FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Effectivement @pixelle
Je suis d’accord avec toi… ça n’apparaît pas sur le passeport mais la préfecture peut tout de même bloquer du fait que c’est le prénom du père… ça peut passer ou non…

Mais le SCEC peuvent rectifier au bout de 24h donc le plus important c’est de faire la rectification auprès du SCEC

2 « J'aime »

Bonjour
Votre passeport est disponible jusqu’au 21/03/2021 dans votre lieu de recueil. Voyez s’il faut prendre RDV avant de vous déplacer.

13 « J'aime »

Hello @oksudok ! :wave:

Je suis content pour toi ! Hélas, de mon côté j’ai toujours le même message: « il n’existe pas de suivi pour cette demande »… du coup j’imagine que c’est pas trop la peine d’aller voir à la mairie s’il n’y a pas de changement de ce côté-là :sweat:

En tout cas merci pour l’info, j’espère que ça avancera très vite !

Bonne journée à tous :hugs:

4 « J'aime »

Hello les amis ,

J’espère que vs allez bien j’ai recu l’adn papier tout est nickel ! Sauf que mdrr je me suis trompé moi sur le formulaire ants sur le lieu de naissance de ma mère et déjà payé les timbres et tout !

C’est grave ? Où je peux le rectifier à la mairie le jour du dépôt ?

Merciiiii

3 « J'aime »

Bonsoir à tous
Décret n37 BIP BIP
ADN demandé le 04/12 (test) pas de réponse car trop tôt
Nouvelle demande le 15/12
Appel scec le 16/12 ADN satisfait et mail reçu dans la foulée
22/12 Reçu en papier sans fautes.
Dépôt le 14/01 mais je vais voir si je peux avant.
Voilà

18 « J'aime »

Toutes mes félicitions ma belle @MlleGu :star_struck:
Oui je penses que tu peux trouver un RDV avant :smiling_face_with_three_hearts: :heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Isis
il suffit de le dire au GUICHET de la Mairie le jour du dépôt ils peuvent modifier
toutes mes félicitations :blush: :blush: :blush:

3 « J'aime »

Salut salut ,qui récupère la carte de séjour, a la mairie mon dit que c’est la préfecture qui récupère et c’est à moi de les contacter .
Que penser vous :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:merci et bonne soirée tout le monde.

2 « J'aime »

Bonsoir @Vouvou

Dans 99 % des cas c’est la mairie qui le récupére le jour ou ils vous donnent votre CNI

c’est rare que la mairie ne prenne pas dans ce cas il faut attendre sagement (6 mois) de recevoir la convocation pour récupérer votre amplilation de décret et ils vont la récupérer ce jour là

3 « J'aime »

Bonsoir La Famillia , après avoir récupéré mon PP et CNI hier , aujourd’hui j’ai recu la convocation pour la cérémonie a la prefecture pour le mois de Janvier. Voila la boucle est vraiment bouclée merci bcp.:partying_face::pray:t4:

14 « J'aime »

@Vouvou Bonsoir j’ai eu une erreur du moins deux : Absence du lieu et pays de naissance de mon père . J’ai envoyé un email à ma redactrice qui l’a rectifiée mais en mention marginale .
C’est mieux que rien . Par contre envoie le mail sans trop tarder . J’ai reçu l’ADN avec la correction en ce jour le 22/12/2020. Voila t’inquiète pas mais ne tarde pas trop sinon ça risque d’etre compliqué . Je partage avec toi l’email de ma rédactrice

3 « J'aime »

Bonjour à tous moi également dépôt le 17/12 demande en cours d’instruction

1 « J'aime »

Félicitations. C’est vraiment rapide dans le département 93.

3 « J'aime »

Oui 4 mois apres le JO , je pensais que ce serait apres 6 mois , mais bon tant mieux.:heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonsoir @macron
Toutes mes félicitations :star_struck::star_struck::star_struck: soit c’est une particularité de votre préfecture ou bien les délais changent ??? On va bientôt le savoir

1 « J'aime »

Bonsoir Miss ,Oui peut etre aucune idée🤞

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
J’aimerais avoir des éclaircissements s’il vous plaît concernant, le livret de famille, dans mon dossier j’ai mis mon acte de mariage
J’ai demandé le livret de famille à ma mairie ils m’ont demandé l’acte transcrit du jai fait la demande sur dali comme pour l’acte de naissance, sauf que j’ai reçu une réponse comme quoi ils ont rien concernant mon mariage or sur sur l’acte de naissance qu’ils m’ont fourni il y a une mention concernant mon mariage :smirk::smirk:
Je coup quelle démarche faire??

2 « J'aime »

Bonsoir,

Avez-vous transcrit votre acte de mariage justement auprès du scec ? Cet acte de mariage est indépendant de l’acte de naissance fait par le scec

1 « J'aime »

Félicitations Macron !

A défaut d’une cérémonie d’investiture, vous avez quand même une cérémonie de naturalisation :star_struck::star_struck:

Si je comprends bien, les cérémonies reprennent en petit comité ?

7 « J'aime »

Bonsoir @Pixelle

Il s’agit de convocation INDIVIDUELLES ma belle aucune cérémonie depuis COVID19

Mais j’avoue que les termes de ce courrier sont assez ambigue…

4 « J'aime »