FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

:confetti_ball::gift::champagne::champagne: Oyé Oyé Oyé :confetti_ball::gift::balloon::champagne::champagne:

La boucle est bouclée je répète la boucle est bien bouclée pour moi Dieu merci :confetti_ball::gift::champagne:.

Merci à vous tous, merci infiniment pour le partage et l’entraide
Dédicace à @Missllolita et @Pauldu34

18 « J'aime »

@anon87698113 Bonjour félicitation à toi et que tous tes projets se réalisent maintenant avec ton nouveau statut . :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::partying_face::partying_face::partying_face::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

Non je ne mérite pas de dédicace . L’honneur revient à @Missllolita et @Vande34 pour le travail accompli sur le forum

4 « J'aime »

Toutes mes félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations ma belle @anon87698113 :star_struck: :star_struck: :star_struck:

4 « J'aime »

Félicitations @anon87698113. Vive la nouvelle vie… :innocent: :innocent: :sweat_smile: :sweat_smile:

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations @anon87698113 :champagne::tada::confetti_ball:

3 « J'aime »

LOL merci mais je suis un homme :joy:

7 « J'aime »

bonsoir a quel numero tu les as appellé ??

bonsoir moi je suis du decret 38 j ai fait ma demande sur DALI depuis vendredi 8 et pas de reponse !!! que dois je faire ?? merci

Bonjour @Missllolita, bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour le tag ! C’est très gentil d’avoir pensé à moi ! Cela me touche :slight_smile:

Cette procédure et les difficultés qui l’accompagnent m’ont beaucoup attristée! Mais depuis que j’ai vu la lettre du ministère et également je viens de voir que je suis inscrite aux élections électorales les choses vont un peu mieux.

Je n’ai aucune nouvelle de la part de la préfecture. L’avocat a fait une demande d’abrogation de l’OQTF et toujours rien. Il m’a également dit que si j’arrive à avoir PP et CNI et que je n’ai toujours aucune nouvelle de la préfecture on pourra laisser tomber car cela n’aura aucune valeur. Cette demande est nécessaire à faire juste pour que je ne sois pas embêtée en cas de contrôle, vu que actuellement je n’ai aucun document valide.

Je fais la demande sur DALI avec l’espoir que mon dossier ne sera pas bloqué longtemps à la préfecture. Ça fait vraiment mal de recevoir un OQTF alors qu’on vient d’être naturalisé! Je commence à voir une lumière au bout du tunnel…

Merci encore !!!

6 « J'aime »

Bonjour les amis,
Bonne année, Bonne santé à tout le monde, que l’année 2021 soit une année meilleure pour chacun de nous.
j’ai pu rétirer mon paseport et la CNI ce jour, merci à chacun de vous pour les orientations et les les précieux conseils.
mention spéciale à l’infatigable @Missllolita

10 « J'aime »

Bonjour @Zaroc,
Mes meilleurs voeux à vous aussi !!
Veuillez m’excuser de vous répondre si tardivement.
Votre message me donne le sourire ! :slight_smile:
J’espère que ça va bien se passer !!!

4 « J'aime »

Bonjour @Ovni1,

Désolée de répondre en retard !

Merciiiii pour cet encouragement !!! En ces temps si difficiles, cela fait du bien de recevoir des mots qui motivent.

En fait, je n’ai pas tardé pour mes démarches de renouvellement de TDS. J’étais tout à fait dans les temps, 2 mois avant expiration. Avant dernière demande faite en novembre 2019, rdv pour les emprunts en mars 2020, bim covid donc TSD pas fabriqué. Ce TDS devait aller jusqu’au 15 ou 16 janvier 2021. Entre temps, j’ai eu deux récépissés. J’ai donc fait la dernière demande de renouvellement début novembre 2020, 2 mois avant expiration.
C’était ma mauvaise chance…

4 « J'aime »

Bon courage @WDM53 ! J’espère vivement que cela ira pour vous et que vous aurez aucun soucis. Si l’avocat vous rassure c’est le stop d’angoisse. Bientôt les papiers et j’espère que vous en sortirez plus forte !!

1 « J'aime »

Bonsoir les amis,

J’ai reçu l’ADN (décret n° 38) aujourd’hui mais il y a une erreur dans le nom de ma mère. J’ai rendez-vous demain pour déposer la demande de passeport et CNI.

J’attends toujours la lettre du ministère j’espère que cela viendra aussi demain.

4 « J'aime »

@Rashid Bonsoir tu peux contacter ton agent à SCEC pour corriger ton ADN avant qu’il ne soit archivé

5 « J'aime »

Tout le contraire, tu as beaucoup de chance, il faut rester positif, à partir de maintenant suis les instructions de Missllolita à la lettre et tu auras tous les chances. BONNE CHANCE.

3 « J'aime »

Bonsoir @Rashid

Vous pouvez déposer quand même car l’erreur concerne votre père et pas vous…

Par contre comme indiqué par @Pauldu34 il est URGENT de signaler l’erreur au SCEC en mettant en pièce jointe un document qui le prouve (acte du pays d’origine par exemple)

4 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. @Missllolita @Pauldu34

J’écris à mon agent SCEC et j’espère que cela sera corrigé.

5 « J'aime »

Bonsoir les amis,
petite info: une amie qui a déposé vendredi dernier à RUEIL MALMAISON a reçu le sms pour la CNI aujourd’hui (en 5j donc pref rapide si ça peut aider).

Moi j’ai déposé le 28/12 et j’ai reçu hier le sms pour le passeport. Je suis étonnée de ne pas encore avoir celui pour la CNI car ça fait un petit moment … est-ce que c’est normal?

Merci :star_struck:

4 « J'aime »