FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’y suis allé aujourd’hui

La photographe est sympa
Rapide et accessible

Et agrée :blush:

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita et les amis,
J’ai une question. Le nom de mon lieu de naissance est un peu long, avec 35 charactères en total.
Est-ce que vous pensez qu’il y a des problèmes de l’afficher sur CNI + passeport ou on doit couper un peu?
Merci bcp par avance.

1 « J'aime »

Bonsoir @oldata aucune idée désolée :woman_shrugging:t2: :woman_shrugging:t2: :woman_shrugging:t2:

Mon acte est établi depuis le mercredi 04/11, c’est ok pour ce point.

Bonjour,
Tu connais on a combien de lignes pour afficher lieu de naissance sur CNI + passeport?
Merci bcp.

@oldata

Extrait concernant la fabrication des CNI (page 39)

a) le nom patronymique est reproduit sur la carte en lettres majuscules. Si le nom comporte trop de caractères, le système informatique le reproduit en majuscules avec une police de caractères réduite. Il en est de même lorsque le nom d’usage ou les prénoms comportent un trop grand nombre de caractères.

Par ailleurs, si la particule du nom patronymique (de, la, le, d’ etc …) figure en minuscules sur la pièce d’état civil présentée par le demandeur, il conviendra de la reproduire en minuscules sur le titre.

ci joint le liens :

2 « J'aime »

hello,
A mon avis ils peuvent écrire tous les 35 caractères, puisque l’espace sur la CNI pour le lieu de naissance est assez large.
Je pense pas que ça puisse poser problème…

2 « J'aime »

Merci bcp. Et pour le passeport aussi?

C’est moi hihi … !! d’ailleurs sans citer ton entreprise mais j’y ai passé un stage quand j’étais encore étudiante en école de commerce et comme toi j’ai déposé mon dossier à la mairie du 14 !! et d’ailleurs je vais chercher mes PAPIERS demain !! le monde est petit :slight_smile:

4 « J'aime »

mais c est genial!! bravo :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonsoir @Wiamour félicitations à vous
ça serait sympa de compléter votre REX
Merci par avance

3 « J'aime »

Tu as déposé quand à la mairie ?

Oui, je pense.
Mais vous pourriez sûrement poser la question lors de votre rdv en mairie… Par contre pour la pré demande sur ANTS et la demande de votre ADN sur DALI, n’oubliez pas d’écrire tous les 35 caractères tel que mentionné sur votre acte de naissance de votre pays d’origine.

1 « J'aime »

Hello Roni figure toi que mon copain m’a montré ta publication sur son fil d’actualites LinkedIn. Il ne te connaît pas et ne connaît pas la procédure de naturalisation.

Visiblement tu as carrément impacté toutes les sphères :heart_eyes:

5 « J'aime »

non, ce n’est pas vrai!!

:slight_smile:

trop gentil

5 « J'aime »

Oui je fais ça ! en fait mon compte initial ne m’est plus accessible (adresse mail qui fonctionne plus) donc je viens d’en créer un, je vais remettre les infos :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
J’espère que vous allez bien
Pour faire les CNI et le PP on peut le faire quand on veut?
Ou bien on a un délais après JO ?

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonsoir
dossier CNI + PPT déposé le 09/11 , sur Toulouse… message aujourd’hui pour m’informé que les passeports sont disponibles à là mairie il manque que les CNI​:see_no_evil::hugs:

3 « J'aime »

Bonsoir J’ai été naturalisé le 15/11/2020 et mes enfants ne bénéficient pas de l’effet collectif alors qu’ils sont nés en france et quand j’ai contacté la préfecture .leur réponse est qu’ils ne portent pas la même adresse avec moi mais celle de leur mère et quand j’essaye de me renseigner auprès de la même préfecture sur comment ils pourraient bénéficier de ma naturalisation la réponse encore est qu’ils doivent attendre jusqu’à l’âge de 13 ans .maintenant ma question ,est qu’il n’y a pas d’autre moyen que d’attendre 13 ans? est quelqu’un dans un cas similaire et quels sont vos conseils.:crossed_fingers::crossed_fingers:

2 « J'aime »

Réponse de la préfecture

1 « J'aime »