FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Comment vous avez fais les ga je veux la faire aussi on sait jamais ça peut toujours servir

Tu vas sur le site de DALI et tu renseignes les différents renseignements sur le formulaire. A la fin tu recevras un mail de confirmation sur ta bote mail.

C’est pour quel motif vous avez mis ?

J’ai mis « Certificat de nationalité française » mais tu peux mettre aussi autres. Ne mets pas Passeport ou CNI, il te jettera en te disant que ce n’est pas dorénavant nécessaire du fait de COMEDEC.

Et ta mis quelles référence je suis vers la fin

J’ai laissé la case vide. Il n’y as pas astérix rouge, donc ce n’est pas obligatoire.

Merci beaucoup Césaire tu gère jvai le faire ce soir à tête reposer quand je rentrerai chez moi là je suis au taf

1 « J'aime »

De rien @Gigi45. Bon courage :-).

Merci beaucoup demain tiens nous au courant quand tu te renseigne à la mairie

D’accord, je n’y manquerai pas.

On peux faire la demande cni et passeport à la mairie dans un autre département que celle de ma résidence ?

Du moment que t’es francais tu peu la faire partout ta demande

1 « J'aime »

Bonjour Momo59000

j’ai vu que tu es du departement 59 . je viens d’etre naturalisé dans le dernier decret, je voudrais savoir
quelle mairie dans le nord accepte une demande de CNI et PP sans le decret.
merci d’avance pour ta reponse

Bonjour à tous, je voulais avoir un REX. J’ai déposé en date du 29 Mai à la mairie du 14 ème mon dossier pour la CNI et le PP. le dossier était complet tous ce qu’ils demande avec comme supplément la page du JO portant mon nom ainsi que la lettre du ministère. En effet , je viens de regarder ce matin, je constate que ça n’avance pas je suis toujours à l’étape 2 est ce normal ? si oui quelqu’un parmi vous est déjà passé dans cette mairie pour le même besoin. Merci par avance!!!

Bonjour a tous
on est pas encore naturalisés mais le dossier est au scec et donc pour anticiper la demande de CNI et de PP car il parait que les délais sont longs, est ce que vous pouvez me dire si vous connaissez une mairie dans le 13 bouches du Rhône qui prend l’extrait du JO?
merci

Salut @HK13 voici un lien intéressant avec toutes les mairies du 13 équipées de dispositifs de recueil

ça pourrait t’aider pour trouver un rendez vous proche, sinon pour le JO je laisse les autres répondre

http://www.aubagne.fr/fileadmin/ressources/aubagne.fr/site/demarches/cni/Liste_des_communes_des_bouches-du-rhone_equipees_de_dispositifs_de_recueil.pdf

merci chivas125 ce lien est complet

1 « J'aime »

Un actes de naissance dure en moyenne combien de temps pour le recevoir ? J’ai fais ma demande sur dali ce matin

Bonjour je ne sais pas si de gens naturalisés et qui ont la demande de l’ADN et Passport à la mairie de Poitiers ? j’aimerai bien savoir s’ils acceptent avec le JO ? car j’ai un rendez vous le 04 Juillet pour déposer la demande en espérant que je puisse avoir tous les autres documents nécessaires.

Merci d’avance

Oui quand j’avais appelé la mairie de poitiers pour faire la demande l’ADN et pass le monsieur m’avait dit si j’ai dèja l’acte de naissance ça va accélerer les choses sinon c’est la mairie qui en faire la demande et ça pourrait prendre du temps