FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui j’ai fait une demande d’acte de mariage sur Dali et j’ai eu une réponse négative, pour cause ils n’ont mon acte de mariage or dans mon dossier de naturalisation je l’ai mis

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis intéressé par ton sujet parce que je veux demander aussi le livret de famille. Est-ce que tu as essayé de contacter le SCEC?
Merci de ton info.

1 « J'aime »

Bonjour @oldata et @kadjo
Ça sera délivré le jour de la cérémonie en même temps que le décret original
Bonne journée à vous

2 « J'aime »

Bonjour @macron et félicitations. C’est une bonne nouvelle que les cérémonies de naturalisation reprennent.

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Juste pour info, j ai récupéré l ampliation de décret de naturalisation le 21/12 ça m a fait 3 mois pile je suis du décret 26 voilà voilà :kissing_heart:
Excellente journée joyeuse fête de fin d’année :tada:

5 « J'aime »

@Yayayou Bonjour il y avait de la bouffe ? :joy::rofl::joy::rofl:

6 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34
Non pas de bouffe hhh juste la remise des documents dommage bonne journée :pray:

2 « J'aime »

Regardez moi lui là !.. tu demandes pas si les gestes barrières étaient respectés :rofl::rofl: c’est manger seulement qui t’intéresse :rofl::rofl: ko yavait de la bouffe

6 « J'aime »

@Pauldu34 @Nana91 il n’ ya plus de cérémonies depuis COVID19 c’est seulement des convocations individuelles dans un guichet à la préfecture…

il y aura exceptionnellement une ceremonie uniquement pour le gourpe de l’attestation schiappa avec le numero special

4 « J'aime »

@Missllolita… tant mieux pour moi lol. Les mondanités c’est pas mon délire. Je n’y serais pas allée de toute façon. En revanche @Pauldu34 :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: n’aurait raté ca pour rien au monde

4 « J'aime »

:fr: :fr: :fr: Bonjour à tous :fr: :fr: :fr:

@Nesrine @siham34000 @siham1 @miners @Tamam @HADJI @Suhada98 @Pelas11 @Superb117 @Dumby13 @Parcar @Azzaam @Sudcomoco @Prissou @Nouss72 @clement @brother @amelia.b @Sarrumi @Rashid @2020X15

:fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr:

je tague les nouveaux français du Décret 36 et 38 qui se sont manifesté :slightly_smiling_face:

Je vous invite à lire attentivement les deux messages qui vont suivre tout est déjà expliqué:point_down: :point_down: :point_down:

NB : Même si dans la majorité des cas le mail de satisfaction de votre ADN suffit, je vous conseille tout de même d’attendre d’avoir votre ADN papier pour vérifier qu’il y a pas d’erreur dessus car il y a pas mal d’erreur en ce moment

Bonne lecture
SVP lisez tout jusqu’au bout :pray: :pray: :pray:

NB : N’oubliez SVP pas de mettre à jour votre REX

22 « J'aime »

PROCÉDURE POUR AVOIR CNI et PP
Lisez Jusqu’au bout

Bonjour aux Nouveaux français et françaises ce post est pour vous expliquer les démarches pour l’obtention de la CNI et PP

Remarque 1 :
Je vous indique ici les documents à avoir dans 90 % des cas mais selon les Mairies cela peut changer DONC connectez vous au site internet de votre mairie ou bien appelez pour demander les documents exigés par votre mairie pour éviter d’avoir des mauvaises surprises.

Remarque 2
Si votre mairie exige beaucoup de documents ou bien les délais d’obtention de RDV sont longs alors sachez que vous pouvez déposer dans n’importe quelle mairie dans toute la France.

Documents pour CNI et PP :

• Lettre ministère
  • Formulaire prérempli sur site ANTS
  • Timbre fiscal payé sur ANTS
  • Copie votre page sur JO + Couverture
  • Original + copie titre de séjour
  • Justificatif de domicile de moins de 3mois
  • Photo d’identité ( chez photographe )
  • Avoir la confirmation par mail que votre ADN est satisfait

NB : Certaines mairies EXIGENT d’avoir L’ADN PAPIER entre les mains le jour du dépôt d’autres NE L’exigent PAS mais dans tous les cas de figure il faut attendre d’avoir au MINIMUM la confirmation par mail de SCEC que votre ADN est satisfait avant de déposer SINON le dossier peut rester bloqué à la préfecture pour ADN inexistant

Voilà les étapes et les délais :

1 - Prenez plusieurs RDV en MAIRIE (n’importe quelle mairie dans toute la France ) le premier RDV dans 1 mois et les autres RDV à une semaine d’intervalle

