FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à toutes et à tous :slightly_smiling_face:

Je me permets de rebondir sur l’échange entre @44ish et @Missllolita au sujet des démarches post naturalisation qui résultent de la francisation des noms et/ou prénoms.

Savez vous svp s’il faut informer les organismes en envoyant la copie de la CNI et un extrait d’ADN ou il faut leur adresser en plus de la CNI l’ADN intégral ?

1 « J'aime »

Bonjour mes amis,
Si on la des fautes dans la formulaire ANTS, est-ce qu’on peut demander la mairie de corriger le jour de dépôt?
Merci bcp.

1 « J'aime »

Bonjour @Santo1

Le document que vous avez demandé dur DALI est une copie intégrale normalement si vous avez suivi la procédure ???

Je pense qu’il fait demander des copies intégrales c’est mieux pour avoir l’information complète…

1 « J'aime »

Bonjour @oldata Oui vous pouvez demander la modification au guichet à la mairie le jour du dépôt… par contre si vous avez déjà déposé depuis longtemps alors il ya un mail à contacter… je tague @Pixelle car je ne trouve plus

3 « J'aime »

Coucou ma belle

pp-dpg-cni-passeports@interieur.gouv.fr

Je suis en formation je reviens très bientôt :kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci @Pixelle Pleins de bisous et reviens VIIIIIIIIIITTTTTTTEEEE :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

" Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil."

Decret 33 :wink:

Il faut prendre rendez vous dans une mairie maintenant ?

5 « J'aime »

Félicitations @camper001 Oui vous pouvez y aller :slightly_smiling_face:
si vous voulez attendre de le recevoir par la poste pour vérifier qu’il ya aucune erreur attendez 3 ou 4 jours sinon c’est pas une obligation c’est vous qui décidez :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai bien reçu une copie de mon ADN intégral et comme j’ai vu qu’on peut demander également des extraits (avec ou sans filiation) je me suis dit que certaines informations (infos sur les parents par exemple) ne sont pas nécessaires pour tous les organismes comme les banques.

Mais vous avez tout à fait raison car je pense que toutes les mentions marginales notamment celles relatives aux changements de nom/prénoms ne figurent que sur l’ADN intégral. Donc je vais suivre votre conseil et je vais leur adresser plutôt ça :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je vous propose un truc encore mieux @Santo1
attendez de recevoir la copie intégrale par la poste puis ensuite demandez l’acte sans filiation et comparez les deux :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

@Santo1 pour la banque et certains organismes une copie sera suffisante il verront l’original mais garderons uniquement une copie :slightly_smiling_face: je pense

1 « J'aime »

J’ai reçu hier la copie intégrale (toute belle :smile: ) je vais faire ce soir la demande d’un extrait pour comparer :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
J espère que vous allez bien, je voulais juste savoir a quel organisme doit ont envoyé l ADN et la copie de la CNI svp cordialement :pray::kissing_heart:

1 « J'aime »

Vous avez changé de nom/ prenom ou pas ??? @Yayayou

Non j ai rien changé j’ai gardé mon nom et prénom merci beaucoup de votre rapidité
@Missllolita :pray::heart:

1 « J'aime »

@Yayayou Donc uniquement CNI pas besoin d’ADN (l’ADN c’est uniquement en cas de changement de nom pour prouver que vous êtes bien la même personne )

1 copie pour votre employeur
1 copie au guichet de votre banque
1 copie pour la sécurité sociale avec un courrier explicatif

6 « J'aime »

@Missllolita merci beaucoup pour votre réponse vous êtes le pilier du forum et toujours disponible gros bisous :pray::heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis content de venir au forum 2… Ça me rappelle l’obtention du bac et l’euphorie qui en résultait…

2 « J'aime »

Bref, j’ai lu les infos données par @Missllolita que je remercie et salut au passage. Encore 1 où 2 semaines de patience avant de demander l’ADN…

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,
J’ai une petite question. Le motif que j’ai choisi ci-dessous est bon? Meri bcp par avance.