FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Vouvou Oui refaire en ligne mais lorsque ca sera au tour du decret 37 sinon ca sera tous le temps des refus

3 « J'aime »

Ouiiiiii ma belle d’accord :crazy_face::crazy_face::crazy_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses et désolé encore une fois…:blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Bonjour @asterix12
Moi aussi j’ai déposé hier 14h
Cni-pst
À la mairie du 1e arrondissement

Formulaire ANTS
Une photo
Justificatif de domicile
Lettre du ministère
Adn papier.

@Missllolita :handshake::pray:

5 « J'aime »

Félicitations @Kodda1 :blush: :blush: :blush:

3 « J'aime »

Bonsoir à tous, je voudrais savoir svp après apparition au JO il faut combien de temps pour que notre nom soit inscrit sur les listes électorales?

1 « J'aime »

Bonsoir @Steph93
Environ 8 À 15 jours… mais ne comptez pas les week-end :wink:

1 « J'aime »

Merci @Missllolita comme toujours aussi réactive

1 « J'aime »

Bonjour a toutes et à tous
Je viens vous faire un petit coucou en vous souhaitant une pluie de bonne nouvelle gros bisous à tous :heart::kissing_heart:

7 « J'aime »

Bonjour à tous,
ADN satisfait le 02/12 pour la demande du 30/11. décret 33.

13 « J'aime »

Félicitations @MAB2019 :blush::blush::blush:
Merci pour le partage

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous :slightly_smiling_face:

Je me permets de rebondir sur l’échange entre @44ish et @Missllolita au sujet des démarches post naturalisation qui résultent de la francisation des noms et/ou prénoms.

Savez vous svp s’il faut informer les organismes en envoyant la copie de la CNI et un extrait d’ADN ou il faut leur adresser en plus de la CNI l’ADN intégral ?

1 « J'aime »

Bonjour mes amis,
Si on la des fautes dans la formulaire ANTS, est-ce qu’on peut demander la mairie de corriger le jour de dépôt?
Merci bcp.

1 « J'aime »

Bonjour @Santo1

Le document que vous avez demandé dur DALI est une copie intégrale normalement si vous avez suivi la procédure ???

Je pense qu’il fait demander des copies intégrales c’est mieux pour avoir l’information complète…

1 « J'aime »

Bonjour @oldata Oui vous pouvez demander la modification au guichet à la mairie le jour du dépôt… par contre si vous avez déjà déposé depuis longtemps alors il ya un mail à contacter… je tague @Pixelle car je ne trouve plus

3 « J'aime »

Coucou ma belle

pp-dpg-cni-passeports@interieur.gouv.fr

Je suis en formation je reviens très bientôt :kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci @Pixelle Pleins de bisous et reviens VIIIIIIIIIITTTTTTTEEEE :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

" Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil."

Decret 33 :wink:

Il faut prendre rendez vous dans une mairie maintenant ?

5 « J'aime »

Félicitations @camper001 Oui vous pouvez y aller :slightly_smiling_face:
si vous voulez attendre de le recevoir par la poste pour vérifier qu’il ya aucune erreur attendez 3 ou 4 jours sinon c’est pas une obligation c’est vous qui décidez :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai bien reçu une copie de mon ADN intégral et comme j’ai vu qu’on peut demander également des extraits (avec ou sans filiation) je me suis dit que certaines informations (infos sur les parents par exemple) ne sont pas nécessaires pour tous les organismes comme les banques.

Mais vous avez tout à fait raison car je pense que toutes les mentions marginales notamment celles relatives aux changements de nom/prénoms ne figurent que sur l’ADN intégral. Donc je vais suivre votre conseil et je vais leur adresser plutôt ça :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »