FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

D’accord merci beaucoup pour les informations

1 « J'aime »

C’est bientôt la fin de satisfaction d’ADN décret 29, on croise les doigts pour un décret cette semaine

2 « J'aime »

J’espère ce soir… @wiss :pray:t2::pray:t2::pray:t2:
Ça dépend si Darmanin à pu se liberer pour signer ou pas :woman_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Hello l’équipe,
J’ai reçu hier mon ADN dans la boîte aux lettres. IL EST BEAU je suis trop contente!
J’ai relu dix fois, il n’y a pas de faute je pense. :muscle:

Rendez-vous à la mairie vendredi. Décret 28. Demande sur DALI le 31 octobre. Mail reçu 4-5 jours après. Courrier reçu le 09/11.
Excellente journée à vous!!

10 « J'aime »

Toutes mes félicitations ma belle @jamorena :star_struck::star_struck::star_struck:

2 « J'aime »

Merci @Missllolita, je pensais pas qu’on pouvait être aussi content d’avoir un courrier de Nantes :wink:

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita, J’ai une petite question à propos de ma demande de PP et CNI.
J’ai appelé SCEC la dame m’a confirmé que mon acte de naissance a été satisfait depuis le 27 octobre.
En revanche, je n’ai toujours pas reçu le mail de satisfaction suite me demande sur Dali qui date de mardi 27 octobre aussi, pourtant j’ai bien reçu le mail automatique.
Ma question est : Est ce que je peux quand même déposer ou il faut absolument attendre le mail de satisfaction ? sachant que j’ai RDV cet après midi.

Merci beaucoup de ton aide :slight_smile:

Bonne journée tout le monde

1 « J'aime »

Mes félicitations !! :heart_eyes::heart_eyes: Je suis rassurée de voir que tout est ok.

Il te manque plus que la CNI et le passeport et la boucle est bouclée !

De mon côté toujours rien. J’espere le recevoir au plus tard jeudi car le dépôt est pour vendredi et ils demandent finalement l’adn papier :sweat_smile:

3 « J'aime »

Coucou ma @Pixelle ça va venir! La poste Toulousaine est rapide apparemment :wink:

4 « J'aime »

Bonjour @Harmony
Vous pouvez déposer sans problème :slightly_smiling_face: car vous avez eu la confirmation au téléphone :+1:t2:
Surtout si votre mairie ne vous demande pas L’ADN

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup @Missllolita :cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:

1 « J'aime »

Bonjour les amis.
J’ai reçu le mail de satisfaction de mon ADN ce matin. Demande faite le 04/11. J’espère recevoir l’ADN papier avant le 18 pour mon rdv😁.

Passez une bonne journée.

3 « J'aime »

Bonjour @SSSS

Voilà le poste que j’ai écris concernant la convocation individuelle pour récupérer mon amplilation de décret.

3 « J'aime »

Et voilà à quoi ressemble la convocation pour info @SSSS

C’est écrit dessus que c’est obligatoire

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

ça fait un bail! hahahahha

je vois que tout le monde est content avec l’ADN etabli.

Bon confinement a vous, mes compatriotes.

bises.

3 « J'aime »

Félicitations @MissDelonne :cherry_blossom::cherry_blossom:
Moi aussi je viens tout juste de recevoir le mail de satisfaction de mon ADN​:grin::grin:

2 « J'aime »

Merci @Missllolita !!!

Vous êtes vraiment une fontaine d’informations. :star_struck:

Merci d’avoir partagé votre expérience et je suis désolé que vous n’ayez pas pu avoir une vraie cérémonie. C’est dommage :disappointed:

Un détail a attiré mon attention :

Ensuite, elle récupère le papier qui dit : si oui ou non vous souhaitez garder votre nationalité d’origine en plus de votre nationalité française…

Ma situation est assez particulière car j’ai déjà plusieurs nationalités (c’est une longue histoire). Puisqu’il n’y avait de place que pour une nationalité sur le formulaire, j’ai dû en choisir une lorsque j’ai déposé mon dossier. Bien sûr, je veux garder toutes mes nationalités. :grin:

Pensez-vous que cela pourrait poser des problèmes ou s’agit-il simplement d’une simple réponse OUI / NON sans autre justification ?

Veuillez excuser mon barrage de questions ce matin, je pense que c’est tout pour le moment ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Il n’y a rien à justifier et de toute manière l’etat français n’a aucune possibilité de vous enlever une quelconque nationalité. Par exemple, en Algérie si tu es né algérien tu ne peux pas l’enlever c’est à vie. Tunisien et marocain c’est pareil.

Donc pour moi que cela soit oui ou non la réponse ça ne changera rien à la réalité.

3 « J'aime »

Bonjour @SSSS

l’entête du document :

DÉCLARATION DE PLURALITÉ DE NATIONALITÉS
Article 21-27-1 du code civil

et Voila exactement la formulation du document :

Je soussignée Mme Missllolita :laughing: ayant acquis la nationalité française par décret numero 09 du Mars 2020 déclare déjà posséder la (ou les) nationalités suivantes :

" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . … . . . . . . …" (ici vous écrivez votre/vos nationalités)

En outre, j’indique ci dessous la (ou les) nationalité(s) :

1. Que je concerve en plus de la nationalité française : " . . . . . . . . . . . . . . . . ." (à remplir)

2. à laquelle ( ou auxquelles) j’entends renoncer : " . . . . . . . . . . . . . . . . . ." (à remplir)

Fait a Nanterre le … septembre 2020
Votre signature

Voili voila vous savez tout maintenant

2 « J'aime »

Bonjour @Pixelle et @Missllolita,

Merci pour vos réponses, elles m’aident et me rassurent beaucoup ! :relieved:

Plein de nouvelles connaissances, je vous laisse tranquilles maintenant :laughing:

Bonne journée à vous :sun_with_face:

2 « J'aime »