FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Gardez ce RDV pour l’instant @Vouvou

Si les autres décrets ne sont pas publié alors L’ADN du décret 37 va être satisfait juste après le 33… dans ce cas ça sera rapide…

Mais si nous avons les 3 autres décrets cette semaine ça va retarder le décret 37 de 2 semaines environ il passera en dernier

Bonjour,
Pour l’info, j’ai juste appelé la mairie de lieu de naissance de mon enfant pour savoir si la mention naturalisé est déjà ajouté ou non (décret 31, publié 15/11/2020). La réponse est « Pas encore ». Elle m’a demandé de rappeler fin semaine.
Donc le délai maintenant pour ajouter la mention pour l’enfant né en France est minimum 3 semaines.
J’ai aussi appelé la mairie où je vais déposé CNI + passeport (le rdv est dans la semaine prochaine). Elle m’a dit que pas besoin de mon ADN at lequel de mon enfant. Tout est dématérialisé :slight_smile:
@Missllolita : Si la mention n’est pas encore ajouté pour mon enfant la semaine prochaine, son dossier est bloqué ou non? Et ca va impacter ma demande ou les 2 demandes sont indépendantes? Pour l’info, j’ai déjà fait 2 demandes sur ANTS.
Merci bcp par avance.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse comme toujours t un amour :kissing_heart::kissing_heart::blush::blush:.
Je fais comme tu dis je brûle pas les étapes.
Merci encore une fois et bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour @oldata

Vous êtes décret 31 votre ADN est déjà satisfait alors foncez…

Concernant votre enfant la mention prend environ 1 mois pour être ajoutée sur son ADN

Votre dossier à vous ne sera pas bloqué mais celui de votre enfant peut prendre plus de temps

Peut être vous pouvez attendre d’avoir votre CNI Pour déposer pour lui…

2 « J'aime »

Bonjour, je veux juste vous remercier pour votre aide @Missllolita mon dossier est enfin satisfait

3 « J'aime »

toutes mes félicitations @kadi1 :blush: :blush: :blush:

1 « J'aime »

Demande satisfaite aussi aujourd’hui, elle a été faite ce Lundi (décret 31) ! :smiley:

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine.

5 « J'aime »

@Buffalo voici le form 2 , c’est par là

1 « J'aime »

Merci @Jabz :slightly_smiling_face:
C’est ici le FORUM 2 @Buffalo

1 « J'aime »

Bonjour les français ! :wave: :fr:

Question rapide pour ceux qui ont fait une francisation ou un changement de nom et qu’utilisent FranceConnect : comment ça se passe pour la mise à jour des informations? Est-ce que ça se fait automatiquement à partir du moment où le RNIPP est actualisé ou faut-il prévoir une démarche auprès de quelqu’un (DGFIP, CPAM, etc) ?

Bonne journée à tous et à très vite au Forum 2 (j’espère) :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je cherche des réfugiés qui ont été naturalisés.
Comment procéder pour informer l’OFPRA?
La restitution des documents est il systématique?
faut il faire la demande juste après les JO ou apres avoir eu la CIN? Merci infiniment.

1 « J'aime »

Bonjour @Buffalo

La restitution des documents n’est pas automatique. Il faut leur envoyer un courrier recommandé pour solliciter la restitution de vos documents en annexant une preuve de votre naturalisation

5 « J'aime »

Bonjour @44ish
C’est à vous de demander plusieurs exemplaires de votre ADN pour les envoyer à droite et à gauche à toutes les personnes / organismes Pour changer d’identité (+ COPIE nouvelle CNI)

Mais c’est L’ADN qui reprend votre ancienne et votre nouvelle identité

Je tague @Pixelle si besoin de compléter l’information

3 « J'aime »

Bonjour @Buffalo
Je tague @petite2019x041 pour vous dire dans le détail… mais ça sera à vous de faire une demande auprès de l’OPFRA

3 « J'aime »

Bonjour à tous
MERCI @Missllolita

@Buffalo, c’est à vous d’envoyer une copie du JO surtout n’oubliez pas de stabiloter votre nom accompagner d’une petite lettre ou vous indiquez votre Nom, prénom, n° de dossier OFPRA, votre adresse,…, Un petit mot comme quoi vous avez acquis la nationalité française et que vous voulez le restitution de vos documents, n’oubliez pas d’envoyer tous ça en RECOMMANDÉ, bon courage à vous

4 « J'aime »

Bonsoir, voilà la réponse que j’ai reçu aujourd’hui par le cervice contra d’état civile.

Votre demande numéro xxxxxx du 29 novembre 2020.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil.
C pas marqué satisfait.

Bonjour @Vouvou c’est un refus ma belle :slightly_smiling_face:

en gros vous allez recevoir un courrier pour remplir une demande ECRITE (ça ne sert a rien il faut ignorer ce courrier et refaire une demande ADN lorsque le temps sera venu)

2 « J'aime »

Je fais quoi je refais la demande qu’on.

@Vouvou comme je t’ai expliqué ce matin ma belle 2 hypothèse :

hypothèse 1 : s’il y a un aucun décret publié d’ici lundi prochain alors tu peux faire ta demande lundi 7 décembre

hypothèse 2 : s’il ya un triple décret cette semaine avec décret 34+35+36 alors il faut attendre lundi 21 décembre pour les ADN du décret 37

je ne peux pas etre plus claire que ça

6 « J'aime »

Je peux toujours la refaire en ligne au pas.
Désolé je crois je pose trop de question

1 « J'aime »