FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@MlleDodo,non elle m’a dis dans 15jours sinon si dans un mois j’ai pas de nouvelle de rappeler.

Mais pour les premières demandes dans certaines commune c’est quand même 1 mois

2 « J'aime »

Bonjour,
Mon acte de naissance est satisfaite et sera dans les jours à venir.
En faisant ma pre-demande jai fait une erreur d’orthographe pour le nom famille de ma mère, et je peux modifier ni supprimer car il y a marqué envoyée ! .
Esc ce que je fais une nouvelle demande ?

@Nondecret vous pouvez le faire corriger lors de votre dépôt à la mairie

1 « J'aime »

Bonjour,

Rendez vous très bien passé , on a fait carte d’identité et passeport. Retrait dans 3 semaines :herb: bientôt là fin Pour nous :see_no_evil:

1 « J'aime »

Bonjour @Nondecret
Ne faites pas une nouvelle demande
Faites un mail explicatif au SCEC pour dire que vous vous êtes trompé.

Mails SCEC
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Pourquoi au SCEC ? Cest le SCEC qui fait la CNI ou la préf. Si au SCEC faut écrire vous avez un modèle de mail
Mon acte de naissance a été envoyé ce matin , je devrais le recev6d’ici 10 jours .

Jai appelé a la marie ils ont dit que il vont me donner un formulaire en papier le jour de rdv . Cest ce n’est pas très grave. Je suis trompé aussi pour la taille en CM

1 « J'aime »

@Nondecret
C’est le SCEC qui fait votre ADN donc c’est le SCEC qui doit corriger s’il ya une erreur sur votre ADN… ou alors je n’ai compris votre Question ?

Non non je vous ai mal expliqué,
En fait quand jai fait la pre-demande sur ANTS je me suis trompé sur l’orthographe de ma mère.
Le nom famille de ma mère contient 5 lettre et sur ANTS j’ai mis 4 lettres au lieu de 5 . Jai oublié la dernière

1 « J'aime »

C’est pas grave il faut le dire au guichet de la mairie @Nondecret :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, vous êtes vraiment sympa

1 « J'aime »

De rien c’est avec plaisir @Nondecret toutes mes félicitations pour L’ADN satisfait maintenant vous pouvez déposer dans aucun problème :blush:

1 « J'aime »

actes de naissance reçu ce jour :blush: demande satisfaite le 6 novembre acte établie le 6 et reçu ce jour tout est OK sur les actes.
PS je vous raconte un truc drôle:le jour du rendez vous j’avais oublie de vous le dire la dame avais remarqué qu’il y avait pas le jour ni le mois de naissance de mon papa,elle demande me fais la remarque je lui dit oui sur carte il y a pas le jour ni le mois mais l’année :joy: :joy: je repond à cette époque les parents n’etablissait pas d’acte ils ne savaient pas ce qu’on appel mairie :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Merci beaucoup,
Le jour de dépôt le titre de séjour sera restitué ou on peux le garder comme même.
Et le préfet peux encore refuser d’attribuer CNI et passeport. Ou c’était vraiment la la dernière étape à la SDANF

1 « J'aime »

Non Non :joy::joy::joy: ne vous inquiétez pas @Nondecret félicitations d’avance :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut faire une demande d’ADN sur le site dali même si on mentionne dans la lettre ministérielle que la préfecture vont m’envoyer une copie intégrale de l’acte de naissance d’ici 6 mois ?

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @amikipax :slightly_smiling_face:

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profils en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita. Merci, c’est fait.

1 « J'aime »

Bonsoir @amikipax

Vous êtes du décret 29 je vous invite donc à faire une demande D’ADN sur DALI tout de suite et d’attendre d’avoir le mail de SATISFACTION avant de déposer votre dossier à la Mairie sinon le dossier reste bloqué au niveau de la préfecture…

Vous recevrez un nouveau exemplaire dans 6 mois lors de la remise du décret mais ça ne vous empêche en aucun cas de demander votre ADN maintenant pour avoir votre CNI sans problèmes…

NB vous pouvez avoir autant D’ADN que vous voulez ce n’est pas un document unique il n’est valable que 3 mois d’ailleurs

1 « J'aime »

@amikipax voilà la procédure

Rappel : pour ceux qui vont faire leur demande d’ADN sur DALI

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

NB : au debut il faut faire « suivant » 4 fois de suite pour arriver a la bonne page

Pour rappel :
Demande : copie intégrale
Motif : certificat de nationalisé française
Dans le cadre infos complémentaires : Mettez une phrase qui indique « Naturalisé par décret X en date de Y »

:warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning:

Par précaution : à la fin de la demande notez quelques part le numéro de référence de votre demande sur le site internet DALI au cas où le mail automatique ne fonctionne pas (ce qui est arrivé de par le passé) ça ne coute rien juste au cas ou… :wink:

:warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning:

1 « J'aime »