FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour roni
Ta fais ta demande ADN sur dali combien jour après le JO.
Merci d’avance et félicitations pour tes papiers Français.
Bonne après-midi.

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Félicitation @roni pour la CNI il manque que le passeport et la boucle est bouclé :fr::fr::fr:

3 « J'aime »

Rappel des estimations pour les ADN :

Semaine du 14 au 18 sept = Décret 17 et 18 confirmé
Semaine du 21 au 25 sept = Décret 19 et 20 confirmé
Semaine du 28 au 02 oct = Décret 21 et 22 confirmé
Semaine du 05 au 09 oct = Décret 23 et 24 confirmé
Semaine du 12 au 16 oct = Décret 25 et 26 confirmé


Retour à un rythme normal c’est a dire attendre 2 semaines après la sortie sur un JO avant de faire la demande sur le site internet DALI

Sachant que le triple DÉCRET 27 et 28 et 29 est paru le dimanche 18 octobre 2020 alors il faut attendre le lundi 02 Novembre 2020 pour faire une demande d’ADN sur DALI


Semaine du 02 au 06 Nov = Décret 27 et 28 ==> à confirmer
Semaine du 09 au 13 Nov = Décret 29 ==> à confirmer

Explication :

Question : Pourquoi attendre 2 semaines ???
Réponse : Car après sortie sur un JO c’est le temps qu’il faut pour SDANF pour faire les ampliations de DECRET et les transmettre au SCEC pour qu’ils fassent votre ADN français définitif

5 « J'aime »

Felicitattion @Maaa. Plus que le PP et tout sera bon :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Maaa félicitation il reste que le passeport et la boucle est bouclée :heart:

3 « J'aime »

Bonjour Maaa et félicitations :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai pu récupérer mes documents d’identité lundi :

L’accueil correspondait à mes attentes d’une petite mairie - rien de particulier, rapide, sans plus, sans félicitations. C’était comme aller pour la première fois dans un de ces centres médicaux dont le but principal semble être faire passer le plus de monde possible dans un minimum de temps pour augmenter ses recettes. C’était plutôt clinique.

La dame n’a pas réclamé mon titre de séjour. Je lui ai expliqué en fin de RDV que normalement je n’ai plus le droit de l’avoir maintenant, et elle l’a donc repris. Elle m’a dit alors que ce serait sans doute détruit. J’ai dit qu’il fallait peut-être le renvoyer en préfecture, et là elle a pris de la certitude sur le fait que j’ai bien fait de le lui donner et qu’il doit être détruit. OK. Je n’ai pas bien compris sa réaction, mais j’ai bien rendu le titre.

Désormais je peux démarrer ma nouvelle vie de Française ! :butterfly: :smiling_face_with_three_hearts: :fr:

Félicitations à celles et à ceux qui viennent d’être naturalisé(e)s le 18 octobre et à celles et ceux qui viennent de me rejoindre dans le club « avec papiers » !

15 « J'aime »

Félicitations @roni ! C’était rapide !

Je suis ma demande sur leur site mais j’ai un message d’erreur. J’ai déposé la demande vendredi le 16. C’est peut-être un tôt pour moi ?

3 « J'aime »

Bonjour Nicoles et toutes mes félicitations pour ta nouvelle vie de française !

3 « J'aime »

Et sinon je n’ai toujours pas reçu l’ADN demandé le 14 septembre et satisfait le 17 septembre ! Ce n’est évidemment pas grave vu que j’ai mes pièces d’identité.

Même si la lettre du ministère est enfin arrivée, il reste des mystères dans la démarche :smile:

3 « J'aime »

Félication @Nicole. Ta nouvelle vie commence haha :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Merci bcp missllolita,
As tu une idée pour la deuxième demande stp?
Ils se sont trompés de ville de naissance de la mère dans mon ADN

1 « J'aime »

Bonjour
Excuses moi pour le derangement.

J’ai une question j’avais perdu mon porte monnaie dedans mon TDS et ma carte vitale ensemble.
J’avais fait une déclaration de perte au commissariat du 15e pour le TDS et puis la déclaration pour la carte vitale aussi dans mon espace ameli et commander une nouvelle carte.
J’avais fait ma demande de CNI et PP avec la déclaration de perte et la la photocopie du TDS.
Aujourd’hui je viens de recevoir dans ma boîte à lettre le TDS et la carte vitale dans une enveloppe.
J’aimerais avoir tes conseils.
Dois je le signaler au commissariat ?
Rendre le TDS à la mairie lors de la récupération de la CNI et le PP ?

MERCI D’AVANCE

1 « J'aime »

@Seghir
il faudrait faire un mail au SCEC pour qu’ils corrigent…
scannez les documents nécessaires pour montrer l’erreur

1 « J'aime »

Je t’embêterai une dernière fois en te demandant l’adresse stp :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @IBBA
oui il faut juste dire la verité
que quelqu’un les a trouvé et les a envoyé par la poste :slight_smile:
prévenez la police OUI

1 « J'aime »

@Seghir Privilégiez la première adresse

Mails SCEC
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

OK
Merci c’est très gentil …

1 « J'aime »

Mille mercis …:slight_smile:

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations :tada::balloon::confetti_ball::champagne: @Nicole. Bonne continuation

3 « J'aime »