FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à tous,
Enfin le grand jour est arrivé pour moi la boucle est bouclée je ne réalise toujours pas ce qui m’arrive, ça fait tellement du bien de finir avec cette procédure c’est une nouvelle vie qui commence pour moi je vous souhaite le meilleur à vous tous :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
Merci à notre reine @Missllolita pour ces précieux conseils
Merci à notre @Pixelle :kissing_heart: et à tous les autres que je n’ai pas cité vous êtes nombreux !

18 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Redman :star_struck: :star_struck: :star_struck: :tada: :tada: :tada: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :fr: :fr: :fr:

1 « J'aime »

Merci !

Du coup, encore une question - je suis forte pour en trouver toujours une - :joy:

A la mairie, lors de la remise du CNI/PP, on remet pas le TS? La dame m’avait dit de le ramener, mais elle va donc simplement m’en regarder ? Puisqu’on doit l’avoir pour la remise du décret?

D’ailleurs il y a une remise de décret, autre que la cérémonie en préfecture ?
Ou c’est différent avec la crise maintenant ?
Ces rdv ont lieu actuellement ?

1 « J'aime »

Félicitations :tada::champagne::balloon::confetti_ball:

La boucle est enfin bouclée :star_struck::star_struck: Bonne continuation pour la suite dans votre vie de nouveau français :blush:

3 « J'aime »

Bonjour @MlleDodo Non je recommence lol :joy: :joy: :joy:

Si tu as encore le titre de séjour le jour de la cérémonie (ou convocation) cela veut dire que tu n’a pas encore demandé ou pas encore reçu la CNI française (oui ça existe des gens qui attendent la cérémonie surement par ignorance )

Le jour ou tu va en mairie pour récupérer ta CNI française tu doit rendre le TDS en mairie obligatoirement

Ensuite :

Les cérémonies c’etait AVANT COVID19 : 500 ou 1000 naturalisés dans la même salle, chanter la Marseillaise, discours de bienvenue du préfet… et remise des décrets avec photos souvenirs… tout cela c’etait AVANT COVID19

Maintenant tout ça tu oublie… fini terminé NADA :joy: :joy: :joy: ca été remplacé par des convocations individuelles et j’insiste sur INDIVIDUELLES (voir mon poste qui explique comment ca se passe)

4 « J'aime »

Félicitations à vous :fireworks: :fireworks: :fireworks: :fireworks: :fireworks: :fireworks: :fireworks: :fireworks:

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Redman​:clinking_glasses: je suis très contente pour vous profitez bien de votre nouvelle vie c est un nouveau départ :fr::heart:
Vive la France vive la république :fr::fr::fr:

2 « J'aime »

Aaahhh félicitations à toi aussi…
Donc c’est tout bon pour ton rdv du 16 alors :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Félicitations…liberéééé delivrééééé :tada: :tada:

2 « J'aime »

Merci énormément,
C’est toujours aussi clair :pray:t2:

1 « J'aime »

félicitations @Redman !! profites en bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Je viens de recevoir mon ADN par courrier postal avec une erreur sur mon nom. Comment procéder?

Merci ma belle @MissDelonne, tu sais hier j’ai rechecké s’il y avait des rdv plus proches. Je suis tombée suis un rdv disponible aujourd’hui, je l’ai donc pris, et d’ailleurs je viens de sortir de la mairie je te fais un retour rapide à toi et aux autres intéressés :wink:
Le monsieur au guichet m’a demandé :

• La pré demande sur ANTS
  • Justificatif de domicile
  • Une photo
  • Mon titre de séjour
  • Il a demandé si j’ai l’ADN papier, je lui ai dit non mais que j’ai fait la demande et que ça a été satisfait, il a dit OK

Voilà voilà, il m’a dit d’attendre les 2 fameux SMS ! J’ai trop hâte !!

Hésite pas à regarder tu peux trouver un RDV plus proche que le 18 :wink:

Bon après midi à tous

1 « J'aime »

Bonjour @joyce,

Dans un premier temps appeler SCEC directement et vous leur signaler le problème et en parallèle faite un mail avec une copie de votre acte de naissance étranger et français.

Moi j’ai eu un soucis avec la date de naissance de ma maman et j’ai appelé directement avant d’envoyer des documents par courrier.

1 « J'aime »

Merci Melvinou93, je viens de le faire. J’ai appelé puis envoyé un mail.
En plus j’ai les boules, c’est juste à cause d’un accent aigu sur nom de famille au lieu d’un accent grave. Je dois maintenant tout recommencer et même les démarches de CNI/passeport. J’aurais vraiment du attendre de recevoir mon ADN par voie postale.

2 « J'aime »

bonjour @missllolita,
Je viens de reservoir mon adn. Et marie m’proposé le rev le 19 November , je voudrais savoir si je veux déposer partout ma demande de cni et passeport. Si oui jai un rdv le 12 novembre a Paris ème.
Faut il obligatoirement aller à sa marie ou pas l’importance

1 « J'aime »

Bonsoir @Nondecret vous pouvez aller dans n’importe qu’elle mairie de TOUTE LA FRANCE :blush: même vous pouvez aller à Nice ou Marseille si vous avez envie de prendre un peu de soleil :sun_with_face: :sun_with_face: :sun_with_face: :wink:
Maintenant que vous avez votre ADN français plus rien ne peut vous arrêter :grinning: félicitations

2 « J'aime »

Mince désolée pour vous @joyce appelez la mairie pour les prévenir

Merci beaucoup.
A ma marie après au bout de 7 jours on a notre CNI et pass. A Paris j’en sais pas .

Et apres le dépôt les titre seront disponibles à ma marie ou c’est là ou dépose

2 « J'aime »

Bonsoir @Nondecret
vous récupérer les pièces d’identité a l’endroit ou vous avez déposé :slightly_smiling_face:

a Paris entre 7 jours et 10 jour pour la CNI
un peu plus pour le PP

2 « J'aime »