FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci @Resilient!

Je ne sais pas encore pour la récupération de l’ampliation. J’ai envoyé une demande à la SDANF il y a deux jours mais pas de réponse encore.

Je vous tiens au jus!

4 « J'aime »

Salut à tous,

j’ai reçu le SMS pour récuperer la CNI. Pas encore pour le passeport.

Je suis tellement content que je pense chercher ma CNI cet apres-midi.

J’y vais a nouveau pour le passeport. Peut-etre demain ou Vendredi.

:slight_smile:

@grvpr @Missllolita Vous devriez jouer au loto!!!

16 « J'aime »

@roni ha ha ha ha :joy: :joy: :joy: je te l’avais dis :wink:
toutes mes félicitations :blush: :blush: :blush:

3 « J'aime »

Félications @roni!

ÉVIDEMMENT qu’il faut y aller dès cet après-midi hehe.

Profite bien de ce moment inoubliable :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour

Félicitations

Moi toujours rien je qui se en attente depuis vendredi le 09.
En plus avec ADN

1 « J'aime »

@Missllolita @Resilient

J’ai eu un retour de la SDANF concernant ma demande de récupérer l’ampliation pendant que je suis à Paris d’ici début décembre et non à mon domicile à Hong Kong plus tard. Ils m’ont simplement demandé de leur fournir une attestation d’hébergement ici à Paris que je leur ai envoyé par retour.

Cela semble suggérer qu’ils vont pouvoir organiser cela :+1: :+1:

Merci encore pour vos conseils et je vous tiens au courant de la suite!

7 « J'aime »

Bonjour j’espère que vous allez bien.
Qu’est ce que vous me conseiller.
J’ai fait ma demande CNI et PP depuis vendredi le 09 avec ADN à la mairie du 14eme.
Je suis toujours en attente .Merci

1 « J'aime »

moi non plus. Déposé mon dossier le même jour et toujours pas de SMS.
Même les gens qui ont déposé après nous ont reçu des SMS

Bonjour @IBBA
Vous aurez le SMS au plus tard vendredi :slightly_smiling_face:
Vous êtes dans les délais

2 « J'aime »

Merci beaucoup c’est rassurant
Mais j’y crois pas tellement ya pas de logique dans ce truc

1 « J'aime »

Bonjour chers compatriotes (je ne me lasserai jamais de dire ce mot lol)

Alors voila j’ai une question concernant les actes de mariages.

J’avais déclaré lors de mon dépôt de dossier de naturalisation que j’étais mariée (et j’ai déclaré la naissance de mon enfant en cours de procédure, mon enfant a d’ailleurs bénéficié de l’effet collectif ). J’aurais voulu connaître les délais pour l’obtention d’un acte de mariage et du livret de famille ? est ce que quelqu un l’a déjà demandé et combien de temps cela a pris ?

Merciiiiii mes compatriotes lol

3 « J'aime »

J’ai déposé à la même mairie que Roni.

J’en fini jamais avec cette procédure :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »

Toutes mes félicitations @AlanB
c’est une excellente nouvelle et Ça vous enlève une épine du pied :blush: :blush: :blush:
j’espère que vous allez trouvé également une solution pour le sejour de votre femme

1 « J'aime »

Merci @Missllolita! Effectivement, ça va bien me soulager :slight_smile:

Pour ce qui est de l’extension du visa de mon épouse, je n’ai pas beaucoup de craintes vu les circonstances en dehors de notre contrôle qui forcent cette situation. Cela dit, j’attends de recevoir notre certificat de mariage français et ma CNI pour ensuite aller me renseigner à la préfecture pour faire étendre le visa. Je me dis que si le certificat de mariage est français plutôt que hongkongais (qui est rédigé en Chinois et en anglais), ça rend notre cas encore plus légitime pour un fonctionnaire, psychologiquement en tout cas. A minima, ils ne risquent pas de me saoûler à demander une traduction certifiée comme ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Coucou @IBBA
le délais habituel c’est 2 semaine :blush:
le fait qu’il ya eu des personnes qui on eu leur CNI en moins d’une semaine (c’est extrêmement rapide) surement que c’etait une période creuse :wink:

3 « J'aime »

Félicitation. Surement le sms du passeport arrivera demain. Effectivement à la réception du premier sms, la tentation devient forte

2 « J'aime »

Merci infiniment très sympa de ta part heureusement que tu est toujours là avec nous en train de nous encouragé conseiller brefff nourrire . Merci encore que que dieu te bénisse

2 « J'aime »

Félicitations @roni !! la boucle est bouclée :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Félicitations @roni!! la boucle est bouclée :rofl:

3 « J'aime »

ahahaha on a pensé à la même expression… :rofl:

3 « J'aime »