Toutes mes félicitations @44ish !
Bonjour,
Je voudrais bien savoir une fois le nom paraisse au JO et j’aurai mon passeport français, est-ce que c’est autorisé de partir à l’étranger(pays hors UE) avant la date de convocation pour la remise de décret à la préfecture?
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
C’est juste pour vous informer que j’ai récu aujourd’hui la lettre « publipostage » du ministère.
Toujours en attente de mon ADN papier.
Bonne journée et bonne semaine !
Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde passe une bonne journée!!
Juste un petit message pour prévenir que j’ai également reçu (aujourd’hui) le courrier du ministère (pour rappel je suis du décret 40).
A tous ceux qui attendent la lettre j’espère quelle arrivera rapidement
Bonne journée et bonne semaine à tous!
Bonjour à tous,
Juste pour vous informer que j’ai reçu un mail du SCEC stipulant que ma demande d’ADN a été satisfaite.
Pour rappel, je suis du décret 38
Bonjour Tigrine_06, Merci encore pour votre réponse.
Je viens d’appeler le scec pour avoir des infos et le monsieur au bout du fil m’a confirmé que mon ADN est établi et disponible. Il m’a aussi expliqué que je n’avais pas besoin d’attendre la réception de l’ADN papier pour faire les demandes de CNI et Passeport car la Mairie le fera même si je leur rapporte l’ADN. Qu’en pensez vous ?
Merci
oui c’est autorisé mais vaut mieux avoir une adresse ou recevoir le courrier pour la date de convocation
Coucou @jihane07 trop bien, je suis super contente pour toi! Et ton voisin n’était pas là? Pas sympa ce voisin, c’est ça?
Oups pardon cette question est plutôt digne du forum blabla je crois
C’est vraiment top !
@44ish Coucou trop génial, félicitations!!!
Et vraiment super que tes documents sont arrivés avant de partir au Royaume-Uni
Et ça a été très vite pour toi, décret publié le 9 et récupération de documents le 29?
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien.
Je voulais vous partager mon retour d’expérience après naturalisation.
J’ai reçu la lettre d’information de naturalisation de la SDANF (décret 36) hier (11/01) ainsi que le mail de satisfaction du SCEC concernant l’ADN le même jour pour une demande faite le 06/01.
J’ai aussi rdv en fin de mois pour le dépôt du dossier CNI/Passeport. J’ai voulu prendre rdv à ce moment là, le temps de recevoir les courriers SDANF et ADN.
Voilà
Bonne aprem
Bonsoir à tous,
Lettre reçu également maintenant plus que à attendre pour les ADN, presque la fin .
on va se faire taper les doigts par @Missllolita non ca va je n’ai croisé qu’une voisine pas grave j’ai assumé mon pilou pilou
@44ish pardon j’ai lu le message vite fait, j’ai pas vu que c’est peut-être ton mail qui a fait que les choses aillent plus vite pour toi. En tout cas c’est trop bien. Fêtes ça comme il faut!
Bonjour , j’ai reçu aussi lettre du ministère , décret 40)
Mais sdnaf ne répond toujours concernant rectification nom de ma fille
Bonjour,
J’arrive serein pour déposer mon dossier à la mairie puisque j’ai la confirmation de la satisfaction de mon ADN, mais l’agent m’a vraiment destabilisé en me disant qu’il peut soumettre la demande mais ça va rester bloquée pour 3 mois, tant que je ne ramène pas l’ADN.
J’ai bien expliqué que j’ai fait la demande de l’ADN sur DALI et j’ai obtenu une réponse positive mais il a insisté que ça va trainer et que ce n’est pas la mairie qui fait les demande d’ADN mais c’est la préfecture (contrairement à ce que j’ai bien lu sur le site DALI)
J’ai renoncé donc à déposer pour vérifier avec vous et en espérant tomber sur quelqu’un qui connait mieux la procédure.
Normalement avec la confirmation de la satisfaction de l’ADN normalement ça n’aurait pas bloqué à la préfecture ça bloque quand l’ADN n’est toujours pas établi par le SCEC. C’est pas grave apparemment la réception de l’ADN papier se fait dans les 5 jours donc vous pourrez revenir déposer une fois vous avez le papier afin d’avoir la preuve