FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir @bbt18
Ils ont raison… la lois elle dit exactement ça

Bonsoir @Missllolita doc il n’y a pas d’autre moyen que d’attendre 13 ans ??

@bbt18
Pour que vos enfants puissent être naturalisés avec vous il faudrait qu’ils habitent avec vous 100% du temps où bien une garde partagée…

Extrait de la lois :

Effet collectif de l’acquisition de la nationalité française : sous réserve que son nom soit mentionné dans le décret de naturalisation, l’enfant mineur, dont l’un des deux parents acquiert la nationalité française, devient français de plein droit s’il a la même résidence habituelle que ce parent ou s’il réside alternativement avec ce parent dans le cas de séparation ou de divorce.

merci d’avoir pris votre temps pour m’éclairer Juste que j’ai un document du tribunal qui indique clairement le partage des enfants entre moi et la mère et tous ces documents ont été remis à la préfecture

1 « J'aime »

Alors il faudrait peut être faire un mail au SDANF @bbt18 je ne connais pas la procédure mais si ils ont tort ils vont corriger

Bonjour,
J’ai une question, mes amis. C’est quoi le livret familiale? Est-ce qu’on doit demander ce truc? Merci bcp.

Bonjour @Missllolita, pour moi j’ai reçu juste le sms de CNI mais a ma surprise quand j’ai été en marie (le même jour que j’ai reçu le sms) prendre le CNI il y avais aussi le passeport.

1 « J'aime »

Bonjour @DivineB félicitations :champagne::champagne::champagne::champagne::heart_eyes_cat: la boucle est bouclée, maintenant tu peux exprimer ta joie dans le groupe hors sujet :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour les Loulous,

Je viens d’appeler ma mairie pour modifier mon rdv que j’avais pris pour le 08/12 et prendre un rdv pour le 15/12, le monsieur que j’ai eu au téléphone je pense que c’est un 2Mr perdu :roll_eyes:, il m’a dit pas besoin de modifier la date car c’est eux qui vont demander mon ADN à la préfecture !? Et que mon TDS c’est pas eux qui les récupère mais c’est la préfecture :thinking:… Il a raison ?

1 « J'aime »

Question : comment aller dans le forum 1 svp?

1 « J'aime »

Non il a tort ma belle @petite2019x041
Si tu n’a pas au minimum le mail de satisfaction de ton ADN il ne faut pas déposer…

Il parle de L’ADN papier… donc vous ne parlez pas de la même chose… et puis beaucoup de fonctionnaires des maires ne connaissent pas cette subtilité

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations @blitzy :blush:

1 « J'aime »

@petite2019x041
Pour le moment garde le RDV du 8 avec un peu de chance ca sera bon d’ici là pour le mail de satisfaction

2 « J'aime »

Merci @Missllolita et merci aussi a tout le monde qui fait marcher ce forum et qui nous aide a arriver a la fin des procédures.

2 « J'aime »

Oui mais le Mr c’est la 2eme fois que je l’ai au téléphone, j’ai l’impression qu’il est doué,
Et pour l’histoire de mon TDS c’est vrai que je dois le rendre à la préfecture ?

Je me tâte même de changer de Mairie 🤦🤦

Bonjour @Missllolita,
Merci par avance de ta réponse :slight_smile: pour ma question :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello !! Oui oui :heart_eyes::heart_eyes: , je vous prépare un roman :rofl::rofl::joy: presque l’histoire de ma vie :joy::joy: vous saurez tout depuis mon arrivée en France et même un peu avant :joy::joy: ! (En vrai je réfléchis à écrire un livre sur l’histoire de ma vie, ca pourrait être interessant je pense :joy::sweat_smile:)

8 « J'aime »

Bonjour les amis!!

J ai récupéré ce matin la CNI et le PP.

Voici la traditionnelle photo

22 « J'aime »

Félicitations ma belle !!! :star_struck::star_struck::heart_eyes::heart_eyes: la boucle est bouclée, c’est finito !! Et une Française « sans papiers » en moins :joy::joy:

5 « J'aime »