FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Quand j’ai reçu mon ADN, j’ai pensé à vous mais bon l’agent SCEC a fait ses vérifications: la pref a déjà reçu l’ADN de SCEC et la machine est lancée. Il m’a fait comprendre que c’est trop tard.
Donc il va falloir reprendre, le bon point c’est que je trouvais ma photo pas trop réussie… Il faut tjrs voir le bon côté de chaque chose

2 « J'aime »

Mince ! Suis désolé pour vous ,courage à vous vaut mieux qu’il fasse la correction maintenant comme ça vous êtes tranquille après

1 « J'aime »

Désolé encore pour le dérangement, just la dernière question.
Mon département est 92 ( hauts de Seine)
Si je fais ma demande a Paris 14 ème.
Sur la CNI, il aura écrit quoi ? " délivré par (hauts de Seine) ou délivré par Paris ?

1 « J'aime »

@Nondecret a mon avis ça sera délivré par Paris :thinking:
mais la je ne suis pas sure il faudrait le empoignante de quelqu’un qui a fait la demande en dehors de son département :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Bonsoir le forum!!!j’espere que chacun se porte bien
voilà j’avais une question @Missllolita sur ma prédemande que j’avais effectué en ligne j’avais mis le lieu de naissance de ma mere comme c’était indiqué sur sa pièce d’identité,
mais hier lorsque j’ai bien relu mes actes de naissance le lieu de naissance était un autre endroit mais qui est dans la ville ou elle est scec c’eest basé sur son acte que j’avais fourni par exemple l’acte que nantes à saisi c’est marqué nkomesse par contre sur sa pièce d’identité c’est emana et j’ai sais sur la prédemande emana. ma mère m’a fait savoir que c’est dans la même région,moi je lui ai dit s’ils ont marque nkomesse ça veut dire que c’est ce qui est sur son acte de naissance.
je voulais savoir si ça va pas poser problème comme j’ai déjà deposé mes demandes?

1 « J'aime »

Bonsoir @Mat1

Je récapitule :

Sur ADN original de votre Maman = lieux de naissance = lieu X

Sur votre ADN Francais = lieux de naissance de votre mère = lieu X

Sur la pièce d’identité de votre mère = lieu Y

Sur votre predemande ANTS = lieu Y

En résumé : si le lieu X est correcte alors le seul endroit où il ya l’erreur c’est la predemande ANTS

Si c’est ça alors c’est pas important le plus important c’est que l’information sur votre ADN Francais soit bonne

oui c’est ça sur mon acte Français lieu de naissance de ma mère Y ils se sont basé sur son acte de naissance
sa pièce d’identité X predemande X.
du coup ça pose pas problème?
je reecris pour qu’on soit d’accord :joy: :joy: :joy:

Bonsoir,

J’ai reçu mon acte de naissance français aujourd’hui :see_no_evil::herb:

6 « J'aime »

Après deux semaines d’attente, enfin j’ai eu mon passeport dans la ville où j’ai fait mes études (Gif-sur-Yvette)! je suis très content :slight_smile:

12 « J'aime »

Hello @Harmony aaah c’est top alors.
Finis avec les procédures :sweat_smile::sweat_smile:.
Merci pour ton retour. Non le 18 ça me va, encore 1 semaine et c’est bon. Je suis pas pressée :grin::grin:

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations @flyingmouse et @Tina11 :star_struck::star_struck:

2 « J'aime »

Hello, à mon avis ce sera marqué délivré par Paris puisque la demande a été faite à Paris.
Peut être que les autres pourront confirmer. Je taggue @roni au cas où

1 « J'aime »

Bonsoir @Mat1
Vous n’avez pas pris le même exemple que moi du coup on ne peut pas se comprendre :woman_facepalming:t2:

Moi j’ai dis que le lieu X figure sur votre ADN FRANÇAIS et sur L’ADN de votre mère

Et que le lieu Y figure sur la pièce d’identité de votre mère et votre predemande

La question : selon "MON EXEMPLE"
Est ce que le lieu X est le lieux correcte ?

en théorie le lieu X c’est le nom du lieu qu’elle est née comme un quartier du coup ils ont mis le lieu X lorsqu’on a etablie son adn mais lorsqu’elle a établie ses pièces d’identité camerounais ils ont mis le lieu Y qui est la grande ville de l’endroit ou elle est née. du coup nantes c’est basé sur le lieu X qui figure sur son adn, lorsque j’ai fait la demande je me suis basé sur le lieu Y pour la predemande
ma mére m’as fait savoir que sur toutes ses pièces c’est le lieu Y mais que c’est dans la zone X
tu as compris?

2 « J'aime »

@Mat1 Oui j’ai compris… les deux sont justes
Mais vous sur votre ADN francais vous avez une préférence ???

En gros :
Si vous considérez que l’erreur est sur votre predemande ANTS alors on s’en fiche complétement…

Par contre si vous considérez que ce qui est sur votre ADN Francais est faux alors il faut demander au SCEC de corriger

1 « J'aime »

non j’ai pas de préférences sur mon adn français
et c’est pas faut vu que ma mère m’as dit c’est dans la même zone mais mon inquiétude était au niveau si un jour je venais à lui faire une attestation ça va pas dérange j’espère.
pour avoir le cœur net elle à vérifier son adn et c’est le lieu comme nantes a ecris

1 « J'aime »

Donc C’est bon @Mat1 il ya rien à faire :slightly_smiling_face:
Ça ne pose pas de problèmes

2 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide précieuse :kissing_heart:

1 « J'aime »

@Nondecret vous êtes désormais français et n’êtes pas spécialement attaché à un département particulier. Par contre vos documents sont établis et signés par l’autorité administrative en charge de la circonscription où vous avez effectué la demande. Si vous faites votre demande à Paris votre CNI est signée du préfet de Police de Paris. Si vous la faites dans le 92 c’est signé du préfet des Hauts de Seine, et ainsi de suite

2 « J'aime »

@Mat1 Êtes vous déjà passé en mairie pour déposer votre dossier pour les pièces? Si c’est pas le cas, quand vous irez à votre rdv demandez à l’agent de mairie de corriger le lieu de naissance de votre mère afin que ce soit conforme à votre ADN. Si vous êtes déjà passé, j’espère que l’agent préfecture va identifier la différence de lieu et corriger sans avoir besoin de vous retourner le dossier.

1 « J'aime »