@Karibel c’est ici depuis ce matin qu’on t’attend
Ah oui ça y est nous y voila, j’ai donc quitté le Forum 1.
Pincement au coeur.
Mais heureuse d’être parmi vous.
Alors maintenant on va patienter sagement.
Merci @Vande34 pour les explications.
BONJOUR
C’EST QUOI ANTS , il faut faire ces démarches à la réception de la lettre du ministère ?
Bonjour à tous les nouveaux naturalisés
Pourriez vous SVP mettre votre numero décret sur votre REX
Pour rappel cela se trouve sur la meme ligne que votre NOM à la fin (Dt 41 ou Dt 42 ou Dt 43)
Bonjour @Ymaa
il est possible qu’on vous le donne pas s’il ont déjà l’info que vous êtes naturalisée avec votre enfant …
Pour le voyage si ce n’est pas indispensable reportez…
Bonjour @Karibel
Tout d’abord RESPIRE…inspire et expire et RESTE ZEN…
il ya aucune URGENCE tu as largement le temps
laisse ANTS en dernier…lorsque tu sera certaine de la mairie ou tu va déposer
commence par les photocopie et les photos chez un photographes et ensuite tu peux dormir en attendant d’avoir l’ADN (je dirai a quel moment faire la demande donc meme ça tu n’a pas besoin de le calculer)
ZEN ZEN ZEN et tranquille tranquille tranquille
ici au FORUM 2 ceux qui stressent trop ont une punition…
"écrire 50 fois je serais ZEN car je suis devenu un(e) chic français(e)"
@Karibel, on est d’accord que tu vas être punie , c’est l’étape 4 de la procédure, as-tu pris le temps de lire toute la procédure ?
Copie 50 fois, je serai Zen
Ah ok, pour la mairie comment on va le savoir ?? Moi suis sur Paris 18 , c’est la bas non.
Bonjour @Karibel
Je pense que je vais innover et pour toi la punition ca sera relire 50 fois la procedure
@Vande34 @Missllolita
Pour ma part je suis tellement zen, que je traine.
Alors juste pour pas trop trainer, en gros la première étape aujourd’hui pour moi est de prendre rdv à la mairie ? Car je n’ai pas bien compris dans la rubrique " les étapes et délais" 1- prendre RDV en Mairie, le 1er dans 1 mois et les autres une semaine d’intervalle ?
PAS COMPRENDU LES AMIS.
Techniquement parlant, que dois-je faire aujourd’hui ?
En attendant que la lettre ministériel me parvienne par courrier, et en attendant la semaine du 8 février pour les décrets 41…
@Missllolita, tu m’as bien fait rire, je pense qu’elle n’arrive plus à lire tellement elle est émue
@Missju , si dans votre ville les délais pour les rdv sont longs, on conseille de prendre rdv maintenant pour dans 1 mois. Mais si vous avez des créneaux disponibles très souvent, alors vous n’avez rien a faire, vous pourrez prendre rdv la veille pour le lendemain ou le matin pour l’après-midi
Cette recommandation c’est surtout pour les personnes qui se trouvent dans des villes où il est difficile d’obtenir rapidement un rdv
Bonjour @Missju
Hypothèse 1 : les mairie de marseille donnent des RDV trés loin genre dans 1 mois
alors prendre RDV aujourd’hui pour dans 1 mois
Hypothèse 2 : les mairie de marseille donnent des RDV trés proches genre dans 1 semaine
alors ne rien faire et attendre que l’ADN soit satisfait pour prendre un RDV
@Missllolita: il faudrait les prévenir de cette punition dans le forum 1, comme ça, avant de rentrer au 2, il seront plus zen, calmes et patients
C’est normal: le « syndrome de l’euphorie » qu’on appelle dans le jargon des demandeurs de la nationalité le syndrome du « chic Fr qui en a marre de voir son TDS dans son porte-carte »
Je rigole, Félicitations encore au nouveaux FR, savourez cet exploit et tout le meilleur est devant vous.