FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je vous propose un truc encore mieux @Santo1
attendez de recevoir la copie intégrale par la poste puis ensuite demandez l’acte sans filiation et comparez les deux :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

@Santo1 pour la banque et certains organismes une copie sera suffisante il verront l’original mais garderons uniquement une copie :slightly_smiling_face: je pense

1 « J'aime »

J’ai reçu hier la copie intégrale (toute belle :smile: ) je vais faire ce soir la demande d’un extrait pour comparer :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
J espère que vous allez bien, je voulais juste savoir a quel organisme doit ont envoyé l ADN et la copie de la CNI svp cordialement :pray::kissing_heart:

1 « J'aime »

Vous avez changé de nom/ prenom ou pas ??? @Yayayou

Non j ai rien changé j’ai gardé mon nom et prénom merci beaucoup de votre rapidité
@Missllolita :pray::heart:

1 « J'aime »

@Yayayou Donc uniquement CNI pas besoin d’ADN (l’ADN c’est uniquement en cas de changement de nom pour prouver que vous êtes bien la même personne )

1 copie pour votre employeur
1 copie au guichet de votre banque
1 copie pour la sécurité sociale avec un courrier explicatif

6 « J'aime »

@Missllolita merci beaucoup pour votre réponse vous êtes le pilier du forum et toujours disponible gros bisous :pray::heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis content de venir au forum 2… Ça me rappelle l’obtention du bac et l’euphorie qui en résultait…

2 « J'aime »

Bref, j’ai lu les infos données par @Missllolita que je remercie et salut au passage. Encore 1 où 2 semaines de patience avant de demander l’ADN…

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,
J’ai une petite question. Le motif que j’ai choisi ci-dessous est bon? Meri bcp par avance.

Bonjour @oldata
Vous voulez dire pour votre enfant ???
Il a quel âge votre enfant ? Et il est né ou ?

Votre enfant est devenu français par effet collectif par DECRET DE NATURALISATION.

Donc c’est autres motifs

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,
Oui, c’est pour mon enfant.
Il a 3 ans et il est né en France.
Donc je dois choisir l’option « Autre motif »?
Merci bcp.

1 « J'aime »

Moi j’aurai choisi autre motif @oldata
Sinon, il faudrait demander ce que @kali2 à coché elle est dans la même situation…

J’hésite avec la phrase numéro 3 également

1 « J'aime »

Merci bcp @Missllolita .
@kali2: Quelle option que tu as choisi pour ton enfant? Merci bcp.

2 « J'aime »

Bonjour ma miss @Missllolita
Pour notre décret 37 c’est bien en fonction de ce week-end qu’on sera fixer ?

1 « J'aime »

@MlleGu

Quoi qu’il arrive une personne devrait se porter volontaire ce soir pour faire un test pour voir ce qui se passera lundi

sinon Oui si nous avons un triple décret ce weekend alors décret 37 passera apres

@Missllolita ok je vois.
Ils répondent rapidement c’est ? Sinon je vais bien essayer mais dimanche soir en attendent de voir. Ils peuvent donner cette par téléphone ? Ou demander à son agent Scec directement ?

il faut compter 3 jours en moyenne pour une réponse @MlleGu
si tu veux tester fait le ce week end ensuite attend 3 jours avant d’appeler même s’il y a pas vraiment besoin d’appeler il suffit d’attendre le mail qui arrive au bout de 3 jours

1 « J'aime »

@Missllolita ok je vais tester alors.

2 « J'aime »