FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir @MlleGu ça se fait automatiquement au bout d’un mois

2 « J'aime »

Coucou tout le monde
Bon après midi à vous

2 « J'aime »

Hello les amis, j’ai reçu mon ADN papier, tout est bon :slight_smile: #decret32 vraiment étonnée de la rapidité de SCEC

5 « J'aime »

WoW! Ils sont rapides chez SCEC!!
Je vais tenter ma demande de ADN ce soir aussi (décret 33) et je vais prendre le rdv à la mairie pour la fin de la semaine​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

8 « J'aime »

Cc à toutes et à tous !!! Demande de CNI et PP faite ce jour à la mairie !!! Voilà voilà

7 « J'aime »

Demande également faite en mairie !!! Moment très émouvant !
Mairie du 5ᵉ, rapide, efficace et sympa :slight_smile:

8 « J'aime »

Toutes mes félicitations @patronaide @didou @Satya :blush::blush::blush:

5 « J'aime »

Bonjour. @ifleur tu as fait ta demande quand stp? Merci

1 « J'aime »

Félicitations!
Moi aussi je vais déposer ma demande dans la mairie du 5ème :slight_smile: Ils exigent pas l’ADN papier? On peut juste montrer le mail de satisfaction?
Merci d’avance :slight_smile:

5 « J'aime »

Pas eu besoin d’ADN papier, j’ai donné le mail de satisfaction seulement!

3 « J'aime »

Bonjour,

Hier j’ai déposé mes papiers pour demander mon PP et CNI dans la mairie du 1er arrondissement.
Les documents demandés sont :
-le formulaire ANTS
-photo
-justificatif de domicile
-lettre de naturalisation
-titre de séjour (à présenter obligatoirement lors du retrait des documents)
-et optionnel l’ADN papier (je ne l’avais pas)

La personne au guichet était habitué au demande de CNI et PP par les nouveaux naturalisés.
Voilà :smiley:

8 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai pris un rendez-vous hier à la mairie de ma ville dans le (76)pour mercredi le 09/12 la dame m’avait dit que je peux déposer avec le JO et c’est manque quelques chose c la préfecture qui va faire un retour .généralement ce passe bien a dit la dame. Que pansé vous cvp merci

Bonjour à tous,
J’aimerais vous poser une question svp :
A partir d quel moment on peut remplir le formulaire de la pré-demande ANTS ?
Je suis sur le décret 37 et j’ai une idée de la mairie où je pouvais faire mon dépôt au moment opportun mais à chaque j’ai un message d’erreur « Une erreur technique est survenue ».
Ma demande est un peu prématurée ??
Merci et bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Vouvou

À vous de voir si vous voulez attendre d’avoir votre ADN SATISFAIT et avoir votre CNI en 10 jours et votre PP en 15 jours…

Ou bien si vous préférez déposer sans que votre ADN soit satisfait et que votre dossier reste bloqué à la préfecture pendant 1 mois ou bien plus…

Moi je vous dis la marche à suivre et le risque… celui qui veut déposer sans attendre la satisfaction de son ADN il est libre… mais je vous aurais prévenu et les témoignages sont nombreux…

Les mairies s’en fichent de L’ADN mais la préfecture ne va pas fabriquer la CNI d’une personne Dont L’ADN n’existe pas… votre dossier sera bloqué

4 « J'aime »

Bonjour @raph91

Vous êtes juste tombé à un moment où le site est en maintenance… vous pouvez faire votre formulaire ANTS quand vous voulez c’est juste un formulaire… (n’oubliez pas de l’imprimer)

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita pour ta réponse.

1 « J'aime »

Bonjour missllolita ,tu sais je suis très inquiète mon employeur ma proposé une titularisation c pour ça je suis stressé, je travaille dans la fonction publique.

1 « J'aime »

Jusqu’à mercredi le 09 sa fera 10 jours c pas suffisant pour un ADN satisfait.
Je repousse le rendez-vous pour la semaine d’après.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai demandé le 27/11
Belle journée

1 « J'aime »

Bonjour @Vouvou
Je comprends votre stress…:slightly_smiling_face:
Vous êtes déjà française… la preuve c’est le décret et la lettre du ministère qui ne devrait pas tarder… il faut suivre les étapes et ne pas les brûler pour arriver à bon port…

Des que L’ADN sera satisfait tout ira super vite… mais tant que L’ADN n’est pas satisfait alors il faut attendre