Bonjour à toutes et à tous,
J’ai une petite question à laquelle je n’arrive pas à obtenir une réponse précise auprès de notre chère administration j’espère être dans le bon forum
Après la naturalisation, pour “mettre à jour” ma nouvelle identité (nouveaux nom et prénom) sur mon acte de mariage français, dois-je m’adresser simplement à la mairie ou il faut que je constitue un dossier auprès du procureur etc… ?
Je serais reconnaissant si vous avez des témoignages.
Bonne journée
Bonjour @Ray_deRocher
suite à la naturalisation il vous sera fait un nouvel acte de naissance et un nouvel acte de mariage avec votre nouvelle identité (SI votre MARIAGE a été fait à L’ETRANGER)
Merci pour la réponse @Missllolita,
Pour l’acte de naissance français, pas de problème puisque ma nouvelle identité y est automatiquement mentionnée.
Je me suis marié en France bien avant d’être naturalisé… du coup j’ai deja un acte de mariage français mais avec mon ancienne identité! Je voudrais donc savoir comment faire apparaître ma nouvelle identité dessus ?
Je ne sais pas si je suis assez clair ou pas ?
Merci encore une fois
@Ray_deRocher Bonjour, dès la réception de votre ADN Français, je vous conseille de vous rendre à la mairie où votre mariage a été enregistré. Normalement SCEC devrait leur communiquer les informations, mais vous pouvez également le faire. Ils mettrons à jour votre nouvelle identité par le process d’inscriptions marginales.
Merci pour la réponse.
J’espère que ça le fera. Je vais y passer et je vous ferai un petit retour.
Bonne journée
Bonjour cher amis Finalement j’ai reçu ajourdhui mon acte de naissance , j’ai rdv a la mairie le 11 janvier merci pour vous tous
Bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur le forum, je tiens tout d’abord a vous souhaiter une joyeuse nouvelle année plein de bonne chose,
je suis de la série 18 et je viens d’appeler SCEC cet après-midi, mon dossier est arrivé le 12/11 à SCEC
bonjour simo
Ce n’est pas le bon forum, merci de poster cela sur le Forum 1
Toutes mes félicitations la boucle est bouclée
La boucle est bouclée
-
Dépôt à la mairie le 17 décembre même jours au soir mail de satisfaction de mon ADN
décret 35 -
dossiers déposés
imprimé couverture JO + la page où figure mon nom
Titre de séjour
photos : à l’accueil ça a failli ne pas passer car la dame a dit elle est de 2019 donc
possibilité de refus finalement c’est passé ( exemple à ne pas suivre)
Pour le retrait la dame m’a demandé mon TDS ensuite elle me l’a remis en précisant qu’il vont me le demander à la cérémonie de remise du certificat de nationalité. Elle m’a remis Une attestation de remise a bien conserver car elle servira de preuve si par hasard on perd notre passeport à l’étranger. Avec cette attestation on peut se faire fabriquer un nouveau passeport à l’ambassade France.
C’est après ces vérifications que j’ai pu recevoir mes titres
Vous n’allez pas me croire mais j’ai eu une discussion avec mes nouveaux documents. Une fois dans la voiture je les ai mis côté passagers. A ma grande surprise ils m’ont demandé, avec politesse, de mettre le chauffage ( je te vois froncer les sourcils , je sais que tu ne me crois pas mais c’est la vérité
) en prétextant qu’il fait froid et que les machines de production ne les ont pas ménagé. Je me suis dare-dare exécuté car ce n’est pas le moment de les contrarier.
Afin de briser la glace j’entame la conversation en leur sortant « je suis vraiment, vraiment mais vraiment content de vous avoir avec moi» , je vois CNI qui laisse échapper un petit sourire narquois en tapant sur les épaules de PASSprt et marmonne quelque chose du genre oui c ça. J’ai fait semblant de ne rien entendre …Bon bref la discussion n’a pas pu aller loin car mes nouveaux passagers se sont laissés bercer par le mouvement de la voiture et se sont séduit par Morphée.
Un long silence s’installe dans l’habitacle et de temps en temps, je jette un coup d’œil sur ces deux bouts de papier et je me rends compte qu’ils racontent mon histoire depuis mon entrée en France.
Ils racontent toutes nos galères mais aussi nos moments de joies et ils n’ont pas encore fini d’écrire notre histoire, notre aventure.
Tout ça pour vous dire merci car vous faites partie de cette aventure de ma vie . Vous m’avez accompagné, vous m’avez conseillé, vous m’avez nourrit d’espoir et quand le jour de la gloire est arrivé vous étiez là encore avec moi pour me féliciter et m’encourager pour le chemin qui me reste.
Je vous remercie car vous donnez tout votre temps pour nous enlever le doute. Je m’excuse d’avance de ne pas taguer tout le monde mais y’a une personne qui fait un travail énorme sur ce forum c’est notre chère @Missllolita , merci pour tout.
Je pense que je mérite un petit tour à Dakar juste histoire de faire la queue à la partie réservée aux ressortissants de l’union européenne.
J’ai une idée à soumettre, je vais l’écrire demain ou après demain sur le forum 1 et je laisse les experts donner leurs avis sur sa pertinence.
Je vous souhaite une excellente soirée.
@Piki25 félicitations enfin la boucle est bouclée, vous m’avez bien fait rire
J’espère qu’au re il CNI et PP seront plus ouvert à la discussion
Pour le moment je fais le tout pour les plaire et éviter les histoires .Comme on dit, je vais les caresser au sens du poil
Toutes mes felicitations @Piki25 vous m’avez fais sourire
je comprend parfaitement votre discussion avec vos nouveaux chics papiers
je n’aurais quand même pas pris le risque de les mettre sur le siège passager… mais ça c’est MOI
je n’aurais pas été tranquille a l’idée que quelqu’un ouvre la porte et me les vole
encore toutes mes félicitations
et il faudrait presque recopier votre texte sur le FORUM des temoignages de @anon91655671
Ok je vais le faire toute suite
j’adore merci pour le partage d’expérience et de votre ressenti et surtout de votre discussion avec vos passagers chics comme vous
Bonsoir
J’ai une question: je voulais savoir combien de temps dur la fabrication d’un titre?
@Piki25 Si avoir ses papiers rend aussi fou je ne veux pas devenir schizophrène !
Moi perso ça va me manquer de ne pas passer sur le file des étrangers car j’ai remarquée à l’arrivé en France qu’il y avait moins de monde là-bas et donc tu sors plus vite de l’aéroport
Bonsoir
J’étais sur décret 34 est pas toujours reçu lettre de ministre c’est normal ?