FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Mais c’est une excellente nouvelle ! :partying_face:

2 « J'aime »

merci @Zaroc :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

@petite2019x041
Bonjour, je me permets de vous taguer.
Est ce que vous avez eu des nouvelles de l’OFPRA?
Merci d’avance.

2 « J'aime »

Bonjour !
C’est écrit dans mon rex
Février 2019 pour le dépôt de dossier à la préfecture

1 « J'aime »

Bonsoir les amis, j’espère que vous vous potez bien,
demande de ADN faite le 12/12, satisfaite le 16/12, acte de naissance reçu ce matin, depôt de dossier de passeport et de CNI la semaine prochaine,

merci à vous les amis

7 « J'aime »

@Pauldu34 bonsoir hoooo si que j’ai stressé j’appréhendais d’arriver au 2ieme guichet et en plus la dame regarde tout mes documents à plusieurs reprise en restant silencieuse j’ai commencé à avoir des sueurs froides et finalement dieu merci RAS.
Et puis pour couronner le tout elle me tourne l’ordinateur et me demande de vérifier je commence à dire il y a une erreur en voyant nationalité française et j’ai repris mes esprits elle m’a dit ha ba non vous l’êtes bien maintenant mdr il faut que je m’y fasse a ce nouveau statut

6 « J'aime »

@Missllolita bonsoir ma belle je ne sais pas dans quel domaine tu boss mais ça a l’air éprouvant quand tu nous en parle donc bon courage pour cette fin de semaine et le pire c’est que tu trouve encore le temp et le courage d’être présente pour nous tu es fabuleuse.

4 « J'aime »

Bonjour c’est sur quelle site pour le suivi

Nous ça a mis moins d’une semaine entre le mail d’ADN satisfait et la réception de l’ADN.

3 « J'aime »

Merci ma belle @Sousou93 C’est adorable Je te retourne le compliment :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup aux contributeurs du forum :slight_smile: ça m’a beaucoup aidé pour mieux comprendre toutes les démarches à faire! bravo!!
Au mois d’octobre dernier j’ai eu un rendez-vous pour renouveler mon titre de séjour qui arrivait à expiration début décembre et j’ai obtenu un récépissé jusqu’à fin avril 21 car avec le Covid je ne pensait pas avoir des nouvelles de ma naturalisation cette année. Cependant en novembre j’ai appris la bonne nouvelle ! je suis naturalisée (décret 33)!
La semaine dernière j’ai reçu un texto de la préfecture en me disant que mon titre de séjour était prêt et que je devais prendre rdv et payer les frais pour le récupérer, hors je n’ai plus besoin car j’ai obtenu mon ADN, lettre du ministère et j’ai rdv à la mairie le 28/12. Pourriez-vous svp me dire qu’est-ce que je dois faire dans ce cas là? Merci par avance

4 « J'aime »

Bonjour et félicitations @julqui :hugs:

À moins que vous ne souhaitiez vous alléger de quelques euros (dans ce cas je vous transmets min rib en message privé :joy::joy::joy: et vous aurez la satisfaction d’avoir fait oeuvre utile ) n’allez pas chercher votre titre de séjour.

Il concerne les ÉTRANGERS et vous êtes FRANÇAIS.

tenor-2

7 « J'aime »

Merci beaucoup @Polijustine :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien attendant les vacances pour certains ou déjà en vacances pour d’autres :slight_smile: (je fais partie du premier groupe).
En ce qui concerne ma demande de PP/CNI faite le 14/12 à chaque fois que je faisait le suivi ANTS, j’avais le message comme quoi « il n’existe pas de suivi pour cette demande ». Aujourd’hui, le statut et directement passé en phase 3 « titre en cours de production » :slight_smile: . Je suis contente et soulagée. @Missllolita avait raison (comme toujours) qu’il ne faut pas trop se fier du suivi ANTS - qui pendant une semaine me disait qu’il n’y avait pas de suivi pour ma demande.
Je vous tiens au courant quand j’aurai mon passeport dans mes mains.
@44ish est-ce que tu as vérifié aujourd’hui? J’espère que pour toi aussi le titre est déjà en production - même si cela ne s’affiche par sur ANTS je pense que ce doit être le cas vu qu’on on a déposé en même temps et dans la même mairie :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour pour moi aussi toujours en cour de production depuis 16/12,dossier déposé 14/12.

2 « J'aime »

Bonjour,
pour moi, depuis dépôt,toujours : Demande en cours d’instruction par le service instructeur :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir mon acte de naissance je suis dégoûtée car il y a une erreur sur le prénom de mon père et le lieu de naissance a ma mère je fais comment sachant que mon rendez-vous a la mairie pour déposer c’est cette après-midi :disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Bonjour @Vouvou
vous pouvez quand meme deposer avec cet acte de naissance et siganler l’erreur a la Mairie…

MAIS la Mairie n’a AUCUN RÔLE A JOUER… il faut scanner les bons documents et faire un mail au SCEC pour qu’ils puissent corriger le plus rapidement possible

L’erreur sur le prénom du père est un peu gênante pour moi quand même :thinking: :thinking: :thinking:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis désolée pour vous :frowning: Pour moi, il serait peut être sage d’attendre de corriger l’erreur puis de déposer à la mairie pour êtrre tranquille d’esprit.

Je parle sous la surveillance de @Missllolita : à la préfecture, on établira le passeport et la carte d’identité selon l’acte de naissance du scec. Même si le prénom du père et le lieu de naissance de la mère est faux, il n’apparaît pas sur le passeport ni sur la CNI. Cela ne devrait donc pas lui poser de soucis par la suite non ?

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour les réponses je vais essayer de faire un mail au scec :disappointed_relieved:

2 « J'aime »