Bonjour @Karibel C’est bien exprimé, moi aussi je me suis demandé ça
Après SDANF, SCEC et tous les autres acronymes de la procédure, on respire et…voilà ADN (c’est quoi ce délir?! ADN = porteur de caractères génétiques - ça a QUOI à voir avec la naturalisation??! Mais tout est possible avec la procédure! ), DALI - une loi concernant le logement??! - ah non, en fait ça c’est le DALO ) et…ANTS?! C’est quoi ce ANTS??? Au secours!!!
HEUREUSEMENT @Missllolita est là sinon je serais partie à la recherche du porteur de caractères génétiques chez Paris habitat . Bon peut-être pas aussi loin mais sans l’aide du forum j’aurais été complètement perdu dans cette forêt d’acronyms! Ca aurait été l’MECPTAD pour moi! (Mystère Embrouille Cata Pagaille Totale Acronyme Délir)
J’ai bien les deux numéros de suivi et ce matin j’ai vu que les deux demandes étaient passées à l’étape 2 (Demande en cours d’instruction par le service instructeur)
J’attends sagement que çà avance.
Excellente journée à toi, à tous les compagnons de la #TeamMai et à tous les forumistes (y compris les sous-marins, lol)
Bonjour @BMAA
C’est curieux à Paris on m’a juste pris la lettre du ministère, la facture EDF et la carte de sejour (elle a scanné ces docs et me les as rendu). Je crois que la Mairie de Puteaux a plein de rdv dispo et demande aussi les mêmes docs. Tu devrais tenter la bas!
Bonjour je viens de deposer ma demande en mairie de ma commune de l Hérault cependant sur le mail et le texto on e dit de deposer à Paris !! J ai peur de m être trompé en cochant le département sur le site ANTS
J en ai parlé a l employé de mairie Mais elle m a répondu que les dépôt sont national !! Ét que peut importe ce que l on a coché !! Je suis pas trop rassuré ! Pour ceux qui ont fait leurs dépôt que dis le SMS ? Précise t il le département ? Merci à tous
Je tiens à remercier toutes et tous les modérateurs de ce beau forum très accueillant et chaleureux et qui m’a accompagné durant ces longs mois d’attente. Je remercie en particulier @Missllolita pour toutes ses contributions et si j’ai UN SEUL CONSEIL à donner aux utilisateurs ça sera de suivre à la lettre ses recommandations.
Coucou les ami.es, nous qui sont là depuis un moment, et les nouveaux et nouvelles naturalisé.es - vous êtes les très bienvenu.es au Forum 2, c’est plus zen quand même (grâce à l’oeil bienveillant et encadrant de @Missllolita) que le Forum 1!
Moi j’ai gardé mon rdv pour déposer mercredi aprèm au pré-saint gervais, la petite ville juste à côté du 19ème paris où on habite. Il faut que mon loulou vienne avec moi pour qu’ils prennent ses empreintes digitales - (des empreintes tout mimis! désolée maman ridicule ) . Alors je peux pas prendre n’importe quel rdv parce qu’il faut que ça tombe hors des horaires scolaires, pas trop loin en métro heures blindées etc. Les amis qui ont déjà déposé aux petites villes, est-ce que vous avez l’impression que ça va vite ou est-ce que je fais n’importe quoi et mieux serait attendre un rdv fin d’aprèm quelque part à Paris? Je suis pas hyper pressée mais quand même je suis pressée
Et une petite question hyper bête désolée - quand on reçoit les sms pour aller chercher nos passports etc, c’est bien à la même mairie où on a déposé?? Merciii