faudrait mettre la punition en grand avec la procédure transmise sur le forum 2 comme ça ça va les calmer directement
Coucou @Missllolita, juste petite précision j’ai déposé à Marseille mais j’habite à Arles (la ville de VAN GOGH)
Pour la naturalisation c’est la préfecture des bouches du rhone mais pour les papiers d’identité, je le ferai donc à Arles.
Je vais regarder pour les délais de rendez-vous.
Si les rdvs sont très espacés dans le temps alors je vais en prendre un aujourd’hui, sinon j’attendrai de tout recevoir.
Je pense avoir tout compris ! ouf
j’adore
Je pose trop de questions
car j’ai des enfants et je voulais savoir si c’est la même procédure que moi
Je pense que ma punition va être un exemple pour les futurs français
Bonjour @DasKbs
Je vous remercie de bien vouloir renseigner votre REX sur votre profil avant toute question
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Bonjour, pour votre numéro ministériel enlevez les 2 derniers chiffres car ils sont confidentiels
Bonjour @DasKbs
Les ADN des décrets 39 sont déjà prêts
Avez vous fait une demande D’ADN sur DALI ?
Sinon qu’elle était votre question ?
Bonjour,
Félicitations à tous les nouveaux français
Alors, je viens a peine de demander mon ADN.
Les rdv dispos a ma mairie sont pour le 26 janvier ou le 18 février.
En appellant la mairie, on m’a précisé qu’il n’étais pas necessaire d’apporter son ADN pour le rdv.
J’hésite donc a prendre le rdv pour le 26 janvier et y aller sans ADN, ou attendre le 18 et y aller avec mon ADN.
Merci bcp
Bonjour @DasKbs
Votre ADN sera satisfait d’ici le 26 mais vous n’aurez pas la version papier…
Le risque étant en cas d’erreurs sur votre ADN ça sera compliqué de modifier…
Bien compris, je vais plutot attendre alors. A force de vouloir trop vite, je risque de mal faire les choses. Merci beaucoup MissLlolita
Bonjour @DarkBlue
la première CNI est gratuite donc OUI faites une CNI pour tous vos enfants mineurs quelque soit leur age
NB : Tout mineur français peut avoir une carte d’identité quel que soit son âge (même un bébé).
Merci Miss
Bonjour,
Décret 38. J’ai déposé ma demande de CNI et Passport le 12/1 à la mairie du 18ème.
SMS pour CNI prêt hier 20/1
SMS pour Passport prêt aujourd’hui 21/1
Ca fait que 8 jours.
Quelle rapidité!
Hello tout le monde…
Félicitations aux nouveaux français et bienvenue au forum 2
Bonjour,
félicitaions aux nouveaux français… comme moi
!
selon les dernières stats on devrait recevoir le decret dans combien de temps svp?
Bonjour,
Non, je suis venu avec la lettre du ministère et les pages du JO. Mais d’après mes recherches, vous pouvez même venir sans lettre.
Bonjour et bienvenue à tou(te)s les naturalisé(e)s de cette nuit.
@Missllolita, @Pauldu34, pourriez-vous me redonner des indications sur le suivi des demandes de CNI et passeport en ligne? A partir de combien de temps après le dépôt on peut vérifier l’évolution sur https://passeport.ants.gouv.fr/?
Merci