Je me permets de rebondir sur l’échange entre @44ish et @Missllolita au sujet des démarches post naturalisation qui résultent de la francisation des noms et/ou prénoms.
Savez vous svp s’il faut informer les organismes en envoyant la copie de la CNI et un extrait d’ADN ou il faut leur adresser en plus de la CNI l’ADN intégral ?
Bonjour @oldata Oui vous pouvez demander la modification au guichet à la mairie le jour du dépôt… par contre si vous avez déjà déposé depuis longtemps alors il ya un mail à contacter… je tague @Pixelle car je ne trouve plus
Félicitations @camper001 Oui vous pouvez y aller
si vous voulez attendre de le recevoir par la poste pour vérifier qu’il ya aucune erreur attendez 3 ou 4 jours sinon c’est pas une obligation c’est vous qui décidez
Oui j’ai bien reçu une copie de mon ADN intégral et comme j’ai vu qu’on peut demander également des extraits (avec ou sans filiation) je me suis dit que certaines informations (infos sur les parents par exemple) ne sont pas nécessaires pour tous les organismes comme les banques.
Mais vous avez tout à fait raison car je pense que toutes les mentions marginales notamment celles relatives aux changements de nom/prénoms ne figurent que sur l’ADN intégral. Donc je vais suivre votre conseil et je vais leur adresser plutôt ça
Je vous propose un truc encore mieux @Santo1
attendez de recevoir la copie intégrale par la poste puis ensuite demandez l’acte sans filiation et comparez les deux
Bonjour @Missllolita
J espère que vous allez bien, je voulais juste savoir a quel organisme doit ont envoyé l ADN et la copie de la CNI svp cordialement