FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour tout le monde,
A part un coup de tonnerre ou un évènement cataclysmique, nous devrons avoir les fameux triples décrets ce weekend.
Mais ma question est de savoir, du fait que le décret 37 a presqu’une semaine d’avance sur les 34/35/36, est-ce qu’ils sont obligés de commencer les traitements à partir du décret 34 ?
Merci beaucoup et bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @raph91
jusqu’à ce jour SCEC ne tiens pas compte des dates de sortie des décrets et les traite dans l’ordre

Mais ce n’est pas impossible vu qu’il ya quand même une semaine d’écart entre les deux…

pour en avoir le cœur net je vais demander a des personnes de faire un test (il ya déjà une volontaire @MlleGu et il y a également @Vouvou qui a un caractère d’urgence si elle veut egalement tester)

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,
@Missllolita, est-ce qu’on peut faire la demande sur DALI toutes les fois qu’on le souhaite ? Je veux dire, si on fait une demande maintenant et qu’elle est « refusée », on peut refaire une autre demande plus tard sans problème ? Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! (ceci dit, je pourrais aussi me porter volontaire pour la demande d’adn :innocent:)

1 « J'aime »

Oui on peut le refaire sans problème dans la mesure du raisonnable @castil :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita pour ton rapide retour. Toujours au taquet et aussi précise dans les réponse.
Nous allons croiser les doigts pour nos amis des décrets 34/35/36 qui attendent depuis octobre pour certains, et pour nos cobayes qui vont tester le niveau du traitement du décret 37

1 « J'aime »

Bonjour miss Lolita j’ai reçu ce courrier de la préfecture de nanterre pour la remise des docs de ma récente naturalisation seulement j’ai pas très bien compris pour ça je dois faire quoi ?

1 « J'aime »

Partagez votre courrier @labe_2
Normalement c’est une convocation avec une date et une heure précise ???

1 « J'aime »

Bonjour mes amis,
Pour l’info, j’ai recu mon ADN papier aujourd’hui (mail satisfaite le 30/11, décret 31).
J’ai aussi applelé la mairie de lieu de naissance de mon enfant. La mention naturalisé est déjà ajouté, donc 3 semaines après le JO :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour à tous! J’ai fait la demande de l’ADN via ADELI et j’ai eu ce retour:

"Madame, Monsieur,
L’acte de naissance de XX dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les
registres du service central d’état civil.

Cependant, l’intéressé (ou dans certains cas ses ayants-droit), peut demander l’enregistrement, sous certaines conditions, de l’acte à l’état civil français. A cet effet, vous voudrez bien vous reporter à la notice jointe qui énumère les documents à fournir pour la constitution et l’étude du dossier.

Si le service central d’état civil vous a déjà délivré une copie ou un extrait de l’acte demandé, vous voudrez bien nous retourner ce courrier accompagné de la photocopie de l’acte ou de tout document ou référence permettant d’orienter à nouveau les recherches.

Le service central d’état civil appelle votre attention sur le fait qu’il n’est compétent qu’à l’égard des
ressortissants français. Dès lors, les ressortissants étrangers sont invités à s’adresser aux autorités locales ou consulaires de leur pays. Les réfugiés ou apatrides transmettront leur demande à l’O.F.P.R.A, 201 rue Carnot 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée"

Est ce que qqn put m’expliquer? J’ai pas trop compris car pourtant mon nom est apparus dans le JO alors pourquoi PK je ne suis pas enregistrée dans le registre de SCEC?

Bonjour @salome89

Vous êtes de quel décret ce n’est pas complété sur votre REX Et vous avez fait quand votre demande ???

1 « J'aime »

@Missllolita Je suis du décret 37 ( je viens de compléter sur mon REX) et la demande je l’ai faite un jour après la publication du JO

1 « J'aime »

Tout s’explique alors @salome89 :smile:

Vous n’avez tout simplement pas suivi mes instructions :wink: et vous avez fait une Demande d’ADN BEAUCOUP TROP TOT sur le site internet DALI

Attendez la semaine prochaine et je vous dirais à quel moment refaire une demande sur DALI

2 « J'aime »

Oui mais je n’arrive pas à vous coller ce document pouvez-vous me guider

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

C bon je viens de l’accompagner

@labe_2 Il faut flouter votre numéro de préfecture / ministériel aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Comment compléter la déclaration car je veux garder la nationalité d’origine et la nationalité française en même temps

1 « J'aime »

Hello les amis, j’espère que tout roule ! Je vous souhaite un bon weekend avec pleins de bonnes nouvelles :partying_face:

Pour info le suivi du passeport ANTS fonctionne chez moi, c’est passé à l’étape 3 en cours de production :slight_smile:

4 « J'aime »

@labe_2 qu’elle est votre nationalité OU VOS nationalités si vous avez plusieurs ???

Bonjour @labe_2 ! :wave:

Ce document a un caractère purement indicatif à l’état français — en gros vous signalez quelle est votre nationalité actuelle et vous les notifiez de votre intention de garder ou renoncer cette nationalité d’origine. Ça n’a pas un effet quelconque vis-à-vis de votre pays d’origine (à vous de vous informer si par rapport à sa législation vous êtes obligé d’accomplir des démarches supplémentaires maintenant que vous avez acquis une autre nationalité).

Dans votre cas vous indiquez juste à la première ligne quelle est votre nationalité actuelle puis remplissez la deuxième ligne avec la même chose, laissant la troisième vide :wink:

Très bonne soirée ! :blush:

2 « J'aime »