ils vous diront toujours que c’est INUTILE de faire une demande sur DALI tout simplement car ca leur fait du travail en plus et qu’il préfèrent que les gens attendent longtemps puis qu’ils aillent a la mairie un peu à l’aveugle…
Sauf que d’une part partir a l’aveugle a la mairie vous fait prendre le risque d’avoir votre dossier bloqué pendant plusieurs semaines a la préfecture pour défaut D’ADN et d’autre part le fait de ne pas demander l’ADN et de ne jamais avoir le papier entre les mains vous fait prendre le risque qu’il y ai des erreurs dessus et que vous soyez obligé plus tard de saisir le tribunal pour le modifier au lieu de faire juste un mail de demande de rectification au SCEC
merci pour vos retours et réponses précises .
Le fait que l’on m ai confirmer la création de mon acte le 15 janvier , je peux donc prendre rendez vous pour faire mes papiers , le risque est qu’il peut y avoir des erreurs dessus si je ne l ai pas consulter auparavant si je comprends bien ?
Bonsoir @La_Perle_Rare amie de la #teammai pour ma part mon suivi fonctionnait, je ne sais pas dans quelle mairie tu as déposé mais d’après les REX, sans nouvelle au bout de 10j tu peux appeler ta mairie.
C’est assez rapide en ce moment
J’espère que tu as bien 2 numéros de suivi (passeport et CNI)
Ravie de rejoindre ce Forum 2 auparavant si énigmatique je pense quand même que les références à Mme Gentille et Mr Perdu me manqueront !
J’espère ne pas poser une question à laquelle vous avez déjà souvent répondu mais je ne l’ai pas trouvé encore
Ma question est la suivante : mon titre de séjour en ma possession est toujours à mon ancien adresse, j’ai reçu un SMS m’indiquant que mon nouveau titre de séjour est « prêt », dois je le récupérer en prévision du rdv à la mairie (et donc payer les frais de retrait) ou est ce ok dès lors que dans les deux cas le titre est en cours de validité ?
@Missllolita voici la capture du mail de convocation.
Plus bas il y a une mention « je soussignée Mme … affirme posséder telles et telles autres nationalités… » et je dois déclarer si je souhaite les garder
@Missllolita, bonjour je suis nouveau de ce côté de forum, après publication faut patienter encore ou aller directement faire la demande sur dali? j’ai un peu cherché ici mais je n’ai pas pu voir cette information. j’ai vu la démarche mais savoir si c’est juste après ou il faut attendre un certain délai. merci bien
Bonjour @Sheva07
Pourtant vous avez été tagué hier matin sur un message plus haut avec toutes les explications
le seul effort demandé c’est de lire l’information déjà regroupée au même endroit et expliquée…
Bonjour @Missllolita, je confirme j’ai tout lu ce que vous avez écrit hier sur ce sujet tout est très bien détaillé très très compréhensible voilà merci .
bonjour,
concernant les ADN, est ce que les personnes qui sont nés en France, faut-il attendre aussi 1 ou 2 semaines? je suis dans le decret 42 avec mon fils.