2 - Attendre minimum 1 à 2 semaines avant de Faire une demande d’ADN sur DALI : il ne sert a rien de faire une demande sur DALI des la sortie sur un JO la demande sera tout simplement refusée:warning: :warning: :warning: il faut suivre les estimations qui seront mises a jour en temps réel pour savoir à quel moment vous devez faire votre demande sur le site internet DALI depuis qu’il ya des publications de décrets multiples les ADN sont traités au fur et à mesure et pas tous à la même date… suivez donc les estimations

3 - La lettre du ministère arrive par la poste au bout de 2 à 3 semaines si vous ne recevez pas la lettre ministeriel mais que vous avez votre ADN (ou bien au moins le mail de satisfaction) alors n’attendez pas la lettre ministeriel vous pourrez faire SANS

4 - Des que vous savez dans quelle mairie vous allez déposer votre dossier vous pouvez creer un compte sur le site ANTS et Pre-remplir le formulaire en ligne pour CNI et PP et faites attention aux erreurs et payez le timbre en ligne 86 euros pour passeport. (Attention si vous avez des RDV dans des mairies différentes sur ce formulaire vous devez indiquer le département vous allez déposer)

5 - imprimez votre formulaire ANTS (un seul formulaire pour CNI + PP) + votre timbre fiscal

6 - imprimez votre page sur JO + la Couverture du JO

7 - Copie du titre de séjour et du justificatif de domicile ( Ne pas oublier d’avoir les originaux avec vous)

8 - Allez chez le photographe… certaines personnes n’ont pas pu déposer avec des photomaton à cause de la qualité de la photo ( ça serait dommage d’être refoulé le jour du dépôt pour une photo)

Je pense avoir tout dit
Bonne courage à tous

12 « J'aime »

Bienvenue @Nesrine parmi nous !!! :star_struck::star_struck:

3 « J'aime »

Mise a jour des estimations pour les ADN :

Semaine du 14 au 18 sept = Décret 17 et 18 confirmé
Semaine du 21 au 25 sept = Décret 19 et 20 confirmé
Semaine du 28 au 02 oct = Décret 21 et 22 confirmé
Semaine du 05 au 09 oct = Décret 23 et 24 confirmé
Semaine du 12 au 16 oct = Décret 25 et 26 confirmé
Semaine du 19 au 23 Oct = Décret 26 et 27 confirmé
Semaine du 26 au 30 Oct = Décret 27 et 28 confirmé
Semaine du 02 au 06 Nov = Décret 28 et 29 confirmé
Semaine du 09 au 13 Nov = suite et fin du Décret 29 confirmé

Semaine du 16 au 20 Nov = Semaine d’attente que SDANF transmette les Ampliations de décret au SCEC

Semaine du 23 Nov au 27 Nov = Décret 30 et 31 et quelques décrets 32 en fin de semaine semaine incroyable :astonished:

Semaine du 30 Nov au 04 Déc = Décret 32 et 33 confirmé
Semaine du 07 Déc au 11 Déc = Décret 33 et 34 confirmé
Semaine du 14 Déc au 18 Déc = Décret 34 et 35 et 37 confirmé

Semaine du 21 Déc au 25 Déc = Décret 37 confirmé
Semaine du 28 Déc au 1er janvier = Décret 36 et 38 à confirmer

6 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita pour avoir expliquer en détails :heart: Merci d’être toujours présente dans ce forum car vous nous aider Vraiment bcp :slight_smile::heart: Que dieu récompense :palms_up_together:t2:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita pour ces explications

2 « J'aime »

Merci infiniment :crown::crown::crown::crown::crown:
Encore félicitations aux nouvelles et aux nouveaux françaises et français

2 « J'aime »

Merci beaucoup, très intéressants ces infos

1 « J'aime »

Vraiment Missllolita, tu es un as parmi les as. (généreuse et disponible).
Merci beaucoup pour toute cette procédure bien expliquée.
J’ai l’impression d’être à mon premier jour de fac lol. Quand le référent des nouveaux arrivants montre la B.U, le R.U, comment avoir une carte vitale, etc…lol.
Je profite de l’occasion pour dire merci à tous les forumistes surtout aux leaders qui ne cessent de guider.
Excusez moi de ne pas citer de nom mais je ne voudrais pas vexer quelqu’un par ce que je n’ai pas dit son nom. Mais sachez que vous êtes remerciés par HADJI.

11 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces précieuses informations :pray:t4:

2 « J'aime »