FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je suis d’accord avec l’ami @anon68496314 au-dessus… Profiter des infos des autres depuis 2018 et venir juste dire aurevoir, cela m’enrage! @Manulef votre présence sur le forum d’entraide était inutile et sans intérêt

3 « J'aime »

@Marion Bonsoir voila le mail en cas de satisfaction

3 « J'aime »

Merci :pray:. Attendons donc de le recevoir pour prendre rdv à la mairie ! :tada:

1 « J'aime »

@Sarahrod qui n’aime pas @Missllolita? elle est aimée par tous les followers de ce forum,

1 « J'aime »

Bonsoir @lfleur

Il suffit de faire un mail au SCEC pour dire…

« j’aimerais récupérer mon ADN d’origine qui est un original unique à l’issue de la procédure de naturalisation »

Bonsoir à tous, au vu des retours des compagnons du décret 35 et du top de @Missllolita à certains, j’ai aussi fait ma demande sur DALI (à l’instant).
Je ne sais pas trop comment ça se passe pour la suite donc à suivre et je vous tiens au jus :relaxed:

3 « J'aime »

Bonsoir bonsoir tout le monde :wave:

Voilà, chose promise, chose faite ! Je reviens vous donner des nouvelles suite à mon retour de voyage : pas de soucis à la PAF pour le retour non plus, j’ai pu rentrer avec mon passeport étranger et mon titre de séjour sans encombre… et sans aucune nostalgie de prendre la queue des passeports étrangers pour la dernière fois ! Hahaha :tada:

Étant donné la confirmation de ma rédactrice la semaine dernière, j’ai réussi à prendre RDV pour faire la demande de la CNI et passeport aujourd’hui à la mairie du 1er place du Louvre — je voulais en principe aller au service du quai des Gesvres mais j’ai l’impression qu’il est fermé depuis mi-novembre. Je suis allé avec la pré-demande ANTS, photo, titre de séjour, justificatif de domicile, la première page du décret et celle avec mon nom (que j’ai dû surligner sur place). Tout était bien rapide et on m’a donné une prévision de 10 à 15 jours d’attente, car le système de suivie et de SMS n’est pas très en forme.

Maintenant je n’ai qu’à attendre : même si ça prend du retard, le plus important est fait. Je vous tiens au courant bien sûr pour la suite :wink:

Bonne soirée à toutes et à tous ! :smiling_face_with_three_hearts:

11 « J'aime »

Toutes mes félicitations @44ish :star_struck::star_struck::star_struck::tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer aujourd’hui ma CNI et mon passeport… je suis très très heureux…

Petit récapitutalif des dates post-JO (je conseil aux anciens de faire de même afin d’aider les nouveaux dans leurs démarches)

• Publication JO 13/11/2020
  • Réception de la lettre 24/11/2020
  • Inscription liste électorale 24/11/2020
  • Demande ADN 26/11/2020
  • ADN satisfait 30/11/2020
  • Demande CNI/PASS 01/12/2020
  • Reception ADN 02/12/2020
    *** Le suivi est resté coincé à l’étape 2 et est passé direct à l’étape 4 sans préavis ***
  • Suivi ANTS- CNI dispo 10/12/2020
  • Suivi ANTS- Passeport dispo 11/12/2020
  • Récupération passeport/CNI 14/12/2020

Ce fut une superbe journée pour moi bon courage les amis…!

23 « J'aime »

Toutes mes félicitations @didou :star_struck::star_struck::star_struck::tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball: :blush::blush::blush: il nous manque la photo souvenir :smiley::smiley::smiley:

5 « J'aime »

Bonjour
Les autorités ont vérifié votre carte de séjour et tout ? Vous avez été contrôlé ?

2 « J'aime »

Félicitations, le tunnel est derrière, là c’est un boulevard où une autoroute qui s’ouvre

2 « J'aime »

Félicitations ami(e), enfin finit avec le dicta du « renouvellement » du titre de séjour…

3 « J'aime »

Bonsoir les amis, j’espère que le moral est au beau fixe car dans 36 minutes exactement, le confinement sera derrière nous, c’est dejà une bonne chose.
je viens de faire ma demande de passeport et CNI sur ANTS cepandant je n’irai pas à la mairie sans mon acte de naissance, j’attends de voir la conformité des informations avant.
j’ai fait la demande d’acte de naissance sur DALI hier, je vais appéler SEC demain

1 « J'aime »

@didou toutes mes félicitations et sincères remerciements pour les REX et conseils prodigués sur le forum 1

2 « J'aime »

Me concernant, je vais franchement éviter de rappeler Scec. Une dame m’a foutu la trouille vendredi dernier. Je suis encore sous le choc ! - Je n’ai encore pas reçu de nouvelles concernant ma nouvelle demande adn… je patiente !

1 « J'aime »

Je me rappelle oui effectivement @Fev2020Juillet :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Heureusement que tu étais là, pour me rassurer. Millions de mercis :pray:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Désolé, je n’arrête pas à poser des questions :grinning:.
Quelle est la différence entre
Mairie et Services CNI-PST pour la rôle ?
Merci d’avance :smiling_face_with_three_hearts:

Hello @Fev2020Juillet, oui oui tout à fait… passeport et titre de séjour contrôlés au départ et à l’arrivée. Par contre étant donné que les agents de la PAF n’ont pas fait de commentaire concernant ma naturalisation (et pourtant ils étaient plutôt sympas et bavards), je crois que cette information n’est pas forcément visible sur leurs systèmes informatiques… j’ai voulu demander si c’était le cas mais j’ai préféré ne pas jouer avec le feu hahah :sweat_smile:

4 « J'aime »