FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Y’a t’il des résidents Clermontois (63) sur le forum. :slightly_smiling_face:
Je voudrais savoir s’il y’a une mairie en particulier à previligier pour effectuer la de CNI et passeport :pray:t4::wink:.
Vous les avez eu après combien de temps ?

Je sais pas si dans ton cas c’est la peine d’attendre le mail de satisfaction :thinking: ouhlalala depuis 2 mois tu es vraiment patiente bravo M’dame :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita et bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien, de mon côté (Décret 39) je viens également de faire ma demande sur le site DALI, fingers crossed !

Désolé si je fais une redite mais j’avais un question. J’avais pris rendez-vous dans une mairie et j’ai dû annuler mon rendez-vous et en replanifier un nouveau :

• Est-ce que le formulaire ANTS initialement généré que j’ai dans mon dossier est toujours valable? (sachant que le timbre fiscal payé est apposé dessus)
  • La mairie à laquelle j’avais pris rendez-vous était dans le 75 et mon deuxième rendez-vous est dans le 93, est-ce qu’il y aura un impact concernant le formulaire ANTS si je garde le même?

Merci d’avance et très belle journée à tous,

:slight_smile:

1 « J'aime »

@Missllolita @Vande34 Vous pensez quoi ? Je serai tenté de dire d’attendre l’ADN papier avant d’y aller . Mais vue que tu es du décret 27 je me dis qu’il y a aucun risque mais c’est mon avis .

1 « J'aime »

:star_struck: :sweat: :sweat: Tu penses que je devrais y aller sans rien? ET TENTER LE TRUC

1 « J'aime »

Bonjour, en fonction des maries les pièces diffèrent faudrait voir sur leur site ou demander au téléphone les pièces demandées. Comme indiqué par @Pauldu34 faudrait demander l’ADN si ce n’est pas déjà fait

3 « J'aime »

Euh non non attends la réponse de @Missllolita moi je me dis juste qu’à cette date ton ADN a du être établi par SCEC et qu’avec ta demande il n’ya pas de raison d’être bloquée à la préfecture, à confirmer mais attendons les experts du forum, moi je suis une vieille (du forum) qui traîne par ici quand elle en a marre de ses clients :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour @Sam751 @Yanissa @Pauldu34 @jihane07

OUI vous pouvez y aller @Sam751 votre dossier ne sera pas bloqué (décret 27 sorti il ya longtemps)

PAR CONTRE n’ayant jamais eu votre ADN papier entre les mains jusqu’à aujourd’hui peut être qu’il y a des erreurs dessus et que vous ne le savez pas
et votre CNI pourrait donc sortir avec l’erreur…

par ailleurs vous avez tellement tardé que je me demande si le SCEC peuvent encore rectifier votre ADN en cas d’erreur

5 « J'aime »

Merci… alors je ne l’ai jamais demandé en fait cet ADN j’attends sagement depuis le 14/10/2020 mdr :rofl: :rofl:

Bonjour @Cornemuse,

Comme le précise @m9218, des rendez - vous se libèrent souvent. Essayez de prendre et confirmer le rendez vous le plus proche et en même temps guettez le site tous les jours. (J’avais pris au départ un rendez vous au 8ème arrondissement pour février que j’ai remplacé par un autre rd dans la mairie du 15ème la veille. Il faut simplement avoir tous les documents en votre possession.

Bon courage.

3 « J'aime »

Je pensais qu’il fallait attendre comme d’habitude… :parasol_on_ground: :parasol_on_ground: :parasol_on_ground:

Salut @Zkay_91 merci. Et merci pour tout le courage :smile: :muscle:

2 « J'aime »

Bonjour à tou(te)s,

J’espère que vous allez tou(te)s bien…

Merci @Missllolita pour le Top départ, demande ADN Dali faite ce jour…

J’ai interrogé ma situation électorale aussi suite aux différents Retex, J’y suis inscruit aujourd’hui…

Excusez mon absence je traverse une période de pic de charge au boulout, je serai de retour très prochainement…

6 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Pour une information j’ai fais une demande le 07/01/21 j’ai eu une réponse le 12/01/21et il mon répondu cela( Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse
paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de
confirmation. Votre acte sera établi dans un délai de 2 mois et vous pourrez demander alors votre acte de
naissance via notre site Web.)
je dois refaire une autre demande?

Ok dans ce cas je vais y aller avec photos, justificatif domicile et timbre fiscale en tentant ma chance

Bonjour @BMAA
c’est un refus car vous avez fais une demande d’ADN Beaucoup TROP TOT
je viens de donner le TOP départ ce matin pour les personnes du décret 39
ceux qui suivent mes instructions n’ont pas de refus :wink:
donc refaites une demande aujourd’hui

3 « J'aime »

Bonsoir @Sam751
ce n’était pas mon conseil… mais la décision vous revient
vous êtes deja en retard ca ne change rien 5 jours de plus pour avoir votre ADN papier

1 « J'aime »

ok merci pour vos information :+1: :+1:

Bonjour @Gentlea

lorsque vous avez rempli le formulaire vous avez renseigné le département 75
DONC vous ne pouvez pas déposer ailleurs que dans le 75 quelque soit la date

1 « J'aime »

Merci @Missllolita, est ce que je peux redemander un formulaire ANTS à votre avis (sachant que mon timbre fiscal est lié à ce premier formulaire) pour changer de département ou je m’en tiens à ce formulaire et je reprends rendez-vous dans le 75?

Je ne voudrais pas que l’existence d’un premier formulaire fasse buger le process… Désolé pour cette question pas très fute fute mais bon

et merci encore :slight_smile: