots « français par naturalisation » et c’est tout ce qui compte pour l’heure :slight_smile:

5 « J'aime »

Haha. Je dois bien admettre que Londres est assez magique.

Pendant un an à Paris, je travaillais la moitié de la semaine depuis la filiale à Soho au centre de Londres, et c’était assez fou de prendre aussi souvent l’Eurostar et faire 2-3 soirs par semaine là-bas hehe

Je te souhaite de pouvoir y aller au plus vite @Missllolita! Vivement l’après-Covid!

6 « J'aime »

Merci bcp,
Oui sans doute… j’attend juste le passeport et puis je publie la photo :smiley:

2 « J'aime »

Roni si tu continues comme ça ce n’est pas juste une berceuse qu’il te faut mais plutôt une piqure comme la belle au bois dormant pour te réveiller dans une semaine :stuck_out_tongue:

image

11 « J'aime »

hhahahhhahahahahahahahahahahaha

Oui, effetivement.

6 « J'aime »

@AlanB bonjour regardez à contre jour votre ADN. Le mien de coup je peux voir les Armoiries de la France. C est bien. Mais j aurai bien aimé la Marianne aussi.

Je pense avoir déjà posé la question. @Missllolita la préfecture nous donne juste le décret individuel ou bien un ADN aussi?

2 « J'aime »

Alors qu est que ce passe @roni? Toujours rien de mon côté. Mais je suis sure que demain on va avoir un sms. :wink::tada::tada::tada::tada:

A tout les forumistes voici une petite idée de musique bresilienne pour mettre un peu de soleil à votre soirée : Anavitoria, Agnes Numes, Mariana aydar.

Et le dernier Emicida ( @jamorena si vous vous souvenez encore un peu du portugais, j aime bien les paroles)

7 « J'aime »

oui!! demain on aura le SMS.

on y croit!

5 « J'aime »

Bonsoir,
J’espère que vous allez bien :slight_smile: je pris Rendez vous pour le 30 Novembre.

3 « J'aime »

Coucou @Jujubafg Lisez ceci :blush::blush::blush:

6 « J'aime »

@AlanB Content de savoir que vous avez reçu votre ADN, j’imagine que vos CNI et PP seront disponibles très bientôt! Y a t’il eu des progrès sur le sujet du retrait de votre décret ailleurs qu’au consulat à HK?

3 « J'aime »