@Missllolita
J’ai consulté le site de la mairie et j’ai vu qu’ils proposent des rendez-vous très proches. J’ai constaté que je peux même prendre un RV pour demain. Je vais patienter sagement
Bonjour @Zacley
Explication concernant la demande de l’ADN sur DALI
Étape 1 : il faut attendre 1 ou 2 ou 3 semaines en fonction de votre numéro de decret
En effet le SCEC traitent les ADN dans l’ordre des décrets et le SCEC ne peut pas commencer à traiter les ADN tant qu’ils n’ont pas encore reçu les amplilation de la part de SDANF
Étape 2 : suivre les estimations que je mets à jours assez souvent pour savoir à quel moment vous pouvez faire une demande D’ADN sur DALI sans avoir un refus
Étape 3 : Faire la demande ADN sur DALI lorsque le tour de votre décret viendra ( on dira quand demander)
Étape 4 : recevoir le mail de SATISFACTION VOUS allez recevoir un mail 3 jours après la demande faite sur DALI pour vous dire que votre ADN est satisfait
Étape 5 : recevoir votre ADN version papier par la poste des que vous recevrez le mail de satisfaction, L’ADN papier est transmis par la poste et vous allez le recevoir selon les délais de la poste entre 3 à 5 jours…
Donc soyez zen
Ah sinon la mairie m’a précisé que je pourrais venir sans acte de naissance sans souci tant que j’ai le JO imprimé !
Bonjour @rabbithole
Je vais allez droit au but…
Ne déposez surtout pas votre dossier SANS AU MINIMUM DU MINIMUM le mail de SATISFACTION DE VOTRE ADN
Suivez les instructions et lisez les témoignages de ceux qui ont regretté
Ok @Missllolita !! Je vais annuler ce rdv alors. Merci beaucoup !! J’aurais dû LIRE avant…!
Bonjour et félicitation aux nouveaux français.
Dans mon cas pour confirmer la liste des documents nécessaire j’ai fais un copier coller des liste des document que Missllolita à mis sur son poste et j’ai demander à la mairie si il manque quelques choses, tout est OK appart que le JO est inutile dans ma mairie, donc si vous avez des doutes mieux vaut leur demander.
Bonjour a vous les nouveaux naturalisé !
Franchement depuis ce matin j’ai l’impression qu’il y a pas mal d’impatient c’est ZEEENNNN vous êtes français les gars !
Lisez svp les indications de @Missllolita déjà c’est elle qui vous préviens et quand vs faites des bêtises c’est elle qui est là entrain de vous aider ( l’excuse de j’avais pas lu ARRETEZZZZZZZ CA mdrrr)
ZEN vous êtes français !
Bonjour à tous , je suis du Décret 39 ,dans la précipitation j 'avais fait une demande pour un ADN trop tôt, le 15 janvier exactement.
J’ai donc reçu un mail est un courrier négatif .
Apres avoir lu le "top départ " de @Missllolita j 'ai refais une demande le vendredi à 00h45 , aujourd’hui aucun mail de confirmation , j 'appelle donc le service qui me confirme que mon Acte a été enregistré le 15 janvier , j 'explique à la dame que j ‹ ai fais une demande avec un numéro de suivi elle me dis que ca ne sert à rien car je recevrais rien et qu › 'il me sera remis le jour de la cérémonie …
Je n 'ai pas insisté , que dois je faire maintenant ? Prendre rendez vous dans une mairie pour faire mes papiers , une troisième demande ? ou attendre ?
Merci encore pour ce super forum et l 'aide qui est donné.
Bonjour @Hb95
Je vous remercie de bien vouloir renseigner votre REX sur votre profil avant toute question
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Bonjour @Hb95
Demande faite vendredi… donc vous pouvez refaire une demande maintenant (car presque une semaine)
Suivez la procedure à la lettre (ne cherchez pas la logique juste suivez cette procedure)
Rappel : pour ceux qui vont faire leur demande d’ADN sur DALI
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
NB : au debut il faut faire « suivant » 4 fois de suite pour arriver a la bonne page
Pour rappel :
Demande : copie intégrale
Motif : certificat de nationalisé française
Dans le cadre infos complémentaires : Mettez une phrase qui indique « Naturalisé par décret X en date de Y »
Par précaution : à la fin de la demande notez quelques part sur un bout de papier le numéro de référence généré suite a votre demande par le site internet DALI. Juste au cas où le mail automatique ne fonctionne pas (ce qui est arrivé de par le passé) ça ne coute rien juste au cas ou
Bonjour les amis!
Juste pour vous dire que j’ai reçu une convocation pour la cérémonie de naturalisation pour le 26 Jan par la préfecture de Nanterre, donc au final elles on the lieu …
Voili voilou, pour info je suis apparue au JO du 24/09/2020
La bise!
Bonjour, c’est vraiment une cérémonie et pas un retrait individuel du décret?
@jihane07 @MlleDodo
il y aura probablement une cérémonie pour les attestations SCHIAPPA (pour les médias) mais autrement c’est uniquement des convocations individuelles
@MlleDodo quel etait le texte de votre convocation ?
Hello, j’ai une copine qui est aussi pour le 26 et n’est pas attestation schiappa et est aussi du 92
ah nonnnnnn ils sont pas drôle s’ils font ça que pour les médias pour montrer qu’elle a fait son travail
Bonsoir @m9218
Je ne parlais pas spécialement pour cette date je parlais dans l’absolu
La convocation peut être une convocation individuelle c’est ça réellement la question
ok , merci pour la réponse je viens de refaire une demande.
C’est normal la réponse que j 'ai eu au téléphone ou c 'est quelqu’un qui n 'est pas à jour pour les démarches ?
Bonjour à toutes et tous,
Pour votre information, j’ai reçu les SMS pour la CIN et le passeport aujourd’hui.
C’était plutôt rapide à la mairie du 15ème (8 jours). Je partagerai une photo comme le veut la tradition.