Bonjour @Redman merci pour ton partage, j’ai deposé ma demande Vendredi dernier … Le monsieur au Guichet d’accueil ainsi que celui qui a traité ma demandé m’ont tous les 2 dit que ca prend 1 mois car je n’ai pas donné l ADN physique et parce que la prefecture va devoir faire des recherches etc …
Il ne faut pas les écouter car malheureusement certains ne sont pas à jour on m’a demandé un certificat de nationalité alors que j’avais l’ADN papier là dame m’a dit ça va prendre du temps à la préfecture j’ai dit d’accord je sais très bien qu’une fois l’ADN est satisfait ça va vite à la préfecture. Il faut juste que vous patientez je sais que la dernière ligne droite n’est jamais facile mais d’ici la fin de la semaine voir début de la prochaine vous allez avoir de bonnes nouvelles moi j’ai eu le sms pour la cni au bout de 12 jours et le passeport 15 jours.
Bonjour les copains,
J’ai déposé mon dossier aujourd’hui à la mairie.Franchement hyper rapide, elle a récupèré que le formulaire ANTS ,une photo (parconte faite gaffe ,elle doit être conforme ,vos photos sont datés enbas je n’ai jamais porter attention à cela et j’ai dû aller refaire des photos au photomaton)
Elle a scanner mon acte de naissance ,les autres documents elle a juste vérifié sans plus.
Puis prise d’empreinte Biensur et le recipissé à la fin.
Elle m’a dis faut attendre 15jours à 1 mois
Fière de toi Melvinou d’avoir pris qu’une enveloppe au lieu d’une valise
C’est bon tu commences à te sentir français c’est bien haha
Blague à part, merci du retour et félicitations pour cette avant dernière étape de la procédure
Toutes mes félicitations @Melvinou93
Qu’elle jolie photo et quel beau décors en arrière plan
Merci @Pixelle,oui une enveloppe à suffit …tous mes photocopies n’était pas nécessaire mais enfin soulagé maintenant on attends la suite
Affaire à suivre …
@Missllolita Merci beaucoup ,j’ai finalement pu déposer le dossier.Un vrai soulagement😊
C’est la mairie de Lagny sur Marne dans le 77.J’ai trouvé le cadre trop joli que j’ai voulu une photo devant😊
Bonjour,
Je reviens avec des informations sur la délivrance des papiers. Rendez-vous pris en mairie le 13 octobre pour le 30 octobre pour tout la famille. J’ai revenu 2 fois dans la mairie la semaine dernier pour compléments des papiers pour mon fils (que d’ailleurs j’ai fourni la premier fois mais ils ont été mal enregistre dans le system). Aujourd’hui je viens de récupérer le CNI de mon fils. Pour moi et ma femme tjr attente. Pour les passeports de tous les 3 on est en attente.
Par contre sur ANTS aucun suivi. Même si j’ai retiré le CNI de mon fils dans le suivi il n y as pas d’informations pour lui.
Voila mes informations d’aujourd’hui.
Bonne journée a tous
Hello,
Félicitations à toi! Bientôt la fin clairement !
Par contre 15 jours à 1 moi si quand même … est ce que la dame a précisé si le delai est du aux restrictions sanitaires ?
Définitivement ça s’eterniiiiiiseeeee
Pour info, j’ai déposé le 30 et je n’ai APs eu de news
Félicitations youpieee, hâte de recevoir en beau texto aussi.
Il y a donc un rdv pour le retrait aussi ??
Merci, et oui, il faut appeler pour prendre rdv. moi j’ai eu la chance de l’avoir tout suite que j’ai appelé
Merci,
Pour le CNI de mon fils ça a pris 10 jours car j’ai déposé le dossier le 30 octobre.
Ptit a ptit ça fini un processus qui dure depuis presque 3 ans
Vendredi de la semaine dernière quand j’ai reçu le texto pour la cni je me suis dit Vasy je vais aller directement à la mairie, ensuite j’ai pensé aux restrictions et j’ai appelé ils m’ont confirmé qu’avec le covid ils délivrent uniquement avec rdv mais ça va j’ai rdv demain comme ça je récupère cni et passeport,
C’est bientôt votre tour aussi
Bonjour.
J’ai reçu mon acte de naissance ainsi que celle de mon mari (on a été naturalisés au même temps). sur nos actes de naissance il y a un erreur sur la date de notre mariage( on s’est marié en 2016 et il est noté sur les actes 2013). nous nous avons marié à l’étranger. Savez-vous comment on fait pour notifier cet erreur et à qui on doit s’adresser?
Merci
Bonjour @Missllolita et tous le monde ,
c’est bon je vien de récupérer le passeport et PI , merci pour vos conseil …
un conseil: ne jamais déposer en mairie sans ADN
Bonne courage à tous le monde et surtout bcp de patience …
Bonjour au forum @Flore23 @kali2 nous avons je peux dire la meme situation,j’ai 3 garçons dont 1 Français,1 autre né ici en France,j’avais mon rendez-vous en mairie vendredi pour passport et cni j’ai déposé sans adntout était ok vu que la mairie est dématérialisé,la dame m’as fait savoir qu’il demande les adn à scec et à la mairie de naissance de mon fils du coup j’ai déposé nos dossiers juste avec jo,justificatif de domicile,timbre,prédemande,photocopies titre de séjour et de circulation de mes 2 garçons photocopies passport du pays d’origine,photo conforme,voilà
je pense que les mairies ne demande pas pareil
domicile,timbre,prédemande,photocopies titre de sjour et de circulation de mes 2 garcons