FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Pour mon cas, on a fait la mise à jour du suivi après une semaine du jour de dépôt.

@La_Perle_Rare Bonjour bon suivi sur ANTs n’a jamais fonctionné aussi bien pour le passeport que pour la CNI . J’ai juste attendu le SMS

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

D’abord félicitations aux nouveaux français, ravi de voir que ce forum s’agrandit !

Sinon, voici mon REX au 75015

Je suis arrivé à l’heure, et la dame de l’accueil a demandé à voir mon dossier, et là elle me dit: il me faut l’ampliation du décret… je croyais rêver et j’ai pete en plomb.

J’avais lu ici que le 15eme demandait uniquement le JO.

J’avais appelé à scec, et j’ai su que mon adn était établit depuis mardi. (Jai perdu déjà deux jours et je comptais pas perdre un jour de plus)

Du coup j’ai fait à l’ancienne comme quand j’allais à la pref. (Souvenir que j’aurais pas aimé avoir)

Je leur ai dit: appelez la sécurité mais moi je bouge pas d’ici sans déposer mon dossier, je suis français, c’est mon droit, et je bouge pas. À la fin ils ont accepté et jai pu déposer.

En partant je leur ai dit: franchement jusqu’a la fin vous me foutez la misère.

5 « J'aime »

@m9218 Bonjour Félicitations pour ton dépôt elle a bien scanné tes documents ? Ôte - moi d’un doute tu avais ton extrait date de naissance version papier ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis désolé mais je pense que vous n’avez pas eu de chance. J’ai déposé la semaine dernière à la mairie du 15ème avec une copie du JO. J’ai fourni aussi la lettre du ministère mais elle m’a dit que c’était pas nécessaire et que le JO était suffisant.

1 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34
Non, je l’ai pas mais comme j’ai précisé dans des messages précédentes, c’est un risque j’assume de prendre. (Concernant les erreurs)

2 « J'aime »

Ahah @ZakZak oui je sais. Vous n’êtes pas le seul.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

un petit conseil! écoutez ce que dit @Missllolita , soyez patient et attendez quelques semaines avant de faire une demande de passeport et CNI ou votre demande sera bloquée comme moi! :sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Comme le disait je ne sais qui si les conseils ne conseillent pas les conséquences eux conseillent

4 « J'aime »

Hello, oui, j’ai attendu…

le principe étant qu’il faut attendre à que l’acte de naissance ait déjà été déjà établie et c’est le cas.

Par contre le papier, jai décidé de ne pas attendre…

Attention: je n’encourage personne à faire comme. Je partage mon rex et les gens décideront ce qui les arrange mieux

2 « J'aime »

Ok, merci pour cette précision @Pauldu34.
Bon après-midi

Ah oui, rassurez toi que j’ai bien suivi le conseil de notre cher @Missllolita sinon croyez-moi que je serais allé déposer ma demande dès le lundi 28/12.

2 « J'aime »

Bonjour @La_Perle_Rare

Voilà le lien :
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-mon-passeport-CNI

Il faut attendre 24h après le dépôt du dossier

2 « J'aime »

Merci @Missllolita! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita ,
Combien de temps doit on attendre avant de faire une pré demande sur ANTS ?

1 « J'aime »

Bonjour @omzo10

Vous aurez la même punition que votre copine @Karibel relire 50 fois la procédure :joy::joy::joy:

6 « J'aime »

Comme ça fait du bien de te voir ici @omzo10 :blush:
Pour ta question je suppose que c’est à titre informatif car je sais pouvoir compter sur toi pour inculquer le gout de la patience à ce forum qui est souvent en ébullition car le défaut français le mieux partagé semble être l’impatience :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

5 « J'aime »

@omzo10

Attendez d’être sure de la Mairie… ça peut être même la veille de votre RDV SEUL IMPÉRATIF avoir une imprimante pour imprimer le formulaire

:point_down::point_down::point_down::point_down::point_down:

2 « J'aime »

Bonjour @Polijustine
Effectivement c’est à titre informatif. Après 46 mois de procédure , je pense pouvoir patienter encore un peu :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

D’abord, encore félicitations à nous nouveaux nouvelles français françaises :smiley:

En fait, j’étais trop contente et je n’avais pas lu tout AVEC ATTENTION et j’ai fait une bêtise de tout effectuer ce matin (avant de bien lire les instructions) :open_mouth: :woozy_face:

J’ai donc fait une demande pour l’acte de naissance, une pré-demande pour le passeport et la carte d’identité, et pris rdv à la mairie pour lundi prochain. C’est seulement après cet appel pour prendre rdv à la mairie que j’ai vu les instructions détaillées ici qui précisent qu’il faut attendre un peu…!!!

Je rappelle alors la mairie et la dame au téléphone me dit que ça prendra peut-être UN PEU plus de temps pour être « acté » mais pas tant que ça et me dit de me rassurer et venir au rdv lundi comme ça ça sera fait.

Du coup je me suis dit que bon je fais confiance à cette dame à la mairie et je vais faire comme ça. Mais là je commence à me dire si elle ne sait pas exactement quel est le délai si je le fais comme ça ??? Est-ce que vous sauriez par hasard si ça prend vraiment beaucoup plus de temps si je fais ça comme ça (sans acte de naissance établie) ?? Car si c’est vraiment beaucoup plus long, je vais peut-être annuler ce rdv et attendre 2-3 semaines, ça serait plus logique n’est-ce pas ??

Merci d’avance de vos réponses !

(Décret 42 d’ailleurs !)

1 « J'aime